Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

anti-démarrage codé - Transalp

avatar petitwawa 26-03-2005 11:12
anti-démarrage codé - Transalp

Je suis victime de pannes "aléatoire" d'anti-démarrage codé sur ma transalp 650 acheté d'occasion l'été dernier (année modèle 2000).
Lorsque le système ne reconnaît pas le code de la clé de contact, il bloque le circuit de démarrage au delà de deux tentatives selon la notice constructeur.

Suite à une première panne en septembre je pensais avoir résolu le problème en isolant les connecteurs concernés au chatterton...
Suite à une nouvelle panne en février, je n'ai pu redémarrer qu'après un débranchement total de la batterie (plusieurs heures).

Bien sûr aucun concessionnaire contacté n'a été en mesure de me proposer un diagnostic compte tenu du caractère aléatoire de la panne.

Un membre du forum aurait-il des informations complémentaires à me communiquer sur ce sujet ?

avatar Transalpolive 15-11-2005 14:37
Re: anti-démarrage codé - Transalp

déjà eu le coup! cet été... mais devant chez moi !!! ouf !
petite astuce: 1: couper le contact
2: rester appuyé sur le démareur
3: remettre le contact
but: réinitialiser la clef codée! et ça marche...

avatar Clips 15-11-2005 19:22
Re: anti-démarrage codé - Transalp


Salut,

Peut-être que qq à essayer de la piquer !
De toutes manières les concess ne donneront pas d'infos par
téléphones s' il ne connaissent pas la personne (et ils ont raison)
C quand même un systéme anti-choure !

Téléphone à Honda France ou un gros conces avec ta CG et ta carte de garantie fournie par Honda,
t'auras une réponse à ta question si le probléme est connu.

avatar Transalpolive 16-11-2005 15:25
Re: anti-démarrage codé - Transalp

1 an et demi et 15000kms avec cette super bécane, et le seul problème que j'ai rencontré avec: ce sont des pannes aléatoire avec le HISS.
cela à commencé cet été cool , garée en plein soleil plusieurs heures timide, et plus moyen de la redémarrée! flute , après plusieurs essais avec les deux clefs...rien .j'ai décidé de la rentrée au garage,et le lendemain elle a redémarrée clin d'oeil , je suis allé voir un mécano à côté de chez moi :"en panne avec le transalp!(rire) super content peut être un défaut de transmission... sans rien trouver de concrêt, ...puis le concess de compiègne en lui disant que j'étais tombé en panne avec le transalp pas content : "en panne avec le transalp!!! super content pas possible?(rire)"...je leur ai demandé s'il pouvait shunter cette sécurité:
apparemment pas possible, il m'a informé de l'astuce(merci honda) que j'ai transmis hier sur le forum clin d'oeil , et depuis plus de problèmes...et sachez qu'avec un Transalp, on ne tombe pas en panne... cool bonne route à tous...

avatar Steph du 87 05-09-2019 07:27
Re: anti-démarrage codé - Deauville 650

Bonjour à tous
Je suis propriétaire d'une 650 Deauville et mon système hiss n'a plus l'air de fonctionner.
Qq pourrait-il me donner l'astuce pour du transalp 650 qui avait l'air d'être le même soucis que je rencontre.
D'avance merci de vos réponses cela fait un mois que je cherche sans succès.
Cdt

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter