Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème régime moteur sur Honda VFR 800

avatar nounours44 18-02-2006 21:37
Problème régime moteur sur Honda VFR 800

J'ai un copain qui a une Honda 800 VFR et qui a un problème de régime moteur. En effet, par moment son régime moteur ne redescend pas, ce qui est gênant.
Dernièrement, il l'a déposé chez un conces Honda. Bien qu'ayant constaté la panne à son arrivée, ils n'ont rien trouvé d'anormal après. Il faut dire que pendant qu'elle était au conces., elle a parfaitement tourné. Elle ne l'a pas refait.
Ce que j'ai pu voir, ça se produit quand il accélère. Pour arrêter ce régime moteur excessif, il doit couper le contact. Quand il redémarre, c'est impeccable mais si il tourne la poignée de gaz rebelote. Il y a un bon retour de la poignée.
Précision, il a récupéré sa moto vendredi midi à la fermeture. Quand il est parti du conces. nickel puis de nouveau le régime moteur excessif en route. Il part manger avec l'intention de ramener la moto l'après midi. Lorsqu'il l'a pris pour la ramener au conces, il n'y a eu aucun problème!!!!!!!!!!!!!!!!
Il pense que ça pourrait avoir un lien avec le starter.
Y a t il un moteur pas à pas comme pour les voitures ?
Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

avatar EdF 19-02-2006 01:41
Re: problème régime moteur sur VFR

salut !

j'ai un ami qui a eu exactement le même problème et ca a été résolu, mais je ne me rappelle plus comment.
je l'appelle puis je te tiens au courant ...



avatar EdF 19-02-2006 13:07
Re: problème régime moteur sur VFR

voilà j'ai tes infos :

va faire un tour sur le VFR Club de France :
[www.vfr-cdf.com]

il y a un post dans /Technique/Pannes et problèmes/Ralenti trop haut (4000 tr/min) sur VFR800 année 2000

dans ce post ca parle à la fois des 800FI et du 800 VTEC : 2 solutions différentes.

par contre pour avoir accès à ce post, tu dois t'inscrire sur le forum.

bonne chance !



avatar nounours44 19-02-2006 14:59
Re: problème régime moteur sur VFR

c'est surtout pour mon pote et on a quelque ballade de prévu. Il vient d'arriver dans la région.
Merci



avatar nicoxj900 19-02-2006 16:02
Re: problème régime moteur sur VFR

nounours44 >> il n'a qu'à prendre sa moto bleue pour les balades j'aime

Sans dèc, sur le forum VFR, il trouvera toutes les infos qu'il veut !



avatar nounours44 19-02-2006 21:05
Re: problème régime moteur sur VFR

Il veut bien mais il n'est pas en unité moto.... clin d'oeil enfin pas pour le moment... clin d'oeil



avatar Ewanubis 19-10-2020 20:22
Re: problème régime moteur sur VFR

J'ai un petit cloc qui survient quand je tourne légèrement ma poignée de gaz ????

avatar Ewanubis 19-10-2020 20:25
Re: problème régime moteur sur VFR

J'ai un petit cloc qui survient quand je tourne légèrement ma poignée de gaz ???? Comme un clapet qui s'ouvre dans ce genre là.merci.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter