Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

avatar binouze666 21-12-2004 18:54
Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

salut a tous


avis au possesseur de b6.
je ne sais pas si vous avez remarqué, mais le freinage du b6 est minable de chez minable !!! on est obligé d'écraser a font le levier pour pas grand chose.

y a t il un moyen de le rendre plus mordant, sans se ruiner??

merci

V a tous

avatar stef52 21-12-2004 19:54
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

slt

je ne connait pas bien la b6 mais pour le freinage durite avia et plaquette carbone tu m en dira des nouvelles
a+ sourire

avatar 1100gex78 21-12-2004 20:52
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

déjà faire une vidange du liquide de frein ca aide, avant de se lancer dans des frais parfois inutiles.....

si ta moto a plus de 10 ans et ses durites d'origine, oui là tu peux monter des durites avia.....

change la qualité de tes plaquettes pour du métal fritté genre carbone lorraine (une bonne marque !) ou des brembo....

déjà là tu devrais avoir une différence.....

après, on peux pas avoir un freinage de trappeur avec des disques de 290 mm et des étriers à 2 pistons juxtaposés.....

si tu veux vraiment de la puissance : disques de 320 et étriers 4 pistons, là tu vas faire des stoppies avec 2 doigts....

avatar sebzuki 22-12-2004 11:57
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

T'as un freinage minable, j'ai un B6 de 2003 et après 12000 le freinage est super ???
Si j'ecrase trop les frein comme tu dis je bloque la roue avant !! et j'ai vraiment pas l'impression d'appuyer comme un fou cool
Tu as peut être un chti probleme clin d'oeil peut être pas assez de liquide comme dis 1100gex78 ou en mauvais état... flute
Biensur cela dépend à quelle vitesse tu roule... super content
As tu comparé avec d'autres B6 ?

V à tous



avatar ElbandiTOS 22-12-2004 18:18
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

Commencer par régler la garde.... tu as une molette graduée. Tu leves un peu le levier, et tu tournes... çà déjà, çà rattrape pas mal l'effet d'usure.

Sinon, B6 99, 48000 bornes (elle tourne comme une horloge) durites avia, plaquette suz (p'tain, 100 euros !!!) et çà freine nickel (durites avia : 150 roros)



avatar ArnoLaMoto 22-12-2004 18:30
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

je suis d'accord avec tout le monde j'ai un bandit 600 de 10 000KM et le freinage rien a dir!! clin d'oeil



avatar bunny 22-12-2004 21:16
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

essaye aussi les plaquettes de type ap racing lmp 227 sf



avatar crazyjoke 22-12-2004 22:00
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

goodrige tres bien aussi,

sinon bah tu peux opter pour un systeme de freinage complet Beringer, ah bah là tu vas freiner c'est clair! le prix aussi va te freiner!

nan mais a mon avis t'as un probleme sur ton bandit, parce-que niveau freinage ok ça vaut pas celui du fazer par exemple ça c'est clair, mais ça reste quand même tout à fait correct! met des plaquettes en metal frités ce sera déjà mieux et change ton liquide de frein ça c'est clair! car tu dois avoir un bleme! les durits avia te permetteront aussi d'avoir +de mordant mais ça ne va pas améliorer ton freinage...

avatar Stélian 24-12-2004 01:00
avatar joalenbeck 24-12-2004 01:10
avatar MaXw3LL 24-12-2004 14:35
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

Salut à tous

Mon Bandit est de 99 et affiche presque 60 000 bornes. Je trouve également que le freinage laisse un peu à désirer, pourtant j'ai monté des durites avia, supprimé le répartiteur, purgé le circuit et remplacé par du dot 5.1. Les plaquettes c'est des carbones lorraine et j'ai meme changé l'huile du fourche pour du SAE 20 (contre 10 d'origine). C'est clair que j'y ai gagné en mordant, mais bon ça casse pas des briques non plus...

Alors je me demandais: est ce qu'il ne serait pas possible de monter les disques et les étriers de la 1200 ? Ca doit etre abordable dans une casse, et ca devrait serieusement améliorer le freinage non ? A condition que ca rentre bien sur...

Une derniere chose: est -il normal que meme sur un bon bitume, avec un BT 10 (pneu tendre) sous-gonflé à l'avant, de l'huile de fourche "dure" et tout le poid de mon corps placé au max à l'avant, un gros freinage entraine un blocage de la roue avant et non le décolage de la roue arriere ?...

avatar mike91 24-12-2004 14:39
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

Bien sûr que c'est normal...
Si tu veux faire un stoppie, y'a une technique... Il ne suffit pas d'écraser le levier droit... Tu bloqueras toujours l'avant...

Tu bloques aussi sur le sec, vraiment sec???

Il faut donner une impulsion avec le corps vers l'avant, et débrayer en même temps... Mais bon, je ne suis pas "stunter"...

Tu auras sûrement d'autres avis...

clin d'oeil

avatar 1100gex78 24-12-2004 17:08
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

MAXWELL => si tu bloque ta roue avant, cest donc que ton freinage n'est pas si pourri que ça.... clin d'oeil

pour les étriers et disques du 12B, je sais pas si ca passe.....pas le même disamètre de disque et pas els memes étriers....

trouve toi un train avant de 12B ou 11GSXR complet (fourche et disque et étriers....).

j'ai vu un 6B monté avec un train avant de 11GSXR de 1989 et le gars disait que cétait le jour et la nuit, niveau amortissement et freinage. Il dit qu'il aurait meme gagné en stabilité (j'en doute un peu par contre là....)...



avatar MaXw3LL 27-12-2004 12:52
Re: Comment améliorer le freinage Suzuki Bandit 600

1100gex78: je sais pas pourquoi, mais quelquechose me dit que les dimensions de la fourche du 1200 sont identiques à celles du 600.... Simple intuition... Aprés tout, hormis le nombre de chevaux et quelques possibilités de réglages, ces deux motos se ressemble énormément, à 5kg prés.

Donc, si le point de fixation (les 2 trous) des étriers est situé à la meme distance de l'axe de la roue sur les deux machines, ca devrait rentrer non? évidement à changer les disques je change aussi les étriers, cela va sans dire...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter