Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avis sur additif essence

avatar mayaume 31-05-2005 12:02
avis sur additif essence

bonjour a tous,

suite a mes galeres voir post pb carburation,
je cherche des avis sur quel produit je pourrait mettre dans mon reservoir pour finir de nettoyer tout le circuit d'essence et SURTOUT virer la condensation d'eau et les m-erdes dans le fond du reservoir car mon conc m'a dis que au bout de 5 ans et surtout apres les etes successifs ca ferai pas de mal de purger tout ca.....
Quand pensez vous?Quel produit pour la moto?

j'ai peur de prendre un truc de bagnol trop corrosif pour les joints.J'ai entendu dire que de tel additif faisait du bien au soupapes en plus alors pourquoi s'en priver ?

Et tant que l'ont est dans les additifs mettre aussi un truc dans l'huile.J'ai utilise la fonction recherche et il ne faut surtout pas mettre des remetalisant type metal5 dans le moteur du b6 alors existe il d'autre produit?

Merci a tous pour vos aides,VVVVVV



avatar Patchman 31-05-2005 12:10
Re: avis sur additif essence

Il existe un additif pour l'essence qui "absorbe l'eau dans le carburant" c'est Wynn's je crois qui fait ça. Essayes, il parait qu'à défaut d'etre efficace, ca ne peut pas faire de mal. clin d'oeil
Pour l'huile, reste à savoir ce que tu veux faire parce que la aussi il y en a une floppé !!



avatar mayaume 31-05-2005 12:39
Re: avis sur additif essence

je viens d'aller faire un tour sur leur site et il y a deux produit un pour nettoyer et l'autre pour virer l'eau mais c'est pour bagnol alors quel dose pour un reservoir de 20 l:la moitie d'un flacon?Ca se trouve dans des truc genre feu vert?A ton avis je peu faire un traitement puis l'autre ou les deux en meme temps?



avatar Motard passager 31-05-2005 13:59
Re: avis sur additif essence

je mets parfois du wyn's ou du blue coral (supermarché, rayon auto) nettoyant injecteurs / carbu (en lissant ce qui est en petit au dos, il y a un ou 2 produits dans la gamme qui ont un absorbant d'humidité)

faut savoir que la dose est prévue pour un reservoir d'environ 50 litres --> en mettre une petite moitié, et laisser passer au moins un plein "normal" avant de mettre la seconde moitié


pour l'huile, je mets rien en dehors de l'huile neuve

avatar Patchman 31-05-2005 14:05
Re: avis sur additif essence

Tu trouves ça un peu partout (carrefour, cora, norauto etc...). Pour le reste, comme Phill35 !! super content



avatar pouf1 31-05-2005 14:53
Re: avis sur additif essence


Mieux que les produits :

Tu roules jusqu'à ce que ton réservoir soit presque vide (y compris la réserve), tu le démontes, tu le secoues un peu puis tu finis de le vider dans un autre récipient via une durit (en mettant le robinet en position PRI). Ensuite tu purges les carburateurs au moyen des vis prévues à cet effet. Enfin tu reremplis ton réservoir au moyen d'un jerrican d'essence (plein de préférence) et roulez jeunesse ! Tu peux également changer ton filtre à essence surtout s'il semble sale.

Tu peux ajouter un additif dans l'essence pour nettoyer les carburateurs si ta moto est un peu âgée (5 ans ou plus) ou si tu as déjà 50000 km. En deça, je ne sais pas si ça sert beaucoup.

Quant aux additifs pour l'huile, il y a eu un ici débat récent à ce sujet et il n'en ressort pas grand chose. A mon avis ça marche surtout si tu y crois.

\V/

avatar Strom's 30-12-2006 08:57
Re: avis sur additif essence

bonjour,

OUI ! Le "traitement anti condensation" de wynn's (les autres pas essayés) marche (expérience faite ds un verre ).

Pour les netoyants carbus et injecteurs il faut le faire régulièrement disons (5000 km) 1/2 flacon avant de faire plein, si on le fait quand c'est vieux il peut y avoir un risque de boucher un gicleur.

C'est ma petite expérience , je n'en vends pas et pas d'action clin d'oeil

Bonne route à tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy