Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

fabrication d'un réservoir additionnel

avatar Dragon_Death 30-03-2006 12:44
fabrication d'un réservoir additionnel

hello tout le monde.

est ce que par hasard quelqu'un aurait déja fabriqué un reservoir additionnel à rajouter sur sa bécane????
je sais que ça existe pour les V max .

avatar mike133 30-03-2006 14:16
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

Ouais j'ai déja vu ca pour des becanes préparées pour le paris/dakar... Souvant de la fibre de verre pour s'approcher au mieux de la forme voulu... Pour les pro, moulage plastique... clin d'oeil

Il me semble que c'est en vente sur certain site mais ca doit etre spécifique a certain modéle de machine...

Reste le reservoir souple a fixer sur le reservoir comme une sacoche... Par contre ce ne doit pas etre simple de remplir le reservoir du dessous... clin d'oeil



avatar Dragon_Death 30-03-2006 14:17
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

ouep, en fait je voudrais bien augmenter un peu la capacité du Z
alors suis prenneur pour toutes les idees.



avatar sam144 30-03-2006 15:04
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

Salut

Apart changer le reservoir pour un plus volumineux fait sur mesure je ne vois pas grand chose

ce qu'il faut savoir c'est que ton Z nauras plus le meme aspect(esthetiqu)

avatar bouba 33 30-03-2006 20:15
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

bjrs vas voir la :[64.233.179.104] et la :[64.233.179.104] et enfin :[64.233.179.104] bonne lecture

avatar Dragon_Death 31-03-2006 07:55
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

merci , pour vos réponses



avatar Motard passager 31-03-2006 09:07
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

ça m'etonnerait beaucoup que ce genre de truc soit autorisé sur les routes:

à la moindre chute les risques d'incendie me semblent énormes

non ? si ? une question sur le juridique ?

avatar Dragon_Death 31-03-2006 09:45
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

phill c'est ce que je pense aussi.
en fait , c'etait peut etre une idee un peu loufoque que j'ai eu.
mais bon, le Z avec une autonomie plus élevée ce serai pas mal.



avatar mike133 31-03-2006 10:53
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

C'est de toute façon un probléme bien courant sur les nouvelles machines... Evolutions technologiques des moteurs permettant une reduction significative de la consommation donc pour etre encore plus performante, on reduit la taille du reservoir pour un gain de poids donc de puissance mais en réduisant l'autonomie... Le chat qui se mort la queue en clair... Je ne comprend pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas en option un reservoir plus grand pour une utilisation différente... Ca ne couterai pas plus cher... Enfin un jour viendra.... clin d'oeil



avatar bob 31-03-2006 13:04
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

Tu as pensé a un réservoir d'endurence style pour les 24H??? clin d'oeil

Je sais que les gsxr monte jusqu'a 22 litres en endurance mais avec des réservoir en alu avec deux trappes sur des forum de pistard je pense que tu peux trouver ça. Mais par contre ATTENTION les reservoirs en alu ne sont pas homolgué sur route en cas de chute, ils s'ouvrent comme des livres. triste

Amicalement bob

avatar Cyrillll 31-03-2006 13:29
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

Je ne pense pas que pour ce qui concerne les sportives et les roadsters sportifs, la consommation ait baissé. A celà une raison simple : ce sont des motos qui se nourissent de chiffres. Il faut, pour vendre ces motos, annoncer des chronos flatteurs, d'où un moteur souvent pointu et très puissant. Cela a un coût, notamment à la pompe. Pour preuve la sobriété des motos de cylindrées parfois supérieures mais conçues plus autour de l'idée d'utilitaires ou routières...



avatar alexandre59 31-03-2006 14:06
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

tout à fait d'accord Cyrilll...

Les constructeurs se focalisent sur le nombre de cheval par kg (cf. R1 et GSXR1000 : d'une année sur l'autre c'est toujours la guéguerre pour avoir le meilleur chiffre) alors qu'au final le motard lambda recherche une moto qui ne l'oblige pas à faire le plein tous les 180 km....

En plus sur l'autocroute, y a pas toujours des stations tous les 150 km !!!!

cqfd

avatar nuno 31-03-2006 14:26
Re: fabrication d'un réservoir additionnel

bin un réservoir de 18L c est déja pas si mal...

ca laisse un pti 230km avant réserve tout ca clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter