Elle broute....
Hello
Depuis 2 ou 3 jours,j'ai ma moto (une GSX750 de 2001 et 44000 kms) qui broute.Cela me fait surtout ca sous les 20 km/h et a froid.On dirait qu'elle tourne avec 3 cylindres.J'ai pensé aux bougies,je les ai fait changer aujourd'hui.Elles avaient 10000 kms et c'etait des bougies froides (CR10EK) qui m'avaient ete installé (grrr).Le filtre a air a ete changé recemment.
En plus,a froid,le ralenti est bas et elle cale rapidement.Une fois chaude,elle ne cale plus et broute tres peu a bas regime.A chaud comme a froid,une fois les 20 km/h depassé,elle se comporte normalement.
J'ai plusieurs idees :
- pointeau de carburateur
- gicleur
- allumage
Si quelqu'un a une idée qui m'evite de l'enmener chez une garagiste,je suis preneur .
Ben moi j'ai augmente le ralenti, je la fait chauffer plus longtemps que d'habitude et depuis ce matin, elle broute plus
c'est le givrage des carbus.
Ben moi j'ai pas de moto mais j'apprécie !
J'ai eu ce problème avec ma 205 , c'était une prise d'air au niveau du joint entre le moteur et le carbu .
Symptomes : cale à l'accélération , ralenti instable .
Seul un bon mécano a incriminé ce joint , y en a qui voulait me refaire tout l'allumage ...!l
J'aurrais plutot pensé a un reglage de richesse, par exemple si le mec avant toi avais un K&n et qu'il aurrai remis un origine sans re toucher au reglage.
Mouais, j'verrais plutot ca.
ppfffff toujours la meme rangaine en hiver blabla ma meule broute
cela ne veut pas forcement dire qu'il y a un prob c'est juste que l'air est tres frais et que cela cause qlq trouble de combustion ds nos chambre c'est tout il faut juste prendre le temps de chauffer et puis pas rouler trop vite au depart et voili
Le seul hic,c'est que j'ai acheté la moto neuve en mars 2001 et qu'elle aurait du avoir ce probleme avant.Il y aurait un hiver exceptionnellement froid,j'aurai pu comprendre mais nous n'en sommes qu'au debut de l'hiver.....
Je l'utilise dans 1h30 et il fait actuellement 13 degres dehors.Je ne m'en suis pas servi depuis presque 48 heures.Je vais voir si ca recommence....
tu as peut-etre pris un fond de cuve,donc toute la ***** s'est accumulee
dans la rampe de carbus,j'ai eu ce probleme sur ma bandit,il faut demonter
la rampe carbus,nettoyage du reservoir,et refaire la synchro.si cela persiste
fait le ,faire par un bon mecano..
ne touche pas ton ralenti ça sert a rien,le froid n'est pas la cause!moi j'ai
pris mon fond de cuve chez total!la moto n'arretait pas de brouter!,
jusqu'au jour ou je suis tombe en panne ,elle ne demarrait meme plus!
diagnostic=rampe de carbus bouchee!
v laulau
laulau excuse ns mais la on parle moto
pour les bandits c'est une autre rubrique ,je crois que c'est bricolage
ok je deconne mais je trouve qu'il y'a trop de possesseur de b6/b12 qui on des probleme ,alors proprio parano ou machine peut fiable ou pas assez aboutit ?????
Pour vikingjo: si le Bandit était peu fiable, je crois que ça se saurait...
C'est vrai qu'il y a ici BEAUCOUP de possesseurs de Bandit; mais il me semble que ce site s'appellait avant Banditmania...
Sur un site traitant des ZX6R, tu crois pas qu'il y aurait des gars avec des "problèmes" sur leurs machines???
Aller... Sans rancunes...
C'est vrai que si TOUT le monde faisait chauffer DOUCEMENT sa machine, ça éviterait d'avoir un phénomène de "broutage"...
Ca m'est arrivé l'autre soir; et quelques kms plus loin, RAS...
Suffit d'être patient...
BLABLABLA BLABLABLA,
un truc me derange , messieur les champions de la mecanique
je vais vous par etre cru mais, y a un malaise sur baucoup de post;
GEX33-- nous dit: 750 GSXR de 2001
excuse moi mais cette machine est un INJECTION
comment pouvez vous parler de gicleur, pointeau de carbu, de fond de cuve, ect......ect...
vous me preciserez ou il se trouve sur la machine?????????????????????
vikingjo--- ton post est bien penser
pour regler ton probleme GEX33;
ouvre ta boite a air( ou il y a le filtre a air ); de la tu veras une sonde ( elle capte la temperature du flu d air entrant ), mettoie la est tout va revenir dans l ordre,
si cela perciste contact moi
au fait pour " messieur les champions de la mecanique " ,je plaisantai
Cela "perciste" et en plus,y'a pas de R a ma GSX.....
Quand aux bandits pas fiables,raisonnement a 2 balles :
- Il y avait dans un magazine un sondage de mecanos en France et les bandits (600 et 1200) etaient dans la categorie des "increvables".
- A l'origine,"le repaire des motards" etait "banditmania" donc + de proprio de bandits (600 et 1200).
- Les bandits se vendent depuis longtemps et l'accumulation des modeles (600 et 1200,S et N) fait que c'est une des motos les plus presentes sur les routes.L'origine de la mecanique bandit date des GSXR de la fin des annees 80 (a moins que ce soit debut des annees 90).La mecanique a ete decliné sur plusieurs modeles de moto donc cette mecanique est archi connu.
- Meme si l'on constatait que 10 % des bandits ont des problemes,ce serait juger a tord les 90 % restants.
- Imaginons qu'il y a 10 ducatistes et 100 proprio de bandits sur le forum.Si 10 types en bandits se plaignent de leur moto et 2 ducatistes se plaignent de la leur,contrairement aux apparences,ce seront les ducatistes qui se plaindront le plus,proportionnellement.
A propos des ducatistes,je ne peux pas m'empecher de rajouter un commentaire :
- Ce n'est pas parce qu'un ducatiste ne se plaint pas que tout va bien dans la realité.Il parait que les magasins Ducati ont un acces secret pour le garage,histoire que leurs proprios viennent les faire reparer en toute discretion.Quoi,moi,fabuler ?
banditmania je ne savait pas que se site s'appellait comme ça avant
donc le nombre de post concernant un eventuelle probleme sur un b6 ou b12 c'est tout a fait normale cela ne denote pas un manque de fiabilite ou autre mais juste qu'il y'a beaucoup de possesseur de b6/12 a ba c'est geniale
garçon !!!a moi vs ne me metterez pas la meme chose merci
quand a la robustese du bloc je ne la discute pas elle a fait c'est preuve ds le passer par contre se qui y'a au tour
gsx33 en fait se sont des brelles qui on 20 ans a non c'est pas ça !!!!!!
Voilà...
Tout est clair maintenant... lol
OU LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que j ai dit une connerie
je suis vraiment desole
la prochaine foi je fairmerais ma******
Tout le monde peut se tromper...
Le principal est de le reconnaître...
Ciao... Ciao...