Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

avatar R.j 06-03-2006 19:42
Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Salutatous....!!!!

J'ai besoin d'aide...
Cet après midi, 6 Mars, il fais pas trop moche alors je me dis que je vais faire une ballade.
Je sors d'un rond en 2eme, j'accélère 3eme, j'accélère 4eme. Normal... bref.
J'arrive a un feu, 4eme je relâche, 3eme je relâche puis 2eme je freine tranquillement appui sur l'embrayage et plus rien, ma belle s’arrête (le moteur ne tournait plus)...
Impossible à redémarrer. J'essaye, réessaye. Une bonne demi heure se passe et toujours rien.
Un motard arrive, s'arrête, essaye et la elle démarre!!!!!!!!!!!!
Je me dis "Ok" pourquoi pas, elle était peut être en colère contre moi?!?! Enfin....
Il était pressé alors je n’ai pas pu lui demander ce que ça pourrait être.
Je rentre et sur le trajet idem elle recommence.
J'ai réussi a redémarrer mais je devais rester accélérer pour qu'elle ne s'arrête pas (pour que le moteur ne se coupe pas)....


Quelqu'un a une idée??????



avatar JyJ 72 06-03-2006 21:08
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Ralenti trop bas à chaud ???

avatar thiecand 06-03-2006 21:18
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Donc , si j'ai bien compris , le moteur ne cale pas si tu restes accéléré un peu.Donc , à mon avis ,problème de circuit de ralenti:carbus à nettoyer .
Au fait , c'est quoi comme machine?
N'hésite pas , s'il n'y en a pas , de mettre un filtre à essence (2 à 4 €) en grande surface .

avatar PTITBANDIT 07-03-2006 13:55
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Tu fais quelques mètres et la brele cale et ne veut plus redemarrer!
Quelle est ta machine? Il y a peut etre un probleme de givrage carbu par ce temps de m***** c'est possible!

avatar Gobountz 07-03-2006 15:05
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Euh, t'as vérifié ton niveau d'essence ?





OK, je ->->->-> gigue

avatar guiguigex95 07-03-2006 15:26
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

ça m'est arrivé ya une semaine sur le gsx-r, en roulant au-dessus de 3000 rpm nikel, à l'arrêt calage systématique et la galère pour repartir (pour redémarrer pas trop) mais ça ne me m'inquiétait pas, les bougies avaient des bornes et il faisait froid et humide (pluie surtt) .
Le lendemain bougies neuves et roule ma poule! depuis nickel
Apparemment dans ton cas; vu que tu as bcp de mal à la redémarrer, m'est avis que cela vient d'un problème d'arrivée d'essence, notamment le circuit de ralenti, il doit y avoir des saletés quelque part.
+1 pour le filtre à essence, c'est très utile si tu n'en as pas, ça limite ce genre de problème.
En tt cas rien de grave

V à toi.



avatar R.j 07-03-2006 16:02
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

C'est un FZ6 de 2004...
Et ouai j'avais de l'essence, plus des ¾...... super content



avatar fj55 07-03-2006 17:38
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

ça ressemble bcp à la mise à l'air du réservoir bouchée: l'air ne rentre pas pour remplacer le carburant sorti donc le réservoir se met en depression ce qui fait que l'essence ne sort plus. après l'arret du moteur, de l'air arrive à rentrer car le réservoir en "aspire". tu reparts et ça recommence plus tard.
si ça recommence, essaie d'ouvrir le bouchon avant de redémarrer. si ça marche, c'est ça.



avatar R.j 07-03-2006 19:03
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Ok merci a tous je vais voir en fonction de ce que vois m'avez dis....

j'aime super content
C'est cool...!!!!!



avatar BMW1 08-03-2006 16:40
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Bonjour,

J'ai connu le même problème l'an passé sur ma K1100LT.

Il s'agissait des charbons de démarreur qui restaient collés. Le courant qui alimente le moteur disparait et tout s'arrête y compris la pompe à essence.

Le concessionnaire BMW m'a donné la solution afin de redémarrer (1ère ou 2de puis on tire la moto en arrière sur 30 ou 40 cms, suffsamment afin que les charbons de décollent et ça redémarre)

Evidemment, cela permet de rejoindre le garagiste et pas d'envisager un tour du monde..

Si cela peut te servir ?

BMW1

avatar Eiffelpower 09-03-2006 00:25
Re: Besoin d'aide : moteur qui coupe... (tm)

Ca serait pas un problème de TPS cette histoire, est ce que tu as changé cette pièce car sur certains modèles notamment 2004 Yamaha a reconnu le problème et change le TPS sous garantie et même au delà apparemment.

Va faire un tour chez les fazermen www.motoconnect.com, le problème est archiconnu et ça me la déja fait une fois, j'ais pu redémarrer en mettant sur OFF et en rallumant, depuis je croise les doigts.

Renseigne toi auprès du concessionnaire, peu d'entre eux rechigne à le changer.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter