Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

plus d'allumage dominator

avatar tilou88 22-02-2005 09:41
plus d'allumage dominator

salut à tous
j'ai un très gros problème d'allumage sur mon DOM de 93.
Après avoir changé le capteur d'impulsion, la bobine HT et enfin le boitier CDI ainsi que le neiman, je n'ai toujours pas d'étincelle à la bougie.
je suis désespéré car cela me coute très cher et personne n'arrive à me dépanner.
si vous pouvez m'aider, ce serait cool.
Merci A+ V



avatar lolo64 22-02-2005 12:34
Re: plus d'allumage dominator

Est-ce que ta batterie est en bon état?Tension au repos?



avatar speedbike 23-02-2005 23:22
Re: plus d'allumage dominator

juste comme ça je pense que tu as déjà changer la bougie (parce que tu ne le dis pas par contre) tu peux encore essayer de changer le cable dela haute tension qui va à l'antiparasite (et du coup l'antiparasite lui même car tu ne dis pas l'avoir fait non plus) A moins que tous ça ne soit déjà fait et que c'est par après que tu as changer les autres pièces, alors il ne restera plus qu'à vérifier les fusibles et les bobines de l'alternateur triste



avatar nemeziz 25-02-2005 00:20
Re: plus d'allumage dominator

l alternateur n a rien a voir la dedans lui il produit du courant pour la batterie

la bobine d allumage par elle meme tu l a changée ou pas car dans un allumage electronique il y a les bobines de charge la bobine d allumage et le capteur

le principe est simple le capteur envoi un signal au boitier cdi qui lui transforme ce signal en courant electrique basse tension au borne de l enroulement primaire de la bobine haute tension qui elle agit comme un transfo et produit un courant faible d amperage mais de forte intensitée

en resume a mon avis controle la bobine d allumage avec les données constructeur tu sera fixée

tchao



avatar speedbike 25-02-2005 01:31
Re: plus d'allumage dominator

ouais ouais bon il est vrai que la moto peut démarrer sans son alternateur, comme elle peut tourner sans sa batterie une fois allumée alors ne dites pas que ça n'a rien à voir, la batterie est juste là 1) pour démarrer et de 2) une fois en route pour réguler et maintenir une puissance électrique constante, si l'alternateur venait à lacher la moto tournera jusqu'à épuisement de la batterie. alors si sa batterie n'a plus de jus c'est soit qu'elle est morte soit que son alternateur ne dé**** plus donc plus de charge, mais ça c'est une autre histoire de panne. Comme dit pour t'aider faudrait plus de renseignement et le début de tes pbs



avatar tilou88 27-02-2005 15:57
Re: plus d'allumage dominator

ça y est j'ai trouvé.

Le ou plutôt les problèmes d'allumage étaient les suivants :

- Il n'y avait plus de masse au générateur d'impulsion ;
- CDI HS ;
- Bobine haute tension HS ;
- Les connections au niveau du boitier CDI n'étaient pas toutes correctes ;

Voilà, maintenant si cela peut aider quelqu'un, je suis au TOP en résolution de problèmes électriques.



avatar dave 12-06-2022 19:19
Re: plus d'allumage dominator

Bonjour,

J'ai le même problème au niveau de l'allumage, pas d'étincelles!

la bougie est neuve
j'ai testé avec un multimètre la bobine , OK!

par contre je ne sais pas comment tester mon boitier CDI.

Tu as une idée?

avatar Charlie_41 12-06-2022 22:02
Re: plus d'allumage dominator

Salut Dave.
17 ans plus tard, pas trop sûr que tilou88 réponde...

avatar inextenza 13-06-2022 11:46
Re: plus d'allumage dominator

Non mais moi, oui, je suis dans le même cas sur la Dom' sourire

Je n'ai pas cherché coté CDI, avant ça j'ai une option car je l'ai déjà changé une fois: le câble de bougie + antipatate. Ca vieillit bizarrement mal là dessus.
Tester un CDI, à part en l'échangeant avec un dont on a confiance... pas trop d'autre solution. Sauf peut-être à connaitre un électronicien qui connaisse le principe de fonctionnement.

Un jour, faudrait que je m'en préoccupe de cette mémère...

avatar dave 14-06-2022 05:57
Re: plus d'allumage dominator

Coucou

J'ai lu aussi que ça pouvait provenir du capteur d'allumage
Je vais donc essayer ce soir avec un multi-metre
Si c'est ok ça sera le boîtier CDI

avatar inextenza 14-06-2022 09:08
Re: plus d'allumage dominator

Quand j'ai claqué des capteurs d'allumage sur la Triumph, la panne survenait toujours à chaud... je ne sais pas si une bobine peut péter d'un coup sans rien faire, mais pourquoi pas.

avatar dave 17-06-2022 05:05
Re: plus d'allumage dominator

Le capteur d'allumage est difficile à atteindre
Alors j'ai appelé un mécanicien près de chez moi et m'a dit comment il procéderait :
Changer d'abord le CDI et si ça ne fonctionne toujours pas, voir pour le capteur d'allumage
Mais pour moi le capteur est intégré dans le bloc moteur côté gauche
Si quelqu'un a une technique pour m'aider à démonter au cas ou je suis preneur 😅

avatar inextenza 17-06-2022 09:12
Re: plus d'allumage dominator

Je me répète, mais... je trouve ça très étonnant de la part d'un professionnel de te dire de commencer... par changer ce qui est le plus cher et le plus difficile à trouver de toute la chaine d'allumage.
Pour moi, le CDI est le dernier truc à changer.
Pour le capteur d'allumage, il faut regarder la RMT (je ne sais pas répondre, ne l'ayant jamais encore changé sur la Honda; de toute façon il faut aussi connaitre l'écart d'entre-fers).

avatar Charlie_41 17-06-2022 15:44
Re: plus d'allumage dominator

Ce n'est pas la pièce 11 (carter droit) [www.bike-parts.fr] ?

Coté gauche, c'est le carter d'alternateur et la transmission du démarreur [www.bike-parts.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter