Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

demarrage a distance aolin 988

avatar nicedidddle68 18-02-2005 21:54
demarrage a distance aolin 988

Bonsoir, je viens d'intsaller mon alarme aolin 988, et 'ai un soucis pour le demarrage a distance.

Tous les fils sont branche selon le plan d'azur moto.

Lorsque j'appuis pour demarrer la moto, le demarreur de lance mais la moto ne demarre pas.
par contre lorsque je met la cle de contact sur on, et que j'appui sur la telecommande pour la faire demarrer, elle demarre sans probleme.

le probleme se pose sur mon 600 bandit de 98, mais aussi sur un CBR900 de 94.
Apparement il faudrait mettre des relais, MAIS OU ???

aidez nous car on ne sias pas comment faire.

PS: ne dite pas que c'est inutile, ou a deconsseiller, mais on en a besoin, non pas pour frimer mais pour un usage intelligent.

nicediddle68

avatar speedbike 20-02-2005 13:45
Re: demarrage a distance aolin 988

je pense en parallèle avec le contact on/off de la clef de conctact, ton démareur se lance mais pas d'étincelles (du a la coupure du cdi, ou pas de conctact) ce que tu as c'est comme brancher directement le démareur sans mettre de contact donc faut y penser à celui là, normalement certaine alarme ont un montage avec un relais temporiser, c'est à dire que si apres un certain temps tu ne prends pas la relève du relais avec le vrai contact (la clef) la tempo coupe le ralais contact (je sais je me répète) et bien le moteur s'éteint, alors attention si tu monte un relais maison pense à bidouiller qque chose qui coupe le relais apres avoir mis ta clef sinon je crois que ta moto ne s'éteindra pas meme apres avoir couper (sauf l'arret d'urgence) clin d'oeil



avatar nicedidddle68 20-02-2005 13:49
Re: demarrage a distance aolin 988

merci pour ta reponse.
Par contre sais tu ou je peux trouver ce type de relai.
et surtout ou dois-je bancher le relai??

merci d'avance, car on ne sais plus comment faire.

nicediddle68

avatar ggb 20-02-2005 18:55
Re: demarrage a distance aolin 988

un relais n'est pas forcement suffisant,il faut souvent relier 3 voir 4 fils entre eux pour avoir le contact!de plus il faut qu'il soit commande comme un telerupteur!(commande par implulssion).
non,si cette alarme prevoit une mise en route a distance alors tout est prevu!ou le branchement mal fait...certaine moto (bmw)ont une puce dans la cle imperative pour demarer!d'autre ont besoin qu'on embraye...
je pense qu'il faut d'abord verifier si tu as de l'allumage a la bougie avec la telecommande.ensuite verifis la notice...mais saches que par temps froid ton alarme ne te mettra pas le starter!A+

avatar nicedidddle68 20-02-2005 19:05
Re: demarrage a distance aolin 988

bonsoir, j'ai suivis le plan fournir par azurmoto, mais il est dit que sur certaines moto il faut installer un ou plusieur relais.

pour l'embrayage, le l'ai coupe pour mes essais.

Par contre, lorsque l'on met le contact sur une moto (ou un bandit plus precisement) quels sont les fils qui sont alimenter lorsque je met le contact avec la cle.


nicediddle68.

PS: c'est pas evident l'electricite!!

avatar le12bandit 20-02-2005 20:56
Re: demarrage a distance aolin 988

moi j'ai un 12bandit et j'ai le meme soucis de demarrage a distance(faut le contact pour demarrer)mais par contre sur la notice,ils disent que cela ne fonctionne que sur scooters mais pas sur moto de grosse cylindrée!!!!!!!!
Pourquoi je n'en sais rien???????
un mécano m'a dit que je n'arriverais pas a la faire fonctionner correctement,mais me rappelle plus pourquoi!! timide
Mais si sur ce poste,il y as des infos je suis preneur aussi!!!!!!! clin d'oeil

avatar falco95 20-02-2005 21:39
Re: demarrage a distance aolin 988

Quel est le but de démarrer sa bécane à distance ?



avatar Basile31 20-02-2005 21:51
Re: demarrage a distance aolin 988

perso techniquement je ne peux pas aider...
le but de démarrer à distance avec la AOLIN988M ?
j'en vois pas vu qu'on est pas censé rouler si on a démarré la moto comme ça (c'est précisé sur la notice : démarrage à distance = obligation de couper le moteur pour démarrer de façon classique)...

maintenant si nicediddle a une raison (comme je suis curieux, j'aimerais bien la connaitre d'ailleurs clin d'oeil ), vu que c'est prévu pour, y'a pas de raison que ça ne finisse pas par marcher...
dans mon cas, j'ai une 600 Div et Azurmoto avait prévenu au départ que le démarrage à distance ne fonctionnerait pas...

avatar nicedidddle68 20-02-2005 23:05
Re: demarrage a distance aolin 988

bonsoir, pour basile92.
j'en ai besoin car je ne dispose pas de local a tenant la maison, il se trouve en a 50-100m de la maison, mais accessible quand passant par le chemin principal.
Donc le matin tres tot, lorsqu'il fait assez froid, c'est beaucoup plus agreable de pouvoir faire demarrer la moto pendant que je m'equipe au chaud.

je pense que c'est une tres bonne raison car faire l'aller retour les matins d'hiver pour la faire demarrer, c'est pas tres agreable.

nicediddle68

avatar falco95 20-02-2005 23:19
Re: demarrage a distance aolin 988

Pour la mécanique, il vaut mieux rouler doucement que de faire tourner sa moto sur la béquille.



avatar GluIzBack 21-02-2005 18:49
Re: demarrage a distance aolin 988

tes obligé de laisser le starter...pis au bout de 30 sec ca monte dans les tours tout seul....pô trop galère comme truc??



avatar speedbike 23-02-2005 23:32
Re: demarrage a distance aolin 988

pour la tempo je pense que tu peux t'en passer mais faudra penser à couper le relais une fois avoir mis la clef de contact en route, (tempo manuelle, interrupteur en série sur le relais lol) mais pour les fils (la couleur je ne peux pas t'aider ça change d'une moto à l'autre) et il est vrai qu'en mettant un relais faudra prévoir son alimentation et commandée cette fois par ta centrale d'alarme, bref fais toi ton schéma avant afin de ne rien oublier... si vraiment tu veux le faire tu y arrivera mais avec pas mal de patience



avatar PapysFlingueurs_Lol 03-03-2005 22:35
Re: demarrage a distance aolin 988

Bonsoir,

Je suis à la recherche de la notice en francais ou au moin de plan.
Je vous en remercie
Cordialement
Laurent

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy