Reconditionner un amortisseur
Salut,
j'aimerais savoir si quelqu'un à déja reconditionner lui meme son amortisseur arriere.
Je dispose d'un 1200 bandit de 1998 qui à 30000 km et j'ai trouvé un kit comprenand, huile et ressort de la marque Hyperpro qui permet de refaire une petite jeunesse à son amortisseur.
Alors efficacité, avantage, inconvénients et facilité de montage merci de me donner vos avis
a+
jamais vu mais interressé aussi
www.SUSPENSIONS-SPORT.COM
certains gars du repaire ont faits refaire leur amorto chez eux pour un bon prix....
ah refair chez eux mais pas refait eu meme
Je suis pas tout a fait sur mais je crois que les amortisseur d'origine SUZUKI pour les bandits ne sont pas reconditionnables,et c'etait leur gros defaut jusqu'en 2000 ou au bout de 30000 bornes ils etaient morts.
Contact www.SUSPENSIONS-SPORT.COM le patron est super cool et il va t'expliquer leur modif car on peux reconditionner un amorto de B12 et il te dira que c'est un amorto de qualité mais avec un pb de conception (qu'il corrige) 170 roros (frais de retour inclus et environ 10 roros pour l'envoi, le boulot est fait en 1 semaine)
Bonne route
J'ai fais reconditionner mon amorto de b12s 99 chez suspensions-sport... et comme je ne suis pas trop loin je l'ai apporté moi-même... J'ai discuté avec le patron qui est super sympa et j'ai pu récuperer un suspension sur mesure (ben quand il a vu le gabarit du bonhomme ) et dans la journée et mon b12 est transfiguré...
cela se fait sur les amorto relativement "évolués".
Il existe plusieurs "stages" avec des niveau de prépa différents suivant les travaux effectués.
La base c'est:
- Démontage, nettoyage et reconditionnement.
Après, tu peut faire changer le ressort, modifer les lois hydrauliques etc...
jackol:
Tu peux expliquer la plus-value?Car je suis d'un gabarit "taillé dans la masse" (1,88m pour 110 kg) et mon amorto est mort,alors je sais plus trop quoi faire:remplacement ou reconditionnage?
Lolo=> Pour mon petit gabarit (1m80, 103kg) et ma sds préféré dont je tairais les mensurations... Avec le même amorto, j'ai récupéré une super tenue de route sans sacrifier (trop) le confort, tout ça en discutant avec le patron de suspensions-sport et tout ça pour 150€ (pas de frais de port!!) Voilà...
je vous recommand à tous la filière suspensions-sport. Le gars est supercompétent. On ressort avec une bécane soit conforme au neuf, soit préparée en fonction de sa morphologie, de ses exigences, des routes qu'on fréquente plutôt, etc.
Il sait t'écouter et au final t'as une bécane neuve sans débourser le prix d'un Ohlins. D'ailleurs, il m'a remonté des clapets Ohlins dans mon amortisseur d'origine.
Un détail important : faut savoir exprimer ce qu'on ressent sur sa bécane et ce qu'on veut qui change : il ne peut pas le faire à ta place. Autre détail : quand il démonte l'amortisseur, à la course de l'usure il voit tout de suite qui c'est qui est un minet et qui c'est qui roule. Pas la peine de la lui jouer : il dit rien mais il se marre intérieurement....
Salut
pour mes suspensions, j'ai trouvé un gars compétant et pas cher à Lyon
Cette boite s'appelle Twin Technology à Lyon Nord c'est 04 72 52 92 99
super technicien sympa au tel tu px appeler de la part du Kr1s.
salut
je ne comprend pas après renseignements auprès de suspensions sport l'amortisserur d'un bandit ancienne génération peut être reconditionné mais mon concessionnaire ainsi que Twin technology (voir message précédent) m'affirme qu'il est impossible de les reconditionner, donc qui croire ???
Avis au personne ayant fais refaire un amortisseur d'origine (Showa) de 1200 bandit ancienne génération.
RECONDITIONNEMENT POSSIBLE OU IMPOSSIBLE ?
j'attens vos témoinage avec impatience
Christophe
regarde au-dessus le post de jackol!
Ce n'est pas prévu pour être reconditionner mais eux ils le modifient pour (il rajoute une valve sur le corps de l'amorto), c'est pour ça que tu paye + chére au début après si tu veux le reconditionner plus dur ou autres c'est 400/500 Frs si je me rappelle bien.
Mais t'inquiète pas ils en font souvent, ils savent ce qu'ils font.
Tout à fait, j'ai une jolie valve pour pouvoir le regonfler d'azote au prochain démontage...
j'ai fait reconditionné mon amortisseur (600 div) pour 230 euros environ.
j'ai fait faire ça chez formule top (en région parisienne).
pour info il m'a parlé du bandit (600 et 1200), rapport au copain qui m'avait emmené pour poser l'amortisseur.
il m'a dit que lui n'en faisait presque jamais en raison du tarif : il prenait plus de 400 euros pour un bandit (dus à la conception de l'amortisseur qui lui donne plus de boulot...), donc si proche d'un amortisseur de type EMC que ça ne valait pas le cout.
(tout cela selon ses dires bien sur !)
Le boss de suspensions sport m'as tout expliqué, en réalité dans le commerce vous ne trouverez jamais de pièce détachées des amortisseurs d'origine. Donc pour la bon nombre d'entreprise le reconditionnement est impossible.
La différence étant que lui dispose de machine outils (tour, centre d'usinage, ...) et ainsi il fabrique les pièces.
Pour info mon amortisseur doit être arrivé chez lui, avec le réglement de 200 euros cela comprend, remplacement huile, gonflage azote, changements,des joints, des clapets et du piston avec en plus une garantie de 5 ans.
Suite de l'aventure après réception de l'amortisseur et test.
christophe
Tiens-nous au courant,ça m'intéresse
J'ai eu le même traitement... c'est sympa de pouvoir comprendre ce qu'il va faire avec ta pompe à vélo....
Salut à tous,
après remontage de l'armortisseur et 50 km
FAITES TOUS RECONDITIONNER VOTRE AMORTISSEUR ARRIERE
aucune comparaison possible mon amortisseur dispose du meme reglage qu'avant au niveau de la contrainte sur le ressort et la petite mollette en dessous sur une route que j'empreinte très souvent la remise de gaz dans les virages ne fais plus pomper la machine, idem pour des changements de trajectoire rapide (pif paf) elle reste vraiment très stable.
Je pense que ma petite sortie sur circuit le 28 mars s'annonce très bien.
Tu l'as fait reconditionner où???
Reconditionné chez www.SUSPENSIONS-SPORT.COM
Vous voyez, les gars : vous devenez raisonnables. Plus la peine de claquer des 100 et des 1000 dans du Öhlins....
Moi, j'ai compris depuis un moment et mon porte-monnaie aussi. Une révision complète tout les 20 000 et la moto est comme neuve.
Remarque : il y a peu de gens en france qui savent faire le boulot de supensions-sport. Je crois me rappeler même qu'un soit-disant reconditionneur d'IdF envoyait tout à Suspensions-sport et qu'il mettait juste sa marge dessus...C'est pas formule top par hasard ?
Bon, t'as eu l'avantage de pas voir ton amortisseur disparaître dans les circuits de transport....Avec tout ce qu'on entend aujourd'hui, c'est quand même un risque de se retrouver à pieds.....
Appel de phares
Mode déterrage
Ali express est ton ami...
La blague !! ;)
Je me lance moi aussi dans l'aventure reconditionnement. J'ai aussi entendu que le reconditionnement était impossible sur ma seven fifty (d'un préparateur/transformateur en café racer), et qu'il valait mieux monter du YSS, que c'est ce qu'il mettait sur toutes leurs transformation, que les motos étaient transfigurées (limite, on gagne des chwo...). Donc j'ai pris contact avec un des rares qui font cette intervention, et je ne manquerais pas de vous faire un retour d'information.
Salut,
Parfois avant de reconditionner un amortisseur on peut tout simplement changer l'huile... C'est que j'avais fait sur mon 1000 GTR et j'avais retrouvé un amortisseur correct.
Dans mon cas, vidange de l'huile par le trou permettant de rajouter de l'air, changement d'huile pour de l'huile spécial amortisseur moto. Le plus difficile étant parfois de trouver la quantité d'huile à mettre. L'huile amortisseur est régulièrement changé sur les machines de cross ou d'enduro on en trouve donc assez facilement par contre bonjour le prix au litre !
Ah oui alors pour le coup, le gars contacté m'a dit "pas de YSS car c'est clairement du très bas de gamme. Quitte à vouloir changer, autant prendre autre chose.
Là, ce sont les mortos d'origine (moto de 92), et celui de droite vient de voir son joint de tige plongeuse lâcher et de fait pisse de l'huile. Sur une moto de 26 ans c'est un vrai scandale, je vais envoyer un AR d'insultes à Honda....
Amortos reconditionnés reçus.Si je n'ai toujours pas une rigueur de moto neuve récente, l'amélioration est tout de même très sensible. Modif faite sur ces amortisseurs de seven fifty de 92 pour pouvoir les reconditionner : ajout d'une valve sur la coupelle du dessous de la bonbonne d'azote.
voila voila...
C'est clair que le préparateur est un escroc ... Les amortisseurs d'origine de la Sevenfifty étaient excellents, y a pas besoin d'aller chercher de l'adaptable - surtout pour y mettre un truc moins bon.
J'irai pas jusque là. Le reconditionneur m'a indiqué qu'ils n'étaient qu'une petite poignée à faire la modification pour pouvoir reconditionner un amorto qui n'est pas prévu pour au départ. Et puis pour la coup, les caf'ra qui sortent de chez lui ne roulent peut-être que 1000 bornes par an à un train de sénateur, alors ça doit le faire.
A mon avis, ce préparateur ne veut juste pas se faire chier avec ça, ou ne sait tout bonnement pas faire. Par contre à 300 balles (plus la pause), ses YSS sont carrément chers.
Bref, si vous voulez les coordonnées du gars, MP les aminches ;)
Me suis mal exprimé L'haricot. Je disais "escroc" dans le sens où j'avais compris qu'il préférait monter des YSS plutôt que des origines soit-disant parce que c'était meilleur. Ce qui est faux, les origines sont excellents sur cette moto (mais peut-être chers aussi).
Salut,
j'ai fait reconditionner mon amortisseur de suzuki bandit à 45 000km.
Ça m'a couté 200e plus l'envoi et 3 ou 4 semaines d'attente, je sais plus.
L'amortisseur est revenu dur à la compression quelque soit le réglage. A la détente il y a avait tellement de force qu'on pouvait entendre un "clac" lorsque l'amortisseur arrivait au bout de sa course.
Optimiste, je me suis qu'il fallait lui laisser le temps de se faire, mollo sur la départementale pour épargner le dos en attendant.
L'amortisseur reconditionné a duré 5 mois. Il ne compresse plus, il est rigide comme une barre de fer. L'arrière de la moto décolle sur les bosses et mes vertèbres dégustes dans les trous. Je l'avais fait reconditionné chez suspensions-sport, je conseille pas.
Tu les as appelé ?
C'est pas normal, sans parler de garantie ils ont peut être merdé lors du reconditionnement.
Première chose à faire c'est de vérifier la précharge.
Pas sûr qu'il t'ait été livré bien réglé.
Si c'est un origine reconditionné c'est moins surprenant.
Il est rare que quelqu'un le fasse sur un suzuki ...
Le gars n'a pas pris le temps de tester sur banc pour voir si tout était ok. Vu les symptomes, ça laisse supposer qu'il n'a changé que l'huile, mais pas les joints. Du coup l'huile se retrouve la où il ne faut pas et fait de "l'hydrolock" et empêche l'amorto de fonctionner correctement.
Salut,
Je ne suis pas spécialiste en la matière même si j'ai changé l'huile de mon amortisseur de Gtr ce qui lui a donné un regain de jeunesse et bien amélioré le comportement sans que je rencontre les difficultés que tu exposes ici.
Dès lors qu'il accepte de faire la réparation, un professionnel a une obligation de résultat. Tu peux toujours solliciter soit qu'il refasse les réparations soit qu'il te rembourse même si à mon sens tu as pris un peu de temps pour réagir.
Je suis allé voir les quelques avis et soit c'est un spécialiste BM soit la qualité s'est détériorée. Il ne te reste qu'à mettre le tien.
Plutôt que de reconditionner des éléments souvent moyen, je vous conseille de prendre de l'adaptable de qualité.
Cela vous coutera aussi cher ou à peine plus pour un résultat sans équivalent.
Perso, mon choix est Shock Factory