moteur cassé : que faire ?
Je viens de récupérer un SUZUKI DR 125 de 1988 en trés bon état mais moteur hs.
J'explique : piston troué et soupapes fondues avec limaille dans : carbu, échappement, filtre à air, boite de vitesse, embrayage.
Surnommé l'increvable, ce moteur qui équipe également les 125 GN des coursiers parisiens n'a pourtant parcouru que 8800kms sur ce DR.
Que me conseillez vous (à part de changer le moteur) et des adresses si possible ???
Merci par avance.
diabolo.greg@free.fr
@+, Greg
Très sincérement tu va plus batailler a réparer le moteur alésage................................ nettoyage que de récuperer un moteur seins
D'accord avec lucas,
T'as pas le choix trouve un moteur neuf ou occas mais c'est claire que le réparer c'est mission impossible.
Les adresses de casses il y en plein sur "motoservices.com".
A plus
le moteur du dr (125) est connu pour ce probleme piston percé et soupape fondu..
donc tu risque d'avoir du mal a trouver ce ki est cassé mais pas impossible
bon courrage ds t recherche ;)
Personne n'a un tuyau pour trouver juste le haut moteur car bas moteur ok.
Je cherche juste : piston, cylindre, segments, joints et roule ma poule.
Merci, Greg.
tu oublies la culasse quand meme c pas un deux temps
AH AH Msieu petezefouine se la raconte.......tout ça parce qu'il pose nu sur un calendrier!!!
Heu la culasse c'est "le couvre cylindre" nan ?!? Je crois que c'est nickel ça.
Mais c'est sûr que si je pouvais trouver un moteur complet pour pas trop cher...
Merci pour le tuyau, huggy.
@+, Greg.
S' il y a de la limaille partout ("boite de vitesses,embrayage,"), il vaut mieux changer le moulin complet : tu vas te galérer à tout réparer et une fois le moteur remonté à neuf, tu risques de tout flinguer à nouveau parce que la limaille aura bouffé ta pompe à huile ou obstrué les conduits de lubrification...
Merci pour tous vos conseils.
Je recherche activement un moulbif, mais ça ne court pas les rues. Je vais peut-être acheter un GN pas cher pour y piquer le moteur ?!?
Si vous voyez qqch, n'hésitez pas à me contacter :
diabolo.greg@free.fr ou 0664859820
@+, Greg
tu veux poser pour le 2006...lol
bon sinon si tu dis que les soupapes ont fondu tu as la culasse ou les soupapes a changer aussi
le couvre culasse on s'en tape c rien qu'un cache
trouve un moteur complet ca te coutera moins cher qu'un gn complet ou qu'un autre dr
Bon je reviens à la charge :
J'ai trouvé piston + culasse + cylindre pour 200€ en provenance d'un GN totalisant 9000kms.
N'est ce pas trop cher ?
Pensez vous que je puisse adapter le business, et ne manque t-il pas qqch d'autre ???
Merci, Greg.
Faudrait ptete t'assurer que le haut moteur de la GN et du DR soient les mêmes, non ? (calage, toussa...). Dans mon souvenir, le bas moteur déjà n'est pas identique (boîte 6 sur la DR, 5 sur la GN, non ?).
La RMT ne dit rien là dessus ?
Et pi jeter un oeil en casse des fois qu'ils auraient ça en stock ?
faut voir ...
tant que le prix de la moto au départ + les réparations sont inférieurs au prix de revente ... c'est intéressant ...
après c'est de l'amour ...
mais moi, je ne suis pas phylantrope ... money is money ...
Je suis d'accord avec toi KPOK en ce qui concerne le bas moteur. Mais qu'est ce que ça change au niveau haut moteur, tu penses que les réglages sont si différents ???
Ben EDF disons que le DR je ne l'ai pas payé, on m'en a fait cadeau, mais c'est peut-être un cadeau empoisonné....
J'y suis allé en casse PAPY, mais ils se touc..... un peu je trouve en vendant le moulin complet entre 600 et 750 €. En plus ils vendent des moteurs à démarreur électrique alors que mon modèle de 1988 est à KICK. Donc après changer faisceau électrique + boitier cdi +++++
Ché pô koi faire ?!?