Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[bandit] roue arrière qui tourne au point mort

avatar cho7 02-03-2006 18:45
[bandit] roue arrière qui tourne au point mort

Bonsoir,

voilà comme le titre l'indique, j'ai ma roue arrière de bandit 650 qui tourne très très très légèrement lorsque je suis sur bequille centrale et que je démarre la moto.

Question 1 : à quoi celà est dû ?
Question 2 : même si la roue n'a tournée qu' *au pire* sur 2cm, y a t il un risque de déréglement de l'ABS ?

Merci !



avatar Toffee 02-03-2006 18:54
Re: [bandit] roue arrière qui tourne au point mort

c'est normal.
Ca le fait avec toutes les motos froides donc aucun risque! clin d'oeil



avatar Pec 02-03-2006 19:00
Re: [bandit] roue arrière qui tourne au point mort

+1,

tout ce qu'il y a de plus normal.

Absolument aucune incidence possible sur l'ABS.

Tranquille sourire



avatar Motard passager 02-03-2006 19:43
Re: [bandit] roue arrière qui tourne au point mort

quand le moteur tourne il entraine la circulation d'huile dans le carter qui est commun au vilbrequin et à la boite de vitesse, à froid l'huile est moins fluide>plus de friction, si le pignon de sortie de boite est entrainé par le flux, la roue AR tourne avec, tu peux vérifier que le couple est très faible en freinant la roue avec la main (+gant) ou le pied (+chaussure), c'est même plutôt bon signe, ça veut dire que tu n'as aucun frottement à la c.. qui traine entre la boite et la roue arrière.
Quant à l'ABS ce la ne lui pose aucun problème car il calcul sur plusieurs paramètres, la vitesse, le différentiel entre l'AV et l'AR, la décélération, ...

avatar zep 02-03-2006 19:50
avatar JeffB12 03-03-2006 11:52

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter