vtr ne prenant pas les tours
il ny a pas de capteur sur les arbres
lavance a lallumage ce fai au niveau d'un 'pignon' derriere le carter dembrayage
tout ce que je sais c'est sur vtr mag
il y a un cas similaire ap changement tendeurs distri :
son différent (cette fameuse résonnance boite à air) et même pb
j'attend des nouvelles justement de cette personne
ils ne trouvent pas non plus
exactement même cas ap intervention = merdouille niveau remonte
j'en reste persuadé
A +
dernières nouvelles pas encourageantes pour ce qui est de trouver :
après avoir vérifié à peu près tout ce qui est vérifiable pour eux
(allant jusqu'à remplacer certaines pièces quand il y a un doute)
il reste pour eux :
soit problème pot (mig hau alu) bon je veux bien , j'ai mis des fixations
niveau passage de roue car les tubes avaient tendance à se déssouder
des silencieux (proprio d'avant n'avait pas tout fixé) j'ai donc bougé un peu les pots sans les démonter ... juste après leur intervention pour changement tendeurs distribution et avant de m'apercevoir du problème
de montée de régime (pour cause il y a vait des flics partout donc je n'ai taper la bourre qu'une semaine après)
suis très sceptique ! comme la fosse !
sinon , ils pensent aux capteurs de pmh qui se trouvent en bout de vilbrequin
fichtre
après alors là ? ils sont secs ! ça veut dire quoi pour la suite des évenements ?
un vtr neuf ? chouette !
bon apparemment pas beaucoup d'avis
je sais c'est lassant et je suis le premier lassé !
je vous laisse ses infos quand même :
résultat des courses ce jour :
même problèmes avec pot origine , filtre à aire origine ..etc..
ils n'ont pas encore contrôlé les capteurs pmh niveau vilbrequin mais je n'y crois pas
ils m'ont dit avoir démonté lors changement tendeurs distribution :
réservoir (off course) , caches culbuteurs pour controle que calage distri ok et tendeurs de distri
c'est tout ..
alors pourquoi un bruit différent ? comme cette résonnance ?
je ne sais plus là
et eux non plus apparemment
ils vont reprendrer à nouveau à zéro
ils ont même changé antiparasites , bougies ..etc ...
nettoyé réservoir , rampe carbu
tester parties élecronique
taux compression top
distri ok
a + ...là je n'y crois pas trop
Et le technicien Honda il est pas encore passé ?
Garde le moral despe85 , une fois qui auront trouvé ta panne tu auras une moto toute révisée
soupapes ! je lai dejas dit t es compresions peuvent etre bonnes si tu as une soupapes qui ***** a 5000tr ce qui modifi le bruit c est un peut de compression qui ce barre dans ta boitte a aire sa fait ("brau" comme bruit )
pour eux : bon taux de compression donc pas de problème mécanique
ce n'est pas moi qui vais prouver le contraire
maintenant ça expliquerait ce bruit suspect ..mais à priori ils ont l'air de dire
que le bruit ne se fait plus
ça serait donc une soupape d'admission qui fermerait mal ?
ça semble malheureusement plausible
donc bonjour l'ardoise !
à vérifier
d'après toi ça pourrait être ça ?
et le piston là dedans ?
A + merci de tes infos
en tous cas ils ne trouvent rien
il faut deculasser au point ou ils en sont les bon taux de compression ca prouve rien du tout si ce n est que t es segment son bon et tes soupape son etanche a l arret mais en marche c est diferent
bon courage
j'attend tj des nouvelles
s'il faut en venir là ..gloups
suis pas plein aux as ...
m'enfin
A +
salut
dernières nouvelles du jour :
ils ont une piste :
une sonde de température moteur défectueuse qui influe sur l'avance
à l'allumage ...
vous avez entendu parler de ça ?
ils l'a commandent et on voit mercredi au + tot maintenant
donc si le cas : concours de circonstances facheux
à vrai dire suis sceptique sur cette piste !
et vous ?
A +
Sur l'avance ? je vois pas, mais sur la carburation si .
Je sens qu'ils sont prochent de trouver
espèrons que tu dises vrai !
il ne faut pas trop que j'attende pour tirer qq bourres :
bientôt ils vont tirer à vu si excès
....
la denière décénnie de la moto ?
A +
je vous tiens informés
mais là quand même ...m'enfin
zarbi ...
sur le varadero il y avait pas un truc comme ca ?
je ne sais pas ...
mas bon electronique ne simplifie pas tj la vie !
bref
...je souhaite que ce soit ça
A +
je vous tiens informés
bon des nouvelles pour dire pas de nouvelles !
pas reçu la pièce ...étonnant non ?
dans notre petite province
de toutes manières je suis des plus sceptique sur le coup :
ok mesures éronnées de la sonde : en obtenant des Kohms
au lieu d' ohms
bon ..mais ça influerait tj au même régime ?
et à toutes températures ?
j'ai du mal à le croire
moi j'en reste toujours à un pb purement mécanique quoiqu'ils disent
m'enfin d'après eux non !
la suite demain
mais là je pète les plombs
ils va falloir qu'ils me proposent quelques choses s'ils ne trouvent pas !
le technicien qui s'est déplacé de Marnes la Vallée leur a dit qu'il n'avait
pas pensé àa cette sonde et que ça pouvait influer !
fichtre !
A suivre
slut ...
c'était pas ça ! à force vais finir par avoir un vtr neuf !
ils ont constaté que le son était différent au ralenti
premier essai ..pb a évolué : moins flagrant , ratés mais montée en régime plus franche
2 ème essai ..comme d'hab !
les boules quoi , là je commence à bouillir
ils sont à vérifier le capteur PMH
je n'y crois plus !
que dois je faire ?
fichtre
A +
Tant qu'ils ne te facturent rien et qu'ils te prêtent une bécane, dit rien, laisse les faire.
ils attendent les résultats honda france des valeurs capteur PMH
ils se les bouffent aussi
A +
ca commence fer un moment cette histoir
slut
3 semaines bientôt et encore je ne compte pas les qq heures qu'ils ont passé juste après intervention tendeurs (quand je leur ai signalé le problème)
résultat des courses :
ils ont testé avec nouvelle sonde termique -> pb toujours existant
mais ils ont l'air de dire que c'est + ou - marqué
donc ça varie : ce qui confirmerait que ce n'est pas un pb purement mécanique enfin pas le bloc moteur
un pb prise d'air ? ils n'en conviennent pas
débit essence pour eux ok
ils attendent nouvelles de honda france concernant mesures valeurs
capteur PMH
ils vont tester également avec d'autres bobines HT (cf piste que j'ai soulevé sans trop y croire )
là ...ils sont un peu sec
et moi ça me gave de + en + !!!
c'est dingue que personne ne trouve !
j'aurais + de nouvelles demain (et encore !)
a un moment donner il va falloir deculasser ! moi je maintient pour une soupape
C'est dingue, qu'ils ne trouvent pas.
je vais voir avec eux ...
ils va bien faaloir qu'ils passent par là !
3 semaines sans vtr les boules !
je vous tiens informé
où alors qu'ils mettent un moteur neuf !
on peut rêver ?
mais là ...incompétence , pas facile je sais
A +
mon pote a commencer a demonter le sien il a le meme probleme comme dit plus haut s il trouve je te dit quoi
moi qui aimer bien cette machine ca me fait peur maintenant
by!
c'est dingue cette histoire !!!
moi je travaille dans la maintenance industrielle et ce n'est pas en mois d'arret que l'on parle mais en heure je ne comprend pas que ton prob ne soit toujours pas résolu il devrait t'indemniser par jour d'arret!!!!
il y a un moment ou ils devront te respecter un peu parce que la c'est vraiment un manque de respect !!!!
bon courage moi j'aurais déja perdu patience
je croi kil l'indemnise bien ac comme ca..pourkoi pas lui donner un cbr 1000 tan qu'on y est
cette c long mais il fau aussi ce mettre a leur place il n'on pas qu'un seul client a gerer fau bien faire tourner la boutique..
tous ce k'a droit despe c a du resultat donc c a la concession d'aller vite car ca doit leur couter bien ac chere plus vite il trouveron plus vite la moto partira parce ke la c au moin 35-40 euro a multiplier par Xheures..
un bon paket de brossouf quoi..
donc voila je sais bien que c chiant et limite inadmisible mais bon tu na pas le choix que de subir..
bon courrage a toi..
et je te dirai de faire verifier faiseau complet.. on sais jamais regarder le regulateur apres ca je vois pas..
slut à toutes et à tous
bon ....
bonne nouvelle ?
ça y'est !
si si
alors devinez ?
je vous le donne émile !
pb lié au alage distribution si si ! sans dec ! on en revient au début !
les valeurs qu'ils ont utilisé pour calage étaient erronées ! si si
honda france leur a filer les bonnes
suite pb idem chez autre concess !
incroyable !
donc pb admissione ess à un certain régime
je vous en causerai plus longuement + tard
cf pas sur place , je n'en reviens pas
donc entièrement à leru charge !
et j'ai demandé si ça n'influait pas sur la fiabilité du moteur (d'avoir tourné avec mauvais calage) d'après eux non videmment
jetesterai samedi
mais parait qu'elle pete le feu !
depuis début aout ..
je leur en ai parlé qq fois pourtant .mais non on n'a pas touché à la distri ...
c'est cela ...
allez A +
bon entre temps les impôts m'ont balancé une de leur crasse
mais bon bonne nouvelle quand même le VTR
SUPER !!!!
Je suis content pour toi, mais selon le relationnel que tu as eu avec la concession, tu voir pour un dédomagement.
et ben c est pas trop tot !!
Ah toi les joies du twin
J'ai mis un sacré moment à tout lire , mais là je suis content pour toi. Comme quoi des fois , sont drolement tétus ..Enfin , bonne nouvelle pour toi .
Salut . Ben
j'attend d'être de retour pour tester la bête
normalement samedi
...
A +
bon d'un autre côté j'ai eu une très mauvaise nouvelle du trèsor ...
oui oui trésor publique !
videmment ..
cool !!! donc ils on bien fait leur taff en fait !!
contend pour toi
by!
disons qu'ils l'ont fait ...à force quoi !
mais c'était trop étonnant cette histoire juste ap changement tendeurs
ils ont écarté cette piste de décalage assez rapidement en fait !
bon maintenant qu'ils l'ont examiné sous beaucoup de coutures
en constatant un bon état mécanique
pense que la bête vaut le coup
je la garde je pense
A +
C'est sùr que si tu l'a vends, tu peux mettre sur l'annonce:
Entièrement réviser tu ne seras pas menteur
bon je l'ai récupéré ce matin
un tempérament de feu !
pense même que ça devait diminuer un peu la peche à bas régime !
enfin rien à vori niveau comportement !
je n'ai rien payé off course
juste la p'tite révision des 18000
voilà !
donc le décalage distri :
un 1/2 tour arbre à cames balaise ..
et ça ne faisait 'que' ça comme problème ...
tout ça suite à semblerait il une mauvaise traduction origine
enfin bref ..
voilà
donc merci à tous pour vos conseils
A +
elle est de quel année ta machine ?
by!
de 99 ..why ?
m'enfin ça me parait fou cette histoire de décalage !
une dent je veux bien mais un 1/2 tour d'arbre à cames ?
balaise non ?
et ça tournait quand même !
A +
un demi tour arbre a came je croit pas que ce soit possible