Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

nettoyage silencieux alu

avatar flopy 06-03-2006 08:21
nettoyage silencieux alu

Je voudrais autre chose que du belgom alu pour nettoyer mon silencieux (léovinci sbk alu qui vieillit mal) .
Car le belgom laisse des traces et en frottant sur les platines reposes pieds il fait des traces sur mes bottes que j'ai du mal à enlever...

avatar Fredingo 06-03-2006 08:54
Re: nettoyage silencieux alu

c'est que tu nettoie mal !

Une fois deposer tu frote avec un cotin jusqu'a noircir celui ci puis tu reprend un cotion propre et tu repasses et là ça brille (limite a eblouir clin d'oeil ) et plus de traces !



avatar motard.54 06-03-2006 10:17
Re: nettoyage silencieux alu

+1 pour une mauvaise utilisation...


sinon, utilise du "mirror", ça marche avec le même principe et c'est diablement efficace!!! cool



avatar flopy 06-03-2006 10:40
Re: nettoyage silencieux alu

J'ai pas dit que c'était pas propre mais ca fait des traces sur mes bottes (traces grises...)

avatar Fredingo 06-03-2006 10:49
Re: nettoyage silencieux alu

Je persiste et signe, si ça te fait des traces grises sur tes bottes (apres avoir passé ton belgom) c'est que tu n'as pas assez essuyé !

Je le fait assez souvent et je peux te dire qu'en l'essuyant bien, il ne reste aucune trace nul part et n'en étale pas sur les pompes non plus !

Ou alors c'est autre chose....



avatar flopy 08-03-2006 08:04
avatar motard.54 08-03-2006 08:28
Re: nettoyage silencieux alu

pourquoi autre chose? ces deux produits bien utilisés font des miracle sur 80% des motos des membres de ce forum.....pas besoin d'une armoire pleine de produit si tu as les bon clin d'oeil



avatar nuno 08-03-2006 11:40
Re: nettoyage silencieux alu

bin j en rajoute une couche

si le produit est bien utilisé, il ne reste pas de traces et pas de dépot pour salir quoi que se soit

au passage, le belgom sert a entretenir de l alu poli, alors si tu en met sur de l'alu "porreux" d une ca ne sert a rien et de deux c est carement plus difficile a nettoyer

avatar Alex6 08-03-2006 11:49
Re: nettoyage silencieux alu

y a un truc que je comprend pas... question

tu dis vouloir nettoyer ton silencieux avec autre chose que du belgum alu parce que ça fait des traces sur tes bottes...

heu... j'ai surement mal compris mais qu'est que tes bottes ont à faire sur le silencieux ???



avatar JyJ 72 08-03-2006 11:51
Re: nettoyage silencieux alu

Et voila,c'est encore Nuno qu'a le dernier mot.

avatar ccortex 08-03-2006 11:59
Re: nettoyage silencieux alu

le belgom chrome, j'lé testé sur le collecteur: mortel!! ça enlève tout le ***** et ça fait briller!! tout ça sans enlever la couleur bleu qu'il a pris le collecteur super content

par contre c'est vrai que pour les endroits difficiles à nettoyer après passage du produit, ça laisse des traces... je pense que pour le belgom alu ça doit etre pareil??

avatar flopy 08-03-2006 12:24
Re: nettoyage silencieux alu

Alex 6...


C'est mes platines de reposes pieds qui laissent des traces , il faut lire... j'aime

avatar mike91 08-03-2006 12:49
Re: nettoyage silencieux alu

Belgom, comme écrit plus haut. Mais après, faut bien frotter!!!!!! Et ne pas hésiter à retourner le chiffon!

Sinon, tu as le Ouator: le top du top pour les finitions!!! (coton imbibé d'un produit spécial) clin d'oeil

avatar flopy 08-03-2006 13:40
Re: nettoyage silencieux alu

Comme mon belgom est fini, je crois que je vais me lancer pour ouator, j'ai vu ça à 13 euros chez norauto... on verra le résultat.

avatar nuno 08-03-2006 14:53
Re: nettoyage silencieux alu

juste comme ca...

le ouator c est de la paille du coton imbibé de belgom...

avatar Fredingo 08-03-2006 16:48
Re: nettoyage silencieux alu

Belgom sur Paille de fer "000", resultat garantie ! super content



avatar laguna 08-03-2006 16:53
Re: nettoyage silencieux alu

salut,

Moi, perso j'utilise du MIRROR c'est pas cher en grande surface, une fois le voile blanc enlevé plus de trace.



avatar motard.54 08-03-2006 19:50

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter