Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Peintres : Choix d'un pistolet

avatar mefisto 02-07-2005 22:23
Peintres : Choix d'un pistolet

Bonjour,
Une question un peu hors domaine moto, ... Quoique.

Beaucoup pratiquent la peinture de carénage.

aujourd'hui, je désire m'équiper d'un pistolet à peinture, dans un but déjà plutot "ménager" (repeindre des volets et radiateurs), ... Mais je me dis que ce serait ballot de ne pas penser dès maintenant "moto" (Carrosserie).

Quie me conseillez vous ?

Plutot un système autonome, avec le pistolet et son moteur intégré ...
...
Où un système un peu plus lourd avec un petit compresseur, et un pistolet relié dessus ?

connaissez vous des marques - modèles qui vont bien ?

Merci.
sourire Mefisto.



avatar wb free design 02-07-2005 22:48
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

salut,

d'un avis très personnel , rien ne va mieux qu'un pistolet à gravité+un tuyau+un détendeur+un compresseur (mécafer 100 litres par exemple), il vaut mieux avoir deux pistolets : 1 pour l'apprêt , 1 pour la peinture/vernis
mon materiel vient de chez casto, et ça fait 3 ans que ça fonctionne bien !

voilà je ne suis pas un pro de la barbouille, mais je pense que les as du pistolet se feront un plaisir de te renseigner avec plus de précision..

@+
will

avatar Horst180 02-07-2005 22:56
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

ouais, bah sinon va te renseigner chez leroy casto...

perso, je peut pas trop t'aider, juste que pistolet +moteur integré, ca a l'air chelou

ca te coutera surement plus cher d'acheter un compresseur, mais tu aura plus de possibilité de reglage (choix du pistolet independament du compresseur, reglage du debit, etc...)

pis au pire tu peut rentabiliser en peignant des piece de te camarades pour quelques euros....



avatar 360ci 02-07-2005 23:03
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

Pistolet à gravité (godet sur le dessus), avec un petit pointeau pour faire du travail fin.
J'ai acheté mon pistolet chez Auto distribution.

360.



avatar ploum ploum 03-07-2005 09:20
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

la peinture au pistolet ne s'apprend pas si facilement...
facile avec un pistolet electrique pour la peinture bâtiment
sinon la marque KREMLIN fait de bon pistolets à gravité

avatar meela 03-07-2005 09:58
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

+1 pour le pistolet a gravité car il permet de faire aucun perte des produits

pour les pistolets de grandes surfaces de bricolage, heu ... bof bof, j'en ai un et je m'en sert seulement pour l'apret car il pistole assez "gros".

et personnellement j'ai opté pour un compresseur 200 litres car ca permet d'en faire d'autres utilisations, clef a choc souflette etc

pour les marques -> pistolet SATA JET + compresseur FINI PARTNER (materiel acheté chez des proffessionels en carroserie)

voilou si tu as d'autres questions n'hesite pas clin d'oeil

avatar meela 03-07-2005 21:06
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

wb free design > petite question tu arrive a peindre a combien de bars avec un compresseur 100 L ?

merci d'avance. sourire

avatar bouba 33 03-07-2005 21:33
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

bjrs un site super bien fait qui ne traite que de la peinture choix de pistolet etc bref je te le recommande :[jcfressaix.free.fr] bye

avatar wb free design 04-07-2005 22:08
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

salut meela,
désolé pour le retard de la réponse; pour la peinture, je pistole entre 3/4 bars max, par contre pour l'apprêt je monte un peu plus.
suivant appréciation..., temp de la cabine, marque de l'apprêt (plastique ou non) je suis pas un pro quoi... je fais pas mal d'essais avant de me lancer !!!! et mon compresseur ( un 100 litres) ne tourne pas trop longtemps, il est vrai qu'un 200 l serait le bienvenu mais je n'ai plus de place !

----> bouba 33 ...marche pas ton lien désolé
@ plus
will

avatar bouba 33 04-07-2005 22:16
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

bjrs je viends de l essayer : [jcfressaix.free.fr] ca marche impec bye

avatar wb free design 04-07-2005 22:19
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

ha oui ,

j'oubliais, l'avantage du pistolet à gravité est, (en plus des autres ), que tu ne risque pas de 'taper' tes pièces avec le réservoir du pistolet quand tu peinds (pour les pièces biscornues: exemple l'intérieur d'une bulle), de plus il n'y pas de risque qu'une p**tain de goutte de peinture s'échappant de la mise à l'air libre (tjrs provenant du réservoir) tombe sur ton oeuvre fraichement peinte...

C'est sûr, cela peut arriver avec un autre type de pistolet mais là...il faut vraiment pas faire gaffe!
voilà, j'ai fini ! super content
will

avatar wb free design 04-07-2005 22:25
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

bouba,

effectivement ça marche, sympa le site , merci !!
will

avatar mefisto 05-07-2005 00:21
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

Merci pour toutes ces réponses.

en fait, j'ai vu que pour à peu près le même prix (300 roros), on peut avoir :
- Soit un (bon ?) pistolet basse pression Wagner. (Ou une station basse pression)
- Soit un compresseur de 50 litres, avec un pistolet pneumatique (Mecafer).

J4avoues que j'hésite toujours ...

Au niveau du bruit ... ???
(Solution compresseur)

C'est supportable ?
(Où alors il faut peindre avec un schubert sur la tête ?)

Merci.

sourire Mefisto



avatar bouba 33 05-07-2005 10:21
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

bjrs je te deconsielle la station basse pression pour peindre le resultat est difficile et mitige pour 300 roros je te consielle plutot 1 compresseur de 100litres ( 150 roros en promo chez auchan par ex) 1 pistolet marque delta (le n 30 )chez auto distribution ( 100 roros) et 1 pitolet marque casto ou ce que tu veut avec une buse de 2a2.5 ( pour l apret environ 50 roros) te voila pare mais je me repete vas sur le site: [jcfressaix.free.fr] : c est un site consare a la peinture choix du materiel vraiment bien fait bye

avatar V.STROM 69 06-07-2005 13:36
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

et le nouveau pistolet vendu en télé achat raccordé à une soufflerie genre aspirateur, z'en pensez quoi ? ça a l'air bluffant d'efficacité, de facilité, de propreté et de précision ce truc ! sourire

avatar bouba 33 06-07-2005 15:54
Re: Peintres : Choix d'un pistolet

bjrs lis le post du dessus bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter