Cherche un pro du sertissage de chaine...
Ben ouai....j'vais bientot changer mon kit chaine, alors il parrait que ça va bien a faire au marteau burin.
Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer dans le détail la marche a suivre !!!
Merci
J'ai jamais utilisé de marteau pour fermer mes chaines...
ce que je fais et qui tiens...
Rentrer tout comme avant de sertir...
Prendre une meuleuse (le mieux, c'est sans carter, sans poignet)
Puis ****** les 2 axes du maillon...
En fait, en se demerdant bien, ca etale le metal, et ca tiens...
Le kit chaine du 1100 a 7000km, Rien n'a bougé.
Sur ma XjS, il avais 30 000km...rien bougé...
Walaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Solution pti budget.
Ah oé, pour bien rentrer le maillon a sertir, suffit d'"utiliser un dérive chaine, mais a l'envers!
walaaaaa
Le sertissage de la chaine s'est du serieux !
Renseignes toi chez un pro ,cela ne vaux pas le coup de le faire sois même .
C'est mon avis et je le partage.
je le faisais au marteau et un gros chasse goupille mais faut caler derriere
pour faire contre coup sinon tu tape dans le vide et tu te fait ch ier comme c'est pas permis.
j'ai investie dans un outil.
je l'ai rentabilisé depuis sans compter les copains qui viennent te voir.
chez cardy, a l'epoque, je l'avais payé 650 frs.
et au moins t'es sur du sertissage.
par contre, le coup de la meule me fait tres peur.
je m'en sert juste pour defaire l'ancienne.
une chaine qui lache, c'est peu-etre un carter principal de mort sans compter la chute possible.
OK merci les gens !!
Ben j'viens de commander ça...[www.equipmoto.fr]
tu aurais dû acheter un kit EK avec un maillon magique .... à mon avis cet outil c'est pas le top ...
avec une pince universselle tu place un ecrou de l autre cote de ta chaine un coup de pince et clic c est pas prof mais ca marche j ai un rive chaine je m en sert jamais
euh le coup de la meule c etait une blague bien sur ...... non ?
HA!!!!!! au fou !! tu peut faire une soudure aussi (dejavu)
Meuh nan, j'ai toujours fais ca.
Celui du 750 aussi, il arrive a 45 000km.
Disons que c"est de la meuleuse de précision (c'est pour ca que je précise SANS carter et SANS poignet)
Ensuite, c'est pas en appuyant comme un bourrin, vraiment lèger, et Oh ! comme par magie, ca se matte trankillou.
Tite pose de tps en tps pour pas que ca chauffe.
A chaque fois que j'ai fais ca, ca n'a pas bougé d'un poil (Evidement je controle quand même, mais ca bouge jamais).
Soudure, je le ferais pas, j'voudrais pas abimer les torriques ca chauffe!.
Puis si, un jour je montre a quelqu'un ma chaine, bizarrement, ils trouvent jamais le maillon..c'est que ca dois bien etre fait!
Cela dit, faut maitriser la meuleuse, et si possible, pas avec un disque neuf.....
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaa
ben en fait ce que tu fait ne sert a rien parce que ton maillon est clipcé donc tu meule pour rien un maillion n a pas besoin d etre matté
geromino > J'te suis pas là...!!!!
Les maillons ne sont pas clipsé mais légerement rentré en force,
d'ou l'intérêt d'un rive chaine pour mettre le maillon au dixieme grace à un pied à coulisse.
Ensuite la méthode qui marche le mieu, la plus fiable dans le temps,
ben sa reste une massette de 1Kg, 1,5Kg,
la chaine buté de l'autre côté sur un étau ou une petite enclume, et deux trois coup sur chaque tête suffiront à écraser l'extremitée des tiges sans ecrasé les joints. (y'a quand même un coup à prendre la premiere fois)
L'autre méthode, c'est donne ton blé,
et un apprenti fera la même chose, au fond d'un atelier, à la barbare, sans pied à coulisse, ni graisse avant de monter le maillon, et 20000 Bornes plus loin voir moins, un kit en 525 sera mort alors que t'a pris le super méga renforcé à 200 boules normalement 30% mieu que l'origine, qui vaut la peau des boulles mais qui lui fait plus de km car il est serti correctement en usine.
Voilà chaquns sa méthode ou ses moyens, moi j'ai la mienne depuis des dixaines de milliers de km.
a+
pareil, je le fais moi même et j'essaye d'imiter le sertissage des autres maillons, sinon je sais que pour les chaines de distri, sur les axes il y a un trou ou une marque au centre de l'axe, tu prends un pointeau tu cale bien derrière, tu frappe un bon coup (pas comme un bourrin) et tu est sur que le diamètre s'est légèrement agrandi, là tu l'écrase un peu plus avec un bon chasse (de préférence plus large que l'axe, sinon tu frappe deux voir trois ou quatre fois sur les bords extérieurs, suivant l'esthétique des autres maillons)
Il est relativement tendre ou pas le métal qui fait les axes !??
non, c'est méga dur
tu imagine la gueule d'un métal mou apres une grosse accel sur un moto bien coupleuse, (genre 1000 raptor ou TL1000R)
Il t'es f'rai de la purée de ton métal mou
le chaine à attache rapide c pour les petites cylindrée seulement
pour sertir la chaine soit copain avec un mecano ou un concess tu empruntes l'outils le midi et tu sertis ton maillon et voila
sinon faut se mettre en butée derrière le maillon et taper dessus pour ****** le bout de l'axe
mais bon avoir l'outil est conseillé car rien que la partie du maillon qu'on vient mettre en place est tres dur a rentré des fois
J'ai reçu le p'tit rive chaine dont j'parle plus haut...on vérras bien lors du montage !
il est dur assez pour user qques pointeaux un peu dans le genre bille ou rouleau de roulement
Ah quand même !!!
mais quand même moins vu qu'on peut le sertir mais comme ça tu as une idée
Ok...ben j'vérrais ça au montage !
Geromino > le maillon est clipsé ???
comment ca!?
il est pas clipsé mais quand tu met le mailon le diametre est plus gros sur l axe que sur la porté donc une foi emboité c est comme si il etait clipsé
y a pas besoin de meuler ou souder ou je ne sait quoi un petit coup de marteau pour faire gonfler le metal a la rigueur
heu c est geromino qui ecri la 1.52 c est ma cherie j ai pas fait gafe
by!