Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Sélecteur sv650

avatar lapinouuu 17-02-2006 23:58
Sélecteur sv650

Bonjour !
voila mon problème, j'ai une sv650 que j'ai faite tomber :((( ... enfin la bequille m'a laché.. et du coup le sélecteur s'est cassé (le truc pour changer les vitesses c'est bien un sélecteur ?)
J'ai un peu regarder comment c'était mais ça a l'air chaud a changer seul. quelqu'un peut me dire si c'est faisable seul ou si je dois l'amener chez suzuki ? et ou en acheter aussi ?

Merci d'avance :)

avatar Truxet 18-02-2006 09:34
Re: Sélecteur sv650

c'est tres facile à faire !!! tu devrais y arriver seul,

il te faut juste quelques clefs "qui vont bien".

de mémoire tu défais la tringle avec l'écrou (celle qui relie le selecteur à la boite) - clef plate de 8 ou 10 je crois...

Apres tu démontes l'ensemble platine repose pieds + selecteur - clef allen mais je ne suis plus sur...

puis tu démontes le selecteur - là je ne me souviens plus...

Ensuite si ce n'est que la partie avec le caoutchouc qui est cassé tu peux :
- percer le selecteur
- mettre une vis + écrou et contre-écrou
- remettre le caoutchouc sur la vis

Voilà, c'est plus économique, et si tu as tous les outils sous la main, tu as le temps de faire le tout calmement en 3/4 heure 1 heure je pense...

avatar virolos to heaven 18-02-2006 19:02
Re: Sélecteur sv650

Le plus dur c'est surtout de devisser la vis qui tient le cale pied et le sélecteur, prévoir un étau, mettre un coup de marteau sur la vis pour la décoller et avoir une bonne clé allen ou éventuellement mieux.

avatar lapinouuu 18-02-2006 19:41
Re: Sélecteur sv650

j'ai vu ça, apparemment ils mettent meme un produit et il faudrai chauffer la piece pour que le produit se ramolisse pour pouvoir dévisser, enfin j'ai du racheter un selecteur et le concess me l'a monté du coup...
merci quand meme !

avatar Krytz 19-02-2006 11:04
Re: Sélecteur sv650

Clé allen de qualité + prolongateur pour pas se faire mal et hop. C'est bien serré mais pas la mort quand même.

avatar Ax 20-02-2006 08:36
Re: Sélecteur sv650

c'est pas serré avec du frein filet, des fois???

avatar mad_penguin 08-09-2007 20:18
Re: Sélecteur sv650

Je dépoussière un petit peu le sujet... Je me suis couché tout à l'heure avec mon SV650 2007, et évidement le bout du sélecteur a sauté (bon, heureusement, il n'y a que ça de cassé).

J'ai réussi à en récupérer un in extremis, par contre je me retrouve bien bête pour faire l'échange : visiblement, le système a changé depuis les précédent modèle. Je n'ai pas eu de soucis pour démonter la tige filetée, ni pour déposer la platine du repose pied, par contre le levier du sélecteur n'est plus fixé à l'axe du repose-pied mais dispose d'un axe bien à lui :



Je me retrouve donc un peu coincé : d'un côté, une sorte de goupille que je n'arrive pas à retirer (pas d'outil adapté fourni)
selecteurgoupilleqt2.jpg

au milieu, un boulon impossible à avoir (clés trop épaisses)

et à l'arrière, une tige filetée
selecteurfiletageva2.jpg


Bref, en un mot : help ?
Y a-t-il une manip' subtile pour déposer la goupille que je ne connaîtrait pas ?

Ca me fait bien *****, parce que j'ai une virée de prévue pour demain... Au pire ce sera colle Araldite et Chatterton le temps de trouver une solution durable, mais bon...

avatar Strom's 08-09-2007 21:03
Re: Sélecteur sv650

Bonsoir,
Il te faut une pince à circlips à ouvrir , le circlips en bout avec les 2 trous clin d'oeil c'est un anneau élastique dans une gorge qui est sur l'axe, la pince tu mets les becs dedans tu serres et ton circlips s'ouvre et libère ton sélecteur, possible avec 2 petits tournevis d'écarter sans le déformer et retirer, sans outil pas facile triste

VV Strom's



avatar mad_penguin 09-09-2007 11:58
Re: Sélecteur sv650

Bonjour,

Merci, c'est bien ce que je pensais mais j'ai confirmation...

Tant pis, pour aujourd'hui ce sera colle & chatterton powâ, et j'achète une pince à circlips dans la semaine... Parce que les deux tournevis, je me suis acharné deux heures sans succès (j'arrive pas à écarter les deux pans suffisament pour le faire sortir).

avatar MoBrch 04-07-2017 14:42
Re: Sélecteur sv650

Bonjour a tous,

Je suis un peu en galère... Je viens de faire tombée ma SV.650-S de 2002 et bien sûr le sélecteur est cassé...
Mon super voisin ce propose de me le remplacer (vu qu'il a les outils pour) mais vous savez où je peux m'en procuré un ? Je suis au alentour de Melun.

Merci pour votre aide ! V

MoBrch

avatar FoxerSV650 15-12-2017 10:35
Re: Sélecteur sv650

Déterrage de sujet, j'habite sur la région de MELUN aussi. Tu as un magasin à DAMMARIE LES LYS qui s'appelle The Motorcycle Shop, il pourra certainement te le commander. Sinon tu vas sur les casses en ligne ou piece-suz.com

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter