Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[Manomètre]

avatar LeNainDjardin 23-03-2006 16:27
[Manomètre]

Bonjour !

Je suis déseperément à la recherche d'infos sur les manomètres !!
En effet il semble que ceux des stations soient peu fiables, et j'ai constaté d'énormes différences entre plusieurs manomètres de poche...

Il paraît que Motomag a testé ces engins mais je ne trouve pas trace de cet essai ...
Quelqu'un a-t'il un manomètre précis ? Quelle marque ? Quel prix ?

Big V ! ! clin d'oeil

avatar flo57 23-03-2006 19:55
Re: [Manomètre]

Marque: schrader
Prix : je sais pas
a plus
flo

avatar Inazumarc 24-03-2006 08:34
Re: [Manomètre]

Souvenirs de mes 20 années dans un boîte d'outillage:
que ce soit gonfleur à pied ou poignée de gonflage c'est pareil sauf que pour le 2ème cas faut un compresseur.

Gonfleur Michelin super mais cher
Schrader (celui de flo57) super (ils fabriquent sous licence Michelin) plus sûr des prix mais je pense cher.
Wonder également sous licence Michelin donc bon
Ce qui importe dans un gonfleur est le mano: IL DOIT ETRE HOMOLOGUE (mais non pas à cause du bruit), ce qui se reconnait au numéro inscrit dans le cadran.
Michelin monte des manos de marque Wika donc si tu trouve un gonfleur équipé d'un mano Wika pas de blème.
J'ai acheté le mien chez Carrefour (à pied, rouge avec mano Wika) pour 19 roros pour info à côté il y avait un Michelin plus beau mais avec le même mano pour 35 roros

j'espère que cela t'aideras



avatar aroba 24-03-2006 08:38
Re: [Manomètre]

C'est vrai que moi aussi j'ai constaté de grosses différences... Je viens d'en acheter un dans un brico (sais plus la marque), il est bcp plus optimiste que celui de mon gonfleur, que je sais déconner, mais à ce point-là, j'imaginais pas... (3-400 gr de différence).



avatar Inazumarc 24-03-2006 08:43
Re: [Manomètre]

Ah oui j'avais oublié
Une fois acheté il faut considérer cet appareil comme un instrument de mesure cad à manipuler avec soin.
Parce que même le meilleur des manos après deux trois chutes, quatres cinq "m***e j'ai marché dessus je l'avais pas vu" et une ou deux utilisations comme marteau ben pas sûr qui soit encore bon



avatar LeNainDjardin 24-03-2006 11:08
Re: [Manomètre]

Ca c'est d'la bonne info !! sourire
Moi je me méfiais des mano intégrés à une pompe, mais si on sais quelle marque prendre et qu'en plus c'est abordable ! j'aime

En fait, pour la petite histoire, avant je me contentais des mano de stations, pour les cols ça a toujours été.
Mais pour Carole je m'étais fié à un vieux mano à aiguilles qui indiquait bcp plus que le digital d'un pote.. résultat je sentais pas du tout la moto et à la première goutte de pluie je me suis gauffré.. Je dirais pas que c'est 100% à cause de ça mais de retour dans mes cols vosgiens je reconnaissais plus ma moto, et chez Total j'ai constaté des pressions de 1.8 av et 1.6 arr (au lieu de 2.1 et 1.9 que je voulais mettre ... flute )

Donc conclusion : Vérifier sa pression c'est bien, mais avec du matos de m*rde ça sert à rien !!

Big V ! ! clin d'oeil

avatar LeNainDjardin 24-03-2006 11:28
Re: [Manomètre]

Ca c'est d'la bonne info !! sourire
Moi je me méfiais des mano intégrés à une pompe, mais si on sais quelle marque prendre et qu'en plus c'est abordable ! j'aime

En fait, pour la petite histoire, avant je me contentais des mano de stations, pour les cols ça a toujours été.
Mais pour Carole je m'étais fié à un vieux mano à aiguilles qui indiquait bcp plus que le digital d'un pote.. résultat je sentais pas du tout la moto et à la première goutte de pluie je me suis gauffré.. Je dirais pas que c'est 100% à cause de ça mais de retour dans mes cols vosgiens je reconnaissais plus ma moto, et chez Total j'ai constaté des pressions de 1.8 av et 1.6 arr (au lieu de 2.1 et 1.9 que je voulais mettre ... flute )

Donc conclusion : Vérifier sa pression c'est bien, mais avec du matos de m*rde ça sert à rien !!

Big V ! ! clin d'oeil

avatar fred' 24-03-2006 13:40
Re: [Manomètre]

Inazumarc > je compte acheter un gonfleur à pied avec manometre.
tu est content du tiens à 19€?
tu as remarqué des différences de pression avec les stations service?
ça gonfle "vite" et facilement?

avatar JyJ 72 25-03-2006 00:44
Re: [Manomètre]

Salut

Des avis sur les manos à affichage digital.

A+

avatar pascaal 26-03-2006 14:04
Re: [Manomètre]

salut
le mano
michelin environ 89€
acheter il y a 10 jour
bonne route

avatar LeNainDjardin 26-03-2006 18:08
Re: [Manomètre]

Oulà !! 89€ ... pas content

Au moins il doit être fiable celui-là !! J'espère quand même trouver moins cher flute

Big V ! ! clin d'oeil

avatar Inazumarc 27-03-2006 09:24
Re: [Manomètre]

Fred>
J'ai fait des vérifs par comparaison dans les mêmes conditions avec 2 autres manos (le seul moyen facile pour savoir si le tien est bon: les deux qui donnent la même valeur ont le plus de chance d'être bons, si c'est les trois c'est encore mieux).
le mien était bon je pense le vérifier 1 à 2 fois par an.
Par contre pour ce qui est de la rapidité de gonflage c'est sûr c'est pas le top mais en appoint quand il te manque 0.2 à 0.3 bar cela demande environ 10 à 15 coups de pompe mais cela dépend evidemment de la taile du pneu.
L'intérêt est d'avoir un manomètre précis même si tu te sers pas de l'appareil en tant que gonfleur.



avatar bouba 33 27-03-2006 16:13
Re: [Manomètre]

bjrs le mano Schrader est environ a 38€ chez ad , la pompe a pied vas bien pour faire un apoint meme sur des pneu de boite a roues bye .

avatar leesung 27-03-2006 20:46
Re: [Manomètre]

flute
bizarre, j'ai acheté le michelin à 35€ chez Feu Vert,
est-ce le même que celui à 89€?
le rouge de Carrouf : je l'ai cassé au bout de deux ou trois utilisations



avatar Racingpig72 27-03-2006 21:12
Re: [Manomètre]

On vient d'acheter un mano digital très précis 21.90€ chez dafy et franchement c'est le top.

à côté il te faut soit une pompe à pied soit un compresseur



avatar pascaal 28-03-2006 10:45
Re: [Manomètre]

acheter cher un magasin pout les pro
et particulier et j'ai le factures pour les pour ce qui doute sourire

avatar LeNainDjardin 29-03-2006 14:18
Re: [Manomètre]

Heu... pas tout compris là


D'autres avis ?? sourire

avatar Kawa futé 29-03-2006 18:55
Re: [Manomètre]

Pompe à pied Michelin avec mano, 38 roros (Norauto), un achat récent, du matos plutot bien construit "made in CEE" , en comparaison la pompe rouge à mano sans marque à 25 roros (le même qu' à Carrouf à 19 roros ) fait vraiment pas sérieux, ne m'étonne pas qu'elle casse.

Leesung, si tu as cassé la tienne au bout de 2 ou 3 utilisations et que tu as encore le ticket de caisse, va vite te la faire échanger au titre de la garantie, voire mieux te la faire rembourser.

Sinon en bon matos de poche, y a le Schrader à aiguille testé par Motomag, pour autant que je m'en souvienne son prix n'était pas prohibitif.

Un autre bon Matos, pompe à pied "Maxidone" (made in France, pompes Guinard), le meilleur matos que je connaisse sur le plan qualité de fabrication à condition de pouvoir le trouver en magasin.

Sur un plan pratique, l'écart entre un bon mano et un mano de station controlé régulièrement ne doit pas dépasser les 100 grammes. C'est ce que j'avais constaté entre le mano de la "Maxidone" et le mano de ma station habituelle.

avatar LeNainDjardin 30-03-2006 13:34
Re: [Manomètre]

Personne n'aurait ce fameux teste Motomag dans ses cartons ??
Ca serit interessant... flute


clin d'oeil V

avatar bouba 33 30-03-2006 20:27
Re: [Manomètre]

bjrs quelque mano de qualite professionelle a voir chez des revendeurs pros ( ad grossistes etc)

et : et : bye

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter