Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

échappement inox bleui

avatar Philippe Sommet 28-07-2005 14:29
échappement inox bleui

Salut !

j'ai lu je ne sais plus où qu'il existe un produit à appliquer avant le bleuissement du pot, pour l'éviter...

mais y en a-t-il un pour retirer le bleu du pot d'échappement une fois que le mal est fait ?
c'est à la jonction entre les tubes et les silencieux.

Merçi.

avatar pouet 28-07-2005 19:25
Re: échappement inox bleui

oui, chez Restom il me semble !

avatar V.STROM 69 28-07-2005 23:05
Re: échappement inox bleui

il y a RIEN à faire , que ce soit avant ou après. Si ça bleuit c tout simplement que l'endroit n'est pas doublé, il chauffe trop et l'acier change d'aspect mais c indélibile, mais ça ne change rien hormis l'aspect ! clin d'oeil

avatar Philippe Sommet 28-07-2005 23:22
Re: échappement inox bleui

ben oui c'est l'aspect que je voudrais changer.
bleu je trouve que ça fait moche.



avatar pouet 29-07-2005 08:54
Re: échappement inox bleui

voilà j'ai retrouvé :

img51.imageshack.us

avatar Vasco 29-07-2005 13:34
Re: échappement inox bleui

Super, le site c'est www.restom.net 9Euros le bidon



avatar Philippe Sommet 29-07-2005 15:47
Re: échappement inox bleui

Ouaiiiiis !!!
Super, Merçi les gars !!!

Vé + ADP ! sourire



avatar capdefra 29-07-2005 16:50
Re: échappement inox bleui

Chacun ses gouts car je trouve au contraire que si on entretien le bleu il peut etre tres esthetique (avec des nuances violet tres profond). Pour cela utiliser du mirror ou du belgom alu. Si les pots sont un peu piques un petit nettoyage a la laine d'acier leur redonnera tout le brillant.

Franck

avatar Fredingo 29-07-2005 17:09
Re: échappement inox bleui

C'est trop de la balle apparemment ce truc! Depuis le tps que je cherchais ce genre de produit miracle... !!!

(c'est tjs mieux que la paille de verre et l'huile de coude pendant des heures et des heures, sans resultat aussi efficace...)

Merci pour l'info !

A+



avatar yoyoskydiver33 30-07-2005 04:17
Re: échappement inox bleui

tain les keums!!!!c'est si beau un echappement bleui!!!!!avant yen avait qui le faisait au chalumeau!!!!!!(achetez des pan-european,lol)

avatar Fredingo 30-07-2005 08:26
Re: échappement inox bleui

C'est peut-etre beau, mais moi si je vois une becane avec ce genre de couleur sur le collecteur et echappement, je n'en veux pas, ça veut aussi dire que le mec allume alume a froid ! Et ça, j'aime pas !



avatar Calife 30-07-2005 12:10
Re: échappement inox bleui

"ça veut aussi dire que le mec allume alume a froid ! "

Non.

avatar Philippe Sommet 30-07-2005 16:33
Re: échappement inox bleui

Fredingo a écrit:

---- ça veut aussi dire que le mec allume alume a froid ! ----

non, pas forcément à froid.
il pousse le régime, c'est sûr, mais si la bécane est conçue pour, rien à craindre.

j'admets aussi qu'un pot bleui peut être esthétique - çà dépend encore de la bécane - encore faut-il que le bleu soit uniforme.
quand j'ai voulu acheter mon Intruder, d'occaz chez un concess, il avait des pots libres - merçi le boucan d'hélicoptère, tu fais 100 bornes, t'arrêtes le moulin, tu l'entends encore - sans compter que je m'entend ( c'est le cas de le dire ) très bien avec mes voisins et j'ai pas envie que çà change.
donc je lui ai ordonné de me mettre des pots réglos.
ceux d'origine coûtant très cher, il m'a mis des adaptables.
seulement, à la jonction, çà fait un rétrécissement de section, donc étranglement du flux, donc concentration de chaleur et bleuissement.
les 2 côtés sont même pas bleus pareils.
c'est localisé et çà fait moche.
enfin à mon avis.

bref on rencontre souvent le problème quand les pots d'origine ont été remplacés par un autre modèle.

Vé ! sourire



avatar SHAD67 02-04-2020 19:04
Re: échappement inox bleui

Salut tout le monde.
J'ai trouvé ma solution miracle pour enlever totalement les couleurs d'un pot bleui: avec de la "pierre blanche" (appelée aussi prête d'argile ou pierre d'argent)

C'est naturel et très bon marché, ça se vent par exemple à Leroy Merlin, sinon on peut le faire soi-même:

-50 grammes de kaolin ou d'argile blanche (disponible en magasins bio ou dans des boutiques de produits de beauté africains)
-30 grammes de bicarbonate de soude(pour ses vertus assainissantes)
-25 grammes de liquide vaisselle « maison » au savon noir
-20 gouttes d'huile essentielle de citron (bactéricide et antiseptique, il donne une bonne odeur)
-10 gouttes d'huile essentielle de tea tree (antiseptique, antifongique, bactéricide)

Mettez cette pâte dans un pot (en verre, en plastique ou en métal) et laissez sécher pendant deux jours. Puis, dès que vous en avez besoin, humidifiez une éponge à l'eau froide et passez-la sur votre pierre. Laissez sécher avant de refermer votre pot, et conservez ainsi votre pierre blanche pendant de longs mois.

J'étais vraiment déçu de cette couleur irrégulière en plus j'ai essayé plein de choses mais rien à faire mais là c'est fantastique! Comme neuf! J'ai fait des photos pour les poster mais je dois les réduire sur pc les photos trop lourdes ne passent pas...
C'est un vieux produit de grand mère qui et magique pour l'entretien de presque tout.

avatar Charlie_41 02-04-2020 19:58
Re: échappement inox bleui

Merci pour la recette Eric, un déterrage utile super

avatar Motard passager 03-04-2020 18:23
Re: échappement inox bleui

15 ans je crois qu'on tient un record !!!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy