Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Où se trouvent les bougies sur un Honda CBR 600 ?

avatar loloduga 15-09-2005 22:36
Où se trouvent les bougies sur un Honda CBR 600 ?

salut
je viens de rentrer de 4 mois de vacances ou pendant ce temps la ma moto Honda CBR600 na pas tournée.
J ai recharger la batterie, jessai de la demarer mais elle demare pas.Je pense que c est un pb de bougie mais comme je m y connais pas bcp j arrive pas a les trouver.......dsl

avatar MAVERIC 15-09-2005 22:58
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

a tu mis ton robinet d essence sur arrivee continu car en deux mois l essence c'est evaporee et le temps que cela reface le circuit ....
tu as insister ou pas au demarrage???

sinon tes bougie son sous les 4 gros fils qui vont sur le haut du moteur tu les tirent vers le haut mais tu devra peut etre enlever ton reservoir ou le deplacer sur le coter regarde dans ton manuel utilisateur.. super content

ps je ne suis pas sur que tu es une position pri sur ton robinet timide

V+



avatar loloduga 15-09-2005 23:37
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

pour le robinet d essence j l avai laissé ouvert et jen ai encor ds mon reservoir.
Jarrive pas a trouver les capuchons dont tu parles, car sur le dessus du moteur y a 4 bouchon plastik rouge, jen ai levé un et s est une longue tige en plastik
dsl j y connais vraiment rien

avatar loloduga 15-09-2005 23:41
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

je pense que ca doit etre les fil dont tu parlai mais je n voi pas de bougies

avatar MAVERIC 16-09-2005 00:09
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

salut clin d'oeil

c'est sa ensuite sous le bouchon il y a un puis et la bougie est au fond de celui ci
tu dois avoir une clef a bougie fournie avec la moto sinon tu en aurra besoin d une ... tu mets ta clef tu devisses un peu tu soufle pour enlever les eventuelles impurreter
puis tu la sort completement ensuite tu reclipse ta bougie dans le cache qui s appel l antiparasite et tu approche le culot de la bougie sur une partie metalique le long du moteur la cullasse par exemple et tu mets un coup de demarreur si il y a eteincelles elle est good tu recommence pour les 3 autres ..... clin d'oeil j'aime

tu es vraiment sur de ta batterie car les batterie moto son fragile quand tu les utilises peu sinon essaye en la poussant ....

au faite les symtomes exact c'est koi tu l entend petarader ou rein du tout tu entends un clic quand tu mets le contact ou pas et le truc tout ****tu n'as pas une vitesse enclencher ou ton contact de bequille laterale ouvert

donne des info sur le deroulement de tes essais de demarrage



avatar BC 16-09-2005 09:58
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

Sur un CBR 600, les bougies ne sont pas facilement accessibles. Pour pouvoir les extraire facilement, il faut déposer, le réservoir et la boite à air. Sans un minimum de connaissance et d'outillage, il est préférable de s'abstenir. Sans toucher aux bougies, on doit pouvoir démarrer, l'inactivité ne les grille pas. Je te conseillerais d'essayer de démarrer, en pontant sur une batterie de voiture, pour pouvoir insister sur le démarreur.

avatar loloduga 16-09-2005 10:58
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

merci pour vos conseil les gars, je vais essayer de la demarer en poussant.Ce n est pas la batterie car kan j essai de la demarer y a du jus, c just kil y a pas l etincelle ki la fai demarer on dirai, ca mouline. Je vais donc essayer de voir pour les bougies mais ca a l air bien compliqué pour les enlever et essayer de la pousser sinon
merci encor

avatar loloduga 16-09-2005 12:05
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

c est bon merci, ca roule j ai réussi a la démarer

avatar MAVERIC 17-09-2005 19:06
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

salut c'est juste ta batterie alors ??? clin d'oeil
@+



avatar Virginie Patault 28-08-2013 19:00
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

Bonjour MAVERIC,
j'ai un soucis avec ma bécane, elle a été un moment sans tourner aussi, c'est une 600 cbr de 1989 PC19, j'ai changer la batterie, et la petite pièce ronde sur le coté que je viens de zapper le nom, et elle démarre toujours pas. Je vais essayer de démonter les bougies. Y a bien le bruit quand j'essai de démarrer mais elle ne démarre pas, et ca ne pète pas , sniff.
dure dure d'être une nana ;-(

avatar Motard passager 29-08-2013 09:16
Re: pb avec un 600cbr ou se trouve les bougies....

Huit ans aprés ..... ça m'étonnerait qu'il réponde ...!!!!!

avatar Motard passager 29-08-2013 17:53
Re: Où se trouvent les bougies sur un Honda CBR 600 ?

@Virginie :
Crée un nouveau fil de discussion dans "technique", sinon tu n'auras pas de réponses pour ton problème.

Et soit la plus explicite possible : TOUS les symptômes, bruit de la pompe, tests effectués (sécurités) alarme ...

avatar Virginie Patault 04-09-2013 13:17
Re: Où se trouvent les bougies sur un Honda CBR 600 ?

Ok ca marche, je vois ca ce soir, car la je dois reprendre le taf. Merci, a bientôt.
PS : D'après mon collègue, il n'y a pas d'allumage du tout, donc il me dis qu'il aurai besoin d'un shéma électrique de ma honda 600 CBR de 07/1988 PC19.
pour qu'il puisse testé ou le jus ne passe pas.
Merci
Virginie

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy