Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Avec quoi percer le carbone ?

avatar CheWbacca 11-12-2005 21:20
Avec quoi percer le carbone ?

salut avec quoi faut il percer le carbone pour etre sur de ne pas l'eclater ???

j'ai fais une recherche ou l'on dit qu'il faut un foret avec bcp d'angle et de l'huile !!

un foret a bois neuf avec de l'huile suffirait il ???

merci d'avance !!



avatar Motard passager 11-12-2005 21:44
Re: Avec quoi percer le carbone ?

j'y connais rien comme ça triste
mais précise ce que tu veux percer,
quelle type de pièce, une plaque, un tube, quelle épaisseur, t'as quoi comme perceuse (vitesse variable) ,
faut bien keke données pour réfléchir et guider ceux qui auraient déjà fait ce travail super content

avatar Pec 11-12-2005 21:55
Re: Avec quoi percer le carbone ?


Perce la pièce en la mettant en sandwich entre 2 tasseaux de bois serrés par des serre-joints, et perce l'ensemble. Après, tu démoules et tu admires le résultat sans avoir machuré les bords . Tres utilisé en modélisme et un peu sur les vélos carbonne.



avatar CheWbacca 11-12-2005 22:02
Re: Avec quoi percer le carbone ?

ben c'est un moule en carbone du cache lateral que l'on trouve sur les bandit 600 s


le mieux c'est encore un lien !!

[cgi.ebay.fr]

donc 'est pas super epais !!

pec : j'utilise donc bien un foret a bois alors ???

merci

ps niveau matos de percage je suis blindé j'en ai plein mais a mon avis pas besoin de la percution ;)



avatar eric 12 bandit 11-12-2005 23:11
Re: Avec quoi percer le carbone ?

moi je dirais plus un foret à metaux...
plutot qu"une meche à bois. tu place un bout de scotch electricien comme ça pas de risque de glisse ni d'eclats. et surtout petite vitesse.

VVVVVVVVVVvvvvvvvvv a tous

avatar Motard passager 12-12-2005 07:07
Re: Avec quoi percer le carbone ?

c'est déjà plus précis clin d'oeil , l'idéal le sandwich avec le scotch pour pas dérapper, le forèt de préférence au carbure, vitesse lente, il faut pas chauffer.
Le problème que tu peux avoir après timide l'éffilochage aux bords des trous, clin d'oeil un infiltration de colle Alraldite en couche fine devrait faire l'affaire, si c'est pour la fixation protège qd même les trous avec deux rondelles fines genre caoutchouc

avatar titi1000 12-12-2005 09:18
Re: Avec quoi percer le carbone ?

Foret métal plutôt que bois (pour ne pas tout éclater).

Une idée à voir : foret céramique (comme les forets béton, mais sans utilisation de la percu -- plus tranchant pour ne pas faire d'éclat sur la faïence).

Mettre en sandwich entre deux morceaux de bois.

avatar pete-ze-fouine 12-12-2005 09:23
Re: Avec quoi percer le carbone ?

faire aussi un avant trou plus petit ca peut aider à justement ne pas tout éclater
et un foret pas emoussé ca aide aussi



avatar sebdemoselle 12-12-2005 13:07
Re: Avec quoi percer le carbone ?

J'ai achetté les même cache que les tiens. Mais moi je ne vais pas les percer. Collage avec du double face une fois la cache latéral sur la moto, c'est assé risqué de les percer tu as vu l'épaisseur ?? A peine plus de 1 mm



avatar Speed3 - 67 12-12-2005 14:44
Re: Avec quoi percer le carbone ?

Tu scotch avec du scotch papier pour eviter de glisser, tu te plaques au plat contre un morceau de bois et tu perces avec un foret inox, ca rentre comme dans du beurre et normalement aucun risque de délaminage.



avatar CheWbacca 12-12-2005 19:19
Re: Avec quoi percer le carbone ?

sebdemoselle ouai j'ai vu c'est pas bine epais c'est claire mais franchement je sen que je vais finir par le mettre au double face lol

mais bon merci bcp pour toutes ces infos je vais voir si j'ai le courage de les massacrer sinon ben double faceeeeeeeeeeeeee


merci encore ;)



avatar sebdemoselle 13-12-2005 19:48
Re: Avec quoi percer le carbone ?

moi je me risque pas à percer les miens c'est trop risqué tu colle au bouble face ou a la néoprène . Toujours moyen de l'oter après si tu dois démonter.
Tu les as achetté en Angleterre?
Tu as payé combien?
Niveau finition les pieces était comment?
Tu revernis?



avatar CheWbacca 14-12-2005 23:07
Re: Avec quoi percer le carbone ?

alors oui d'angleterre via ebay 54 euro port compris !

et toi tu les a touché a combien ??

non je ne vais pas les revernir et ka finitiion ça va mais au niveau de l'obut chromé la forme n'est pas exactement respecté !!!



avatar sebdemoselle 17-12-2005 15:17
Re: Avec quoi percer le carbone ?

touché au même tarif que toi...
Par contre la finition n'est pas top . Mais bon pas grave vu qye je vais les revernir...
J'attend toujours ma tête de fourche pour me lancer dans la confection du même modèle mais entièrement en carbone



avatar CheWbacca 17-12-2005 17:13
Re: Avec quoi percer le carbone ?

nan moi pas besoin de revernir maintenant fo juste que je ramene du double face du boulot ;)

et je serais au top pour les beux jours mouhahahahah



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter