Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changer ses pneus tout seul

avatar nicogsxr 10-04-2006 17:27
changer ses pneus tout seul

salut
je voudrais de infos pour changer mes pneu moi même: methodes , matériel minimum , astuces ...
merci

avatar Motard passager 10-04-2006 17:33
Re: changer ses pneus tout seul

Beaucoup d ennuis pour rien , j ai essayé une fois et bin maintenant je suis content de payer 7 euros pour qu ils le fassent clin d'oeil

avatar Motard passager 10-04-2006 17:35
Re: changer ses pneus tout seul

C'est pas infaisable. Mais pas facile. Et impossible de faire l'équilibrage soi-même.

avatar axl 10-04-2006 17:39
Re: changer ses pneus tout seul

2 demontes pneu et de la patience, le truc est de bien glisser le pneu dans le talon de la jante ( c est la partie creuse).



maintenant pour le prix, autant ne pas s embetter avec ca.

avatar nicogsxr 10-04-2006 17:54
Re: changer ses pneus tout seul

s est pas une histoire de prix, mais entre la route et la piste j utilise pas les mêmes pneus et même sur la piste y a encore les pluies et en plus j achéte mes pneus un peu n'importe où et donc pas forcement là où je vais les faires monter et pour toutes ces raisons j'aimerais me les changer tout seul

avatar Cyrillll 10-04-2006 18:00
Re: changer ses pneus tout seul

Tu n'aurais pas plus vite à acheter un autre jeu de roues plutôt ?



avatar bouba 33 10-04-2006 18:32
Re: changer ses pneus tout seul

bjrs sur le forum tu as le tout avec les images les outils et tout et tout le lien:[www.lerepairedesmotards.com] et il se vend des machines a monter les pneus manuelle le lien vers un fabrican australien :[www.tyrepliers.com.au] mais cela se trouve en GB dans les 150€ vois sur e bay dans les boutiques pous equilibrer c est un apariel different e ca coute dans les 80 € bye

avatar nicogsxr 10-04-2006 18:34
Re: changer ses pneus tout seul

Biensur que s'est l'idéal une paire de jante d'avance
MAIS neuf 1980€ et d'ocase env 800€ la paire avec disque alors financiérement pas pour le moment.
donc j 'insiste je veus changer mais pneus j'aime

avatar nicogsxr 10-04-2006 18:47
Re: changer ses pneus tout seul

merci bouba impécable ta réponse y a tout et on se demande même comment on n y avait pas penser super content clin d'oeil

avatar Loup Garou rms 11-04-2006 06:15
Re: changer ses pneus tout seul

on trouve au domaine des machines a demonter les pneus.
faut faire les ventes aux encheres on les touche des fois a 150 € triste
gaffe elles sont en général en 380 v



avatar Anthropo 11-04-2006 13:56
Re: changer ses pneus tout seul


j'ai entendu dire par un de mes potes que chez point S ils acceptaient de faire le demontage/montage/ equilibrage des pneus sans souci, le seul truc c'est qu'ils se refusent à toucher a la moto (pas de reponsabilité en cas de mauvais remontage de la roue), donc faut y'aller avec ses roues et les remonter soi-meme.

a verifier, mais dans ton cas, ça t'eviterais pas mal de suées et d'abimer tes jantes, parceque c'est quand meme rock n' roll a demonter des pneus, c'est vite enervant.



avatar nuno 11-04-2006 14:07
Re: changer ses pneus tout seul

vu le prix d'une paire de jantes en occas sur ebay...

a mon avis c est bien se prendre la tete pour rien!

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter