PB sur boitier CDI sur Honda Transalp 600 de 1994
Bonjour,
Je rencontre un PB sur un boitier CDI transalp 600 année 1994. D'un coup,en roulant,mon aiguille de compte-tour s'est mise à zéro. Puis plus de puissance car moteur tourne seulement sur un cylindre. J'avais déjà procédé à un remplacement de boitier CDI en septembre dernier qui m'avais couté 200 euros chez mon concess Honda.
Peut-être que j'ai un autre pb sur cette moto, car 2 boitiers CDI à remplacer en l'espace de 6 mois cela fait beaucoup (ne peut-il pas avoir un problème de bobine où d'alternateur par exemple ???)
Mécaniquement, je ne sais pas s'il y a un préjudice pour le moteur car hier j'ai été contraint (à cause du boulot) de rouler 50 kms sur un cylindre ?
Je souhaiterais savoir s'il existe un fournisseur de boitier CDI (en adaptable) moins onéreux que les pièces d'origine Honda...
J'avais une adresse sur la région Lyonnaise mais je l'ai égarée !
Merci & appel de phares.
Si tu cherche un boitier cdi moins cher que chez honda tu peut voir avec
moto solution qui eux le font faire en hollande, moi ca m avait couter moitie moins cher pour mon 400bandit.
Mais au fait c est pas garantie 1 ans ca?
Merci flo57,
OK, je regarde du côté "moto solution".
Sur le 600 transalp il y a 2 boitiers CDI (1 par cylindre). J'en avais changé 1 en septembre dernier. Le second qui est d'origine doit être en fin de vie...
A+flo57 a écrit:
> Si tu cherche un boitier cdi moins cher que chez honda tu peut
> voir avec
> moto solution qui eux le font faire en hollande, moi ca m
> avait couter moitie moins cher pour mon 400bandit.
> Mais au fait c est pas garantie 1 ans ca?
si le compte tour et mort au meme temps c'est donc le boitier gauche, lequel t'as deja remplacé?
ce defaut connu sur les transalps et due au tappotement du fond de selle sur les boitiers CDI ce qui finis par desolidarisée des soudures a l'interieur des CDI.
J'avais trouver sur un site US <transalp.org> des astuces pour ouvrir le CDI et resouder les connections qui cassent. J'ai pas encore essayer celui que j'ai reparer (pas eu le temps) mais j'avais trouver une remplacement chez
"moto cass"
ETS QUERLIOZ
76 BD VIVIER MERLE
69003 LYON
tel: 0478602453
fax: 0478951391
ca m'as couter 115€ + 5€ port.
une fois remplacé, commande tou l'une de nouvelle supports CDI, ils coutent (je crois) une 40ne d'euros et les place verticalement au lieu de horizontalement, ce qui (selon Honda) resouds le probleme. Je sais qu'il y as une site pour les commander mais je l'ai perdu lors du dernier reformattage...
J'espere que cela t'aide.
MooN
salut,
Il m'était arrivé la même chose sur mon transalp. J'ai changé un boitier CDI et le deuxième est tombé en panne quelques semaines + tard.
Heureusement, j'ai réparé le deuxième et ça m'a pas couté un rond.
Tu découpes le plastique délicatement sur tout le fond du boitier .
Attention de ne pas abimer les composants.
Tu verras alors à la loupe, certaines soudures sont poreuses ou cassées.
Tu reprends toutes les soudures litigieuses avec un fer à souder.
tu mets du chatterton en pagaille, et c'est reparti. Beaucoup disent que sur les anciens modèles de Transalp, le siège appuyait sur les cdi. C'est faux, en fait, c'est une mauvaise qualité des boitiers tout simplement....
Essayes, de toute façon t'as rien à perdre
Pour + de détails
[forums.moto-station.com]
salut
OK merci pour les bons conseils!
Je téléphone chez "moto cass" cet AM et en parallèle je me renseigne auprès de "moto-solution"...
Etant donné que j'avais conservé un boitier CDI lors du 1er échange en 09/2005, je vais l'ouvrir délicatement pour vérifier les soudures!
Affaire à suivre.
Bonjour,
il vient de m'arriver la même chose sur mon 600 transalp de 1991 (92000km), avec un collègue électronicien nous avons ouvert le boitier par le côté le plus dur, à l'inverse du côté où se trouve la fiche de connexion. Une scie à métaux a suffi. Profondeur des 4 coupes latérales 2 à 3 mm pas plus sinon on risque d'attaquer le circuit imprimé. Après ouverture, on a retiré la mousse qui recouvrait les soudures. Quelques soudures étaient en effet défectueuses. Réparation de celles-ci et avant de refermer le tout on a injecté du silicone sanitaire blanc et remis la plaque qui avait été découpé précédemment.
Allez bonne bidouille à tous et je joins une photo c'est toujours plus explicite en image.
Je rajoute quelques photos car mon collègue a fait le second boitier par sécurité.
@+ et bonne route