Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème d'allumage sur Triumph 1200 Trophy

avatar athos 19-10-2005 07:08
Problème d'allumage sur Triumph 1200 Trophy

je possède depuis peu une triumph 1200 trophy et je rencontre quelquefois des problèmes d'allumage.On dirait des coupures et même parfois mon moteur cale.
Quelqu'un a t'il eu les même problèmes.

avatar PATRICKV 22-04-2010 22:11
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

Bonjours.
Je voulais savoir quelle était la panne sur votre moto , car j'ai exactement le méme probléme sur ma machine.Merci d'avance

avatar highways 23-04-2010 01:19
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

Ben moi j'ai eu un 1100 zzr qui m'a fait exactement ça et c'était le régulateur qui rendait l'âme !

L'idéal c'est de faire un contrôle de circuit de charge. Tension de la batterie à vide (il faut à peu près 12,5 V) Puis moto démarrée au ralenti là on doit avoir en gros à peu près 13V et ensuite en montant en régime à 4.000 trs/min et même 6.000 trs/min là il faut presque 14V. Si ça reste trop proche des 12,5V ou si ça monte vraiment trop au dessus de 14V c'est pas bon.

Dans mon cas sur le ZZR tantôt il marchait, tantôt il marchait pas donc on s'est pourri la vie à chercher trente-six pannes possibles. Faites les mesures 5 ou 6 fois et assurez vous bien de trouver à chaque fois les mêmes résultats ! Essayez aussi les mesures sans rien allumer et ensuite en allumant tout (phares, warnings, poignées chauffantes, feu stop ...) en principe le régulateur doit capter que la batterie est sollicitée et donc lui renvoyer plus de courant !

Bon courage ! clin d'oeil



avatar Strom's 23-04-2010 08:55
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

PATRICKV a écrit:

> Bonjours.
> Je voulais savoir quelle était la panne sur votre moto , car
> j'ai exactement le méme probléme sur ma machine.Merci d'avance



Bonjour,

athos, 2 messages en 6 ans, un post qui en a 5 question



avatar Motard passager 23-04-2010 10:48
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

si jamais ça peut servir, va savoir !
là, y en a qu'ont aussi des 4 cylindres (quelle horreur)

[www.triumph-t3-passion.info]

avatar PATRICKV 24-04-2010 10:49
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

Bonjour
Merci pour avoir planché sur mon problème .
Le régulateur a était testé comme tu as décrit ,toujours pareil.
Pour infos les bobines ont été changer ainsi que les anti-parasites ,les bougies bien sur,le capteur d'allumage ,l'alternateur testé , les contacteurs(béquille,point mort)ainsi que toutes les sondes(température,ventilo,pression d'huile).
Rampe carbu vérifié et réglé,le faisceau controlé ,la membrane dépression changé ,l'essence changé,les jeux soupapes controlé.
Tous ca par des soi-disant pros(total 3000€)et toujours pareil,la moto a des micros coupures au dessus de 2000trm elle ne cale pas mais en dessous elle cale,ce sont des coupures d'une fraction de seconde et la moto repart.
Sinon il me reste le zippo.......
Merci bien

avatar baloo3 15-05-2010 16:21
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

bonjour, j'ai le meme probleme depuis quelques temps , j'ai refait la segmentation le reglage soupapes reglages carbus et toujours pareil si tu as des solutions je suis preneur.merci



avatar jeandemi 15-05-2010 23:28
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

j'ai entendu parlé d'un souci de gros creux en dessous de 4000t sur une Kawa ZR7, et le changement des bougies par des iridium d'un autre indice avait résolu le souci
une piste?

parfois c'est tout c.n, mais le serrage des cosses de batterie?
ou de l'humidité dans le faisceau d'allumage?

avatar baloo3 15-05-2010 23:39
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

salut et merci mais tout ça a deja ete fait ainsi que le nettoyage en regle de toutes les cosses des bobines le controle de la valeur ohmique et le controle des contacts de bequille et embrayage.



avatar baloo3 16-05-2010 07:44
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

bonjour, ce qui serai bien c'est que PATRICKV et ATHOS envoient un post pour nous dire si le probleme a ete resolu ou pas , ou nous faire part de l'evolution de leurs recherche.



avatar baloo3 16-05-2010 10:33
Re: problème d'alumage sur 1200 trophy

rebonjour, je viens de shunter le contact de bequille au niveau du connecteur et j'avais deja moins de coupures elec , j'ai ensuite shunté le contact embrayage et la plus de coupures elec , a surveiller aussi devant la batterie il y a un connecteur avec un shunte d'origine ( connecteur alarme je suppose) j'ai coupé le shunte et soudé les fils et isolé tout ça avec de la gaine thermoretractable.elle n'a plus du tout de coupures elec il me reste a regler mon probleme carburation (menbranes) et le tour sera joué.a bientot.



avatar mandello 26-05-2017 14:29
Re: Problème d'allumage sur Triumph 1200 Trophy

bonjour, je rencontre les memes problemes de coupures et d'arrets moteurs jusque la a faible allure mais depuis hier a 130 kmh environ sur voie rapide ça devient dangereux !je dois passer chez mon concessionnaire Triumph cet a-mcette moto trophy a maintenant 48000km


Modifié 1 fois. Dernière modification le 26-05-17 14:31 par mandello.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter