Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Trou à l'accélération

avatar Joe.bar.team74 02-01-2005 23:32
Trou à l'accélération

Bonsoir à tous.

Je posséde un GSX 1100 G Mdl 93 ( roadster à cardan pour ceux qui connaissent pas ) en excellent état. J'ai un probléme de trou à l'accélération entre 3 et 4000 tours, et ce même moteur chaud.
Elle sort de la révision des 60 000 kms, donc bougies neuves, filtre à air et tout le reste aussi. Le mécano de chez Suz ne peut me dire d'ou ca vient.
Alors quelqu'un pourrait t'il m'éclairer sur les causes qui pourraient provoquer ce trou, d'autant plus qu'il arrive dans un régime ou le moteur i reste le plus souvent, là ou il y a du gros couple.

Merci à l'avance pour vos réponses et bonne route à tous.
Bonne année 2005.

Régis.

avatar Cyrillll 02-01-2005 23:49
Re: Trou à l'accélération

Bonsoir.

L'indice des bougies, peut-être ?

l'embrayage qui fatigue ?

prise d'air ?

durit un peu pincée ?

carbus encrassés ?

filtre à carburant (s'il y en a un) ?

...?



avatar Joe.bar.team74 02-01-2005 23:57
Re: Trou à l'accélération

Merci Cyrillll pour ta réponse.
Pour les bougies, elle sort de révision et elles sont neuves et déjà avant la révision, elle avait déjà ce pb.
L'embrayage est en bon état, les carbus ont eu droit à une syncro et le filtre à carburant est neuf lui aussi.
par contre, pour le reste ( prise d'air, ou durite pincée ) c'est possible, mais alors que font les mécanos quand on emméne sa machine en révision ?????

Sinon, on m'a dit que ca pourrait venir de l'embiellage qui aurait prit une claque ?????? Possible ca en sachant que cette moto est entretenue et conduite sagement.
Merci.

avatar Cyrillll 03-01-2005 00:22
Re: Trou à l'accélération

L'embiellage ? Pour ma part cela me parait impossible. Cela aurait d'autres conséquences, et surtout à tous les régimes, pas seulement à 4000trs. Pour la durit, c'est un grand classique : on dépose le réservoir, et à la repose on va un peu vite (surtout en concession), et hop, une durit de pincée !
Si ce n'est que ça, c'est cool pour toi.

*PS : t'inquiète, il y a encore des Repairiens qui connaissent le 1100G (j'aime beaucoup d'ailleurs, bien que ça doit pas être un vélo clin d'oeil )



avatar Joe.bar.team74 03-01-2005 00:31
Re: Trou à l'accélération

Ouais Cyrillll, t'as raison, c'est pas un vélo de part son poids, mais dés que tu roules, c'est un vrai plaisir. J'ai plus l'age de faire hurler le moteur jusqu'a 10000 tours/mn, et crois moi qu'avec cette moto, tu n'uses pas beaucoup le dessus de ta chaussure gauche. Je posséde aussi un XJR 1300, mais j'ai pas réussi à m'en séparer, je l'aime trop et pis on en voit pas à tous les coins de rues.
Et pis question fiabilité, rien à redire, ca roule et même très bien. clin d'oeil

avatar 1100gex78 03-01-2005 12:42
Re: Trou à l'accélération

moi je verrai bien aussi le coup de la durite pincée.....

si cest pô la durite, j'aurai dit richesse a revoir....



avatar chinois 03-01-2005 21:05
Re: Trou à l'accélération

j'ai un collègue qui avait le meme problème sur son 750 GSX F. apres 3 passages chez suzuki a macon sans résultats, un réparateur multimarque (ancien mécano dans le team Tech 3) lui a changé les aiguilles des carbus et depuis plus de trou. sa moto avait 60000 bornes quand c'est arrivé. j'me renseignerai + en détails et j't'en reparle.



avatar philnlt 03-01-2005 21:20
Re: Trou à l'accélération

Durit pincée c'est connu mais chez un pote qui a un 1100gsxr le trou était + haut.A vérifier en premier!
pour les aiguilles, c'est vrai que ça peut provoquer un trou à mi régime. Que dit ta conso et la suie à l'échappement?

avatar jd30 03-01-2005 21:24
Re: Trou à l'accélération

bonjour , on dirait un probleme de carburation ,

peut-etre une usure importante au niveau des carbu( sur 1 ou plusieurs) , les puits d'aiguille ovalisés ? les aiguilles usées ? la pompe de reprise qui n'assure plus parfaitement sa fonction ? ....... 60000kms , ça commence a faire !!!! la synchro ne fais pas tout , je crois !

perso , mon 600dr presentait à 45000kms une usure du puit d'aiguille + le circuit de la pompe de reprise bouché ...... resultat , a l'acceleration ..... gros trou , le moteur ne prenait plus de tours uniquement sur une acceleration "brutale" ....

apres remplacement et nettoyage ...... au poil !!!!

j'imagine qu'ils ont egalement changé le filtre a air , verifie qu'ils l'ait bien remis , sait-on jamais !!



avatar Joe.bar.team74 03-01-2005 22:38
Re: Trou à l'accélération

Merci jd30, philnlt et chinois pour vos réponses.

Pour faire une réponse collective, OUI mon filtre à air est neuf.
ma conso n'a pas bougé d'un poil depuis ce pb qui est arrivé lentement, mais surement.
Mais jd30, le trou dans mon cas ne se fait pas en cas d'accélération brutale, mais il se fait aussi en conduite "pépére".
Suite à vos conseils, je vais quand même jeter un oeil sur les aiguilles de carbu, mais ca me désole de voir que j'en ai parlé au mécano de chez SUZ en l'amenant à la révision et qu'en allant la récupérer, il m'a dit:
"j'ai pas trouvé, je sais pas d'ou ca vient" et en regardant mon compteur, je me suis apercu qu'aucun essai sur route n'a été fait. Quand on voit le prix que ca coute, j'enrage.
Bref, merci à vous pour votre aide, je vous tiens au courant de la suite.
clin d'oeil

avatar jd30 04-01-2005 19:02
Re: Trou à l'accélération

si ça peut aider , je te cite quelques lignes de la RMT-60 (sur le 600 dr) :

PUIT D'AIGUILLE
Une usure de l'aiguille et de son puit, se traduit par un enrichissement excessif de la carburation aux faibles et moyennes ouvertures de gaz .

....... ça pourrait correspondre !!!! ........ bonne chance .



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter