Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

avatar annibal17 15-03-2006 10:02
Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

Bonjour à tous,

Afin de remettre en état mon pot mig pour1200 bandit, j'aimerai savoir si il faut mettre de la laine de roche a l'intérieur (je l'avais deja rempli mais comme je n'en avais pas assez, ce n'était pas assez compacté et tout est parti).
J'aimerai egalement savoir comment je pourrais refaire un joint (celui qui est situé entre la fin du tube et le debut de la cartouche), quelle matériaux prendre, parce l'ancien s'est effrité.
Enfin, avec quoi puis je boucher des anciens trous de rivets qui laissent passer les gaz?

Merci

avatar annibal17 20-03-2006 15:45
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

personne pour répondre?
allez svp

avatar LE MANS 20-03-2006 21:38
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

Tu peut acheté de la laine de roche spécial pour silencieux de marque CRD et tu l'enroule autour tu tube percé à l'intérieur.pour le joint tu peut aller c'est un chauffagiste qui ont des joints papier sous forme de plaque et du le découpe à la forme que tu veux, bon courage.
sourire
@ppel de phare

avatar annibal17 21-03-2006 08:50
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

merci pour tes réponses,
ou puis je trouver cette marque de laine de roche?

Merci

avatar LE MANS 21-03-2006 20:25
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

tu peux trouvé cela chez moto expert,cardy, dafy,CRD est une marque de silencieux en cross mais il exixte peut être une autre marque, sur mes pot carbone c'est efficase, mais attention MIG en général sont des echappemnts qui claironne déja beaucoup à l'origine, bon courage.
@ppel de phare

avatar austego 22-03-2006 15:43
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

salut

je viens de reparer mon pot mig sur bandit 1200

je l ai ouvert et remplace la laine de verre
ensuite j ai remis des rivets inox
en y mettant une pate silicone or , haute temperature pour joint carter moteur
et pour le joint du bout j ai essayé avec de la soudure a froid pour alu bi composant
pas assez de recule pour l instant sur la solidité

le pot fait beaucoup moins de bruit

bon courage

austego

avatar reems 27-03-2006 22:09
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

moi jai un pot mig qui est pété et vide donc si vous savez si ca se répare bien et se reconditionne bien?
ps: il est en carbonne

avatar Vroom59 03-04-2006 11:20
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

moi je viens juste de changer la laine d'un devil (non homologué et pas de chicane) sur ma GSXF car trop bruyant .
J'ai acheté à castorama 3 écran thermique 200x250 de protection (rayon soudure pour 14.09€) avec feuille d'alu d'1 coté.

J'ai démonté mon pot et là 2 surprises:
- Dans le pot il y a un tuyau percé de plein de trou (normal) et il vient contre le tuyau qui va vers le moteur. Là le métal était partis (un gros trou quoi!) et donc de la laine était partie.
- Sur toujours le tuyau percé, du très fin fils de fer (genre cheveux) était enroulé tout autour du tuyau de manière à colmater l'ensemble du tuyau (bien que les gaz doivent passé quand même). Je me suis demandé longtemps si je devait l'enlever ou le laisser.
J'ai tout compte fait décider de le laisser.

Pour colmater mon trou en début de silencieux (coté moteur), j'ai utilisé le coté feuille d'alu pour faire un colmatage de fortune. Cela pour éviter que la laine se barre dans les 100 premier Km.

Après j'ai mis les 2 autres feuilles autour du tube percé (j'ai laissé le treillie en fer) et j'ai remonté le tout, rivet clac, et reclac.

résultat:
- Pas plus ou moins de bruit (avis perso faut voir les copains maintenant et les voisins)
- Pot à peine tiéde après! ;-D

J'aimerai votre avis sur le treillie en fer.



Attention: Manipulation des écrans à l'aide de gants et peau du corps couverte! C'est super grattant comme matière et ça part en poussière!



avatar alain b12s 2001 03-04-2006 11:34
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)

perso sur mon pot j'ai refait un tube avec deux grillages de tailles differentes un por la rigiditées , un pour la finesse ( et pour pas paumés la laine de roche clin d'oeil )


je l'ai rempli de laine de roche

que j'ai envelloppé d'un couche de laine "tréssé" trouver dans le montage d'origine aprés demontagej'aime


j'ai demonter mon pot apres plusieurs mois d'utilisation et la laine etait toujours là ! sourire



avatar JeffB12 03-04-2006 18:37
avatar Vroom59 03-04-2006 20:59
Re: Remise en état pot Mig pour 1200 Bandit (tr)


Respect Alain! j'aime

Moi c du bricolo à coté de ton pot!

Pour le bruit du mien, verdict des copains: Son nickel beaucoup moins de barouf! ojectif atteint!

Sinon moi le treillie il été pas comme toi:
très très fin et fort serré. vraiement genre cheveux.

Tu l'as trouvé où ton grillage?



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter