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essance et huile dans le filtre à air

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essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm   04-03-2006 22:45
Salut,

Ma moto est une CB700sc de 1984 (le moteur est quasiment identique au CB750). Elle a 30000km

Depuis que j'ai changé les bougies et refait le reservoire (il commencait à rouiller) je n'arrive plus à démarrer la moto. J'ai vérifié, il y a une étincelle aux bougies (peut etre un peu faible dixit un ami), l'essence arrive au carbus (ils sont propre) et dans les cylindres. Donc il y a une étincelle et du carburant.
Cet apres midi, j'ai essayé de forcer le démarrage avec un spray de démarrage à travers la boite à air. En enlevant le filtre, je me suis rendu compte que le filtre est mouillé par de l'essence, j'ai vidé le reniflard qui était bien plein.

Que penser vous que je doivent faire?
1) Les bougies que m'ont vendu mon concessionaire ne sont pas les bonnes? j'ai jeté les vieilles et les boites (****ca).
2) Un probleme électrique?
3) Un probleme avec les soupapes? C'est ce qui me fait le plus peur à cause du retour d'essence dans le filtre à air.
4) Autres choses auquel je n'ai pas pensé?



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mike91  
0
 
04-03-2006 22:55
Apparemment tu as de l'essence qui resort par les pipes d'admission...
Soit problème de robinet d'essence (quand j'ai changé le mien sur mon gex 750 de 91; ça a résolu le problème); soit problème d'un ou plusieurs pointeaux de carbu qui laissent passer l'essence et forcément elle resort par les carbus côté admission...
Vérifie ton niveau d'huile qui a sûrement du monter aussi!!!
J'avais retrouvé plus d'1 litre d'essence dans le carter moteur!!!

Jette déjà un oeil dans ton huile afin de voir si ça ne sent pas l'essence...

Les carbus sont à dépression ou pas???
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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm  
0
 
04-03-2006 23:33
Merci,

Je ne sais pas si mes carbus sont à depression ou autre. Je vais vérifier l'huile demain.

Mathieu



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami yoyoskydiver33  
0
 
05-03-2006 00:52
salut
si elle marchait bien,pourquoi a tu bidouillé ta meule???
sinon......redemonte tout et a refaiseu pas content

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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm  
0
 
05-03-2006 02:11
La moto n'est pas toute neuve, le réservoir commencait à fuir à cause de la rouille. Je l'ai donc traité. Pour les bougies, c'étaient juste la révision des 30000.



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami Pec  
0
 
05-03-2006 09:45
mocfilm>
"La moto n'est pas toute neuve, le réservoir commencait à fuir à cause de la rouille. Je l'ai donc traité. "

Salut,

tu as fait le traitement Restom ?

Est ce qu'il facile à réaliser, et avec quelles précautions?

Et le résultat ?

Merci



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm  
0
 
07-03-2006 18:10
Desolé, je n'avais plus de connection pendant qq jours.

>mike91, l'huile sent l'essence. J'ai réussi à demarrer le moteur (qq seconde) apres avoir vidanger les carbus. Je vais changer l'huile. Mais avant j'aimerais comprendre ou est le probleme. Ou le robinet peut il jouer la dessus (il laisse couler trop d'essence ?).

>Pec j'ai utilisé un produit appellé Kreme, ca a bien marché - mise à part ce probleme de robinet. Si tu veux plus d'info envoie moi un MP.

Mathieu



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mike91  
0
 
07-03-2006 18:55
C'est ce que je pensais... L'essence a débordé par les carbus, qui est passé côté moteur et côté filtre...

"Logiquement", ce sont les pointeaux qui sont en cause: c'est comme un système de toilettes: l'eau monte et dés que c'est monté "au niveau", ça ferme le robinet. Sur un carbu c'est pareil, l'essence monte, et dés que le flotteur est à sa position maxi, ça ferme le pointeau qui ne laisse plus monter le niveau... Si le flotteur est mal réglé ou si le pointeau ne fait plus une bonne étanchéité, le niveau monte TROP, et ça déborde...

Moi, j'avais ESSAYE de régler mes flotteurs, mais pas bien réussi...
J'ai donc acheter un robinet d'essence neuf; et depuis 0 souci!!!

Pour le problème du robinet, tout dépend comment fonctionne le tien:
sur les robinets à dépression (comme le mien), il laisse passer l'essence que sur 3 modes:
- PRI pour remplir les cuves moteur arrêté...
- ON pour que l'essence coule uniquement moteur tournant ou en démarrant...
- RESERVE: qui fonctionne comme sur ON, mais qui va chercher l'essence plus bas...

S'il y a un souci côté robinet, il se peut qu'il fonctionne en PRI, mais sur les 3 positions!!! C'est à dire que l'essence coule tout le temps, alors que ça ne devrait pas. Donc, pour bien faire, robinet à changer...
Mais ceci n'est valable que pour le robinet à dépression qui fonctionne avec des durites reliées au moteur qui crée une sorte "d'aspiration"...

J'espère avoir étét assez clair... timide
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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm  
0
 
07-03-2006 19:22
merci, je vais essayé de bidouiller le robinet



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami wilord  
0
 
08-03-2006 13:58
Salut
je ne peux rien te dire sur ton probléme de carbu mais pourrais tu m'expliquer comment tu as refait ton réservoir d'essence car j'ai un BMW de 1977 et il commence à se rouiller . tu as utilisé le traitement Restom ?
merci et bon changement de tes robinets sourire



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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami thewall  
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08-03-2006 15:13
ça peut être un probléme de segments,le mélange "air / essence"passe dans le bas moteur sous l'effet de la compréssion, et remonte dans le filtre à air via le reniflard.Verifie la présence éventuelle d'essence dans l'huile moteur (l'huile devient trop liquide prématurément),si tu peux mettre le moteur en marche , enléve le bouchon de remplissage d'huile , s'il souffle c'est surement un segment ou une usure anormale des cylindres. Quant au star pilote, utilises-le avec grands ménagements.
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Re: essance et huile dans le filtre à air
Ajouter en ami mocfilm  
0
 
08-03-2006 17:17
J'espere que ce n'est pas les segments... Mais je doute. La moto marchait comme une horloge avant que je refasse le reservoir. Je pense plutot qu'elle reste en position PRI et que le moteur ce noie en permanence.

Pour le réservoir, je vais ouvrir un nouveau post.



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