Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de décélération sur GSX1400 neuf (tm)(tr)

Problème de décélération sur GSX1400 neuf (tm)(tr)

bonjour a tous. Tout nouveau sur le forum. j'ai achetè debut aout 2005 un 1400gsx neuf chez Helios moto a Orange (Vse),des le premier jour j,ai des problemes d'a coup a la deceleration entre 2500&2000 tours.J'en ai parlè a mon concessionnaire qui a fait des interventions dessus au debut sans resultat. j'ai envoye deux lettres rocomandeès a suzuki france (meme pas repondu j'apprecie) la moto est resteè en plusieurs fois 75 jours au garage.1ere grosse intervention changer entierement l'injection (d'apres mom concessionnaire) sans resultat. 2eme grosse intervention tout redemonter injection,reservoir filtre,pompe etc..Depuis c'est nettement mieux mais pas top. A ce jour j'ai 8200kms au compteur. A par ce problemej'en suis entierement satisfait sauf qu'elle bouffe du pneu heureusement que je roule cool!!!!!!!. j'aimerais savoir si je suis un cas isolè . Merci de me repondre. Amitiés.Gibe84.

avatar tiharibo 19-03-2006 20:19
Re: Problème de décélération sur GSX1400 neuf (tm)(tr)

salut gibe

jamais eu de pbs ni a l'acceleration ni a la deceleration ,

vien nous rejoindre sur le post du 1400 ouvert par jmpjmp tu trouveras tout les renseignements que l'on pourra te donner

salut gibe 84 moi j'ai eu beaucoup de problème avec l'injection a tu le voyant fi qui s'allume ? si c'est le cas avec le double des clés (il ne faut pas couper le moteur) tu enlève la selle et tu fait un contacte avec un fil de fer avec la prise diagnostique le tableau de bort va afficher un chiffre tu le donne a ton mecano, il saura d'où vient le problème

Elle est do'origine ou avec l'option 4en 1?? car j'ai eu une gsx 1400 sans aucun problème avec en 25000 kms, mais j'ai entendu des proprio qui se plaignaient de probleme de ce type avec des pots non d'origine (les 4 en 1 vendu avec les GSX par les concessionnaires sont des "options" de suzuki france )

Gil

avatar nicoroad 25-04-2006 23:16

je vends le mien et y deconne pas!!!
16000 km......

plus serieusement,attention si la chaine secondaire est mal tendue la 1400 fait des accoups a bas regime ,cette moto est tres sensible la dessus

maintenant si le fi est allumé c'est sur qu'il y a des capteurs qui reseignent mal la centrale

Un grand bonjour a tous du Midi.

Je vous repond avec un peu de retard car je rentre de l'etranger.
Pour repondre a tous.
. 1ere. le voyant FI ne s'eclaire pas dans les phases de d'eccelerations .
. 2eme . le mecano a fait plusieurs reglages avec l'ordinateur qui ce branche a la prise de diagnostic .
. 3eme . ma chaine est tendue correctement,j'ai 14 ans de moto toujours en duo donc je surveille meme lorsqu'elle sort du garage.
. 4eme . le 1400 est sous garentie encore 16 mois donc il est hors de question que je bidouille quoi que ce soit car s'il y a enbrouille c'est pour ma pomme.
Donc pour le moment (problemes=concessionnaire) tant qu'elle est sous garentie je fontionnerais dans ce sens. Par contre je reste attentif a toutes questions , interrogations , experiences vennant de votre part car je remarque que cette becane n'est pas sans defaut au grand dam de certains. Tres cordiallement. Gibe 84

avatar nicoroad 01-05-2006 23:59

peut etre un capteur ou bien un truc tout c.o.n change de station service
defois l'essence est humide.........(d'eau)je connais ça.....

aussi un conseil il y a sur le manuel d'atelier des references de bougies differentes pour les problemes moteurs!!!!

chaque moteur a besoin d'une reference en fonction de ses reglages
je te donnerais ces references en fin de semaine car mon manuel d'atelier n'est pas chez moi

voila

avatar fanaticmusclor 26-05-2006 13:38
avatar fanaticmusclor 26-05-2006 13:50

j ai eu le meme probleme qui dure depuis plus d 'un an et la sa vient de parler suis tomber en panne dimanche apres midi en allant au boulot ; pousser la moto sur un km , mon *****est venue la chercher le lendemain a a trouver le filitre qui est fixe sur le corp de pompe tombe dans le reservor car il est fixe par une plaque en plastique blanche clipse sur le corp de pompe et celui la a lache d apres lui mes pertes de puissance venait de la car cela avait du commencer a prendre du jeu et par moment l essence n arrivait pasau moteur dans les debit voulus car lefiltre s ecartaitde la pompe et ne plaquait pas correctement; maintenenant vas falloir voir pour la garantie car elle a finie juillet 2005 etant un model 2003 ; je te tiens au courant si cela t interresse

a fanatimusclor.

bonjour. Je te repond avec beaucoup de retard pour de multiples raisons , je ne rentre pas dans les details . Appriori si je fais confiance a mon concessionnaire vu qu,il ma demontè le reservoir , la pompe ,le filtre etc...le probleme ne vient pas de la! mais bon ???? surtout que mes problemes persistes et ça me prend la tete .Il y a 15 jours je suis retournè le voir , je lui ai laissè la moto 1 journeè puis je suis partie 3 jours dans le jura et le constat et flagrant rien n'a changè. Donc voila je n,ai pas tres le gout a rouler. Cette semaine qui arrive je vais discuter tres tres serieusement avec lui,je te tient au courant. Amicalement Gibe 84

C'est à ton concessionnaire de faire appel a SUz france, pas à toi, j'ai eu un probléme de peinture + amorto sur mon GSX, le concessionnaire a fait venir immeditatement une personne de chez suzuki qui a constaté la problème et ordonné les changements de pieces.

Ensuite les concessionnaire ne savent pas forcement regler les injections avec leur valises magique, j'en ai fait l'amer experience à l revision des 12000 ou un concesionnaire à modifier la richesse et les courbes avec sa valise, il a completement deregler la moto et à plusieures reprise n'a jamais reussi à la regler. Ila fallu qu'un autre concessionnair el fasse, avec egalement la valse magique et surtout un passage au banc pour verifier immediatement les courbes de puissances et de couple.

Donc attention au reglages à la sauvage, elle semble delicate à regler. Il faut par exemple qu'il fasse un essai de changement de boiteir CDI, ça a été fait sur la mienne, elle marcahit impec, ça prouvait que le problème de reglage venait du boitier electronqie et pas d'autre chose.

Gil

bonjour

je suis entierement d 'accord avec toi ,mais je le trouve un peu mou ,de plus je pense qu'il me prends pour un charlot !demain je descend en avignon voir Provence moto,suivant le discourt qu'il me tient j'aviserais.De meme je vais faire un tour dans les autres concessions et plus particulierement chez Kawa la 1200s me plait bien mais ça c'est une autre histoire. A suivre. Gibe 84

avatar fanaticmusclor 24-06-2006 12:16

bon pour moi c'est fait.apres maint discution avec l 'espert suzuki mon conssessionaire ma change la pompe sous garantie. au debut il ne voulait pas trop la prendre meme si le pobleme avait debuter pendant la garantie.sous pretex que j avais bien acheter la moto neuve mais chez un conssessionaire ktm (un ami a moi qui me faisait le meilleur prix et qui a toujours entrenue mes becannes) qui lui bien sur l avait pris chez le conssessionaire suz. et du moment que l 'entretient n etait pas fait chez suz il tiquait un peu. meme si les recherche de panne pendant la garantie etait faite chez suz. mais enfin cela a finie par s arranger. allez aplus vais la tester et on verra si tout est rentre dans l ordre

bonjour a tous.

Comme je l'ai dis je suis descendu chez Suzuki a Avignon je lui ai bien expliquè mon cas, il est parti l'essayer ma fait un reglage puis ma dit de faire un tour avec .De retour lui ai donnè mes impressions ( pas enchantè) il la passeè au banc re reglages.En me rendant la moto il ma conseillè de faire un peu des bornes et de le tenir au courant.Je suis rentrè chez moi distant d'une cinquantaine de bornes, les premiers kms c'etait pas top,puis elle c'est mis a fonctionnait de mieux en mieux..Depuis je n'ai plus roulè,donc a suivre...Amicalement ..Gibe 84

Bien content pour toi Fanaticmusclor que le 1400 marche nickel ,c'est quand meme agreable! de plus c'est tout ce qu'on lui demande,non mais!!!
salutations du midi.

Bonjour a tous.

Comme promis hier je suis descendu a la mer en duo pour ce rafraichir, petite balade de 260 kms aller retour dans l'ensemble le 1400 a tres bien marché mais quand meme quelques fois je sentais des petits a coups a la deccelerations , je vais finir par croire que je suis parano!!! Milieu juillet je monte 15jours en vacances dans le jura la je vais me rendre compte si c'est top. Sur un periple d'environ 1800, 2000 kms je bien voir, a suivre , Salutations, Gibe 84...

Bonjours a tous

Hè voila je suis rentrè du Jura par contre j'ai fais un peu plus de kms: 3350 quand meme et une conso de 5l,20 pas mal pour un 1400, avec le B12 c'etait bien plus.
Super temps, beaux paysages, belles balades , une bien belle region mais : enormement de routes avec du gravillons a la pelle et c'est pas peu dire.
Revenons a Titine . Elle a fonctionneè correctement environ 2000kms (c'est deja un debut) mais les 1300 kms restants, elle est partie dans ces delires . Les a coups a la deccelerations commence a 3000 tours avant c'etait 2500/2000 maintenant elle a decideè 3000/2000 capricieuse va !!!! certaine fois a vitesse stabilisè vers 3000tours elle coupe et quand je dis couper c'est couper comme un bon coup de freins et de plus ma passagére me mets des baffes sur le casque car madame est secoueè : deux fois les boules, par contre je vous rassure a l'acceleration pas de trou pas d'a coups ca deboule furieux.
Ce probleme me prend serieusement la tete, certaines fois je veux m'en debarrasser mais des qu'elle fonctionne correctement j'ai plaisir a rouler avec elle.
Mercredi 9 aout j'ai rendez vous chez Provence Motos en Avignon pour la revision des 12000 (elle affiche a ce jour 14680 kms), vu que je suis a mon deuxieme concessionnaire, nous allons discuter de tout ca puis j'aviserais pour le moment j'ai encore un an de garentie. Maintenant changer de moto me fais reflechir, elle a perdue 15000 balles en un an a Mediter. Salutations...Gibe 84..
Ps.. Petit constat je m'ecrit a moi meme, surement que ce probleme est ininteressent.

avatar callpied 07-08-2006 08:41

bonjour Gib
Inintéressant ?
non.
Tellement de facteurs possibles, qu'il est bien difficile de te donner une réponse.
Je ne connais pas grand chose à la méca, donc ne compte pas sur moi.
J'ai eu un problème similaire, mais à l'accéleration, entre 1500 et 3500t/mn.
C'était une m dans l'essence.

Je me répète, les concessionnaires ne savent que vendre !
Bon courage.
V V

Bonjour Gib,
Non Gib, ce n'est pas inintéressant...
Je comprend ton problème mais je ne sais pas quoi te répondre.
Tu vois, tu n'est pas le seul à te lire...
Bon courage et amitiès
Dom

Slut Gibe 84, idem que les autres, c'est pas ininteressant, mais plutot que dire des conneries je prefere m'abstenir, de toute façons c'est garanti, le probleme c'est de trouver un conce competent, quand tout va bien, ils sont tous bons (pour prendre leur com), un probleme sur une bécane est toujours possible, ce n'est pas pour cela que c'est une mauvaise bécane, c'est pas de bol quand ça tombe sur soi, on a un peu l'impression de ne pas etre cru. Bon courage.

Bonsoir a tous et particulierement a : Callepied- Don Tom et Renco pour vos bafouilles sympas qui remontent le moral , il est vrai que tu as l'impression de n'interresser personne donc tout seul avec ton probleme rebarbatir. J'ai fais ce post dans le but de voir si d'autres possesseurs de 1400 ont des soucis similaires (a priori je suis le seul a ce jour) car a mes yeux Suzuki France s'en tape (malgre mes deux lettres) vu que pour le moment je suis pour eux un cas unique et les concessionaires sont des concessionaires!!!!! Je constate par contre que pas mal de proprios de 1400 ont des soucis avec la carburation de la bete .
(Injection,capteurs,Pompe a essence et meme l'essence qui si met).
Demain j'amene le bestiau a la revision des 12000 , il va y avoir discution , faut pas que j'oublie aussi le disque de frein avant.
Amicalement... Gibe..84...

Salut gibe,

J'ai eu des gros problemes avec un cb 1300, sa a duré 4 mois, j'ai vu quatre concessionnaire et c'est un petit garage qui m'a finalement sauvé (a moitié).
Une chose est sur, la consideration qu'une concession nous apporte, nous consommateur, est bien bien loin des termes "service après vente" qu'ils affiches fièrement.
Dans mon cas j'ai fait un coup de pocker sur la pompe à essence (à 800€, tout de même!), je l'ai changé sans véritablement savoir si c'était ça....
Il était devenu tellement complexe de la tester (elle avait un tout petit défaut mais qui posait un énorme pbl) qu'il fallait prendre une décision et bingo ca fonctionne! ( mais j'ai rien dit à ma femme, je dors mieux par contre...)
Mais je comprends ta lassitude..., il ne faut pas que tu lâches face à eux, courage ou ils changent la meule point barre!

A+
Jérôme

avatar Gras Double 08-08-2006 06:21

Bonjour GIBE 84, ayant eu une GSX1400 pendant 65.000km acheté neuve, je n"ai jamais eu ce genre de problème mais comme dis plus haut les facteurs sont trops nombreux, exemple des coupures a la décélération peuvent provenir d'une bête prise d'air même a l'échappement, mais conseil vérifie bien les bougies afin que le type de bougies soient adaptés au climat habituel de la moto, sinon qu'en dire superbe moto mais maintenant avec l'age et oui 53 printemps on roule plus cool clin d'oeil BMW K1200R, amitiés a toi Francis.

avatar callpied 08-08-2006 08:51

Bonjour Gib,
pense à parler de ton disque voilé.
Souviens toi j'ai le même problème.
Pour info, le dernier que j'ai changé, à 17000kms, m'a été facturé 300€ speed
Aujourd'hui, à 27500kms, je peux recommencer !!
Bon courage
A+

avatar Gras Double 09-08-2006 08:07

Remember

bonjour a tous.

Ca fait plaisir que des anciens du forum compatissent a mes ennuis.(j'ai lu avec attention tous les posts que tu a ecrit episode 1&2) pour en revenir au 1400 j'ai changé de concessionnaire je l'ai ameneè mardi matin a Avignon pour la revision des 12000kms j'ai re expliquè mes problemes (qu'il avait en partie resolu ) on pris note ! maintenant , j'attends un coup de fil de leur part pour aller la recuperer. Je leur ai demandè de me faire la totale filtres, bougies soupapes,etc.... on va bien voir.
Sinon rien a dire de particulier bonne moto en general..
-Callepied, t'inquiete il sont au courant pour le disque voilè.
Amicalement..Gibe..84...

Gibe

juste pour réagir à ton interrogation de "raser" tout le monde avec un PB rébarbatif...

Eh ben t'as tout faut, et moi je lis avec intérèt le développement et les avis des connaisseurs car même si je n'ai jamais été confronté en 41000kms à un pb de carburation je me dis que ça me pend au bout du nez peut-être...

Si je ne prend pas part à ce genre de débat c'est uniquement parceque je ne sais pas par quel bout ça se tiens une clé à molette...

Et comme dirait Audiart "moi quant j'ai rien à dire je ferme ma g.u.e.u.l.e"

Je te souhaite tout le bonheur sur "GSX Airline" cool

rebonjour.

Merci Gisix pour l'attention que tu portes a mon post (et aussi aux autres annonymes) mais je me sentais bien seul avec ce souci je sais bien que beaucoup de repairiens lisent les posts mais un petit mot des fois et stimulant pour la suite.Le 1400 et pret je vais le chercher cet apreme je vous tiens au parfum. Amicalement..Gibe..84..
Ps..La petite bafouille plus haut etait destinè a Gras Double mais je pense qu'il c'est reconnu.
Ps. j'ai 59 ans dans un mois pas de probleme avec le 1400 , question conduite bien entendu.( conduite cool de cool)

Salut,

J'ai un 14 de 2005 avec pot yosh et pas de problème de la sorte à 14000Kms, mais comme cité plus haut ,on n'est pas à l'abris donc preneur de toutes infos et solutions apportées , en espérant que ton concessionnaire trouve car perso. je lacherai pas. Courage la 14 c'est trop de la balle ......

Salut.

Moi aussi Gsx19 le 1400 clè en mains le 14-08-05 avec le yosh c'est d'abord pour ca que je l'ai pris j'ai un concessionnaire Yamaha a 3 kms de chez moi alors que le suz etait a 25 et que maintenant il est a 50 bornes de mieux en mieux!!!
Il a delirè des le depart ,tu connais la suite. je pensais ne pas etre tout seul,je me suis bien trompè!! ou alors la sènilitème gagne
Je vais le chercher je vais bien voir. A+
Cordialement..Gibe..84..

avatar callpied 10-08-2006 15:06

Gibe 84, merci pour ton petit mot sur mon post.
J'attends ton retour...

avatar pascal.01 10-08-2006 15:21

un petit mot de soutient pour gibe,c est vrai que ca peut nous arriver moi pour l instant aucun soucis de ce coté ,modèle 2003 15000 km .par contre je viens de faire changer les 2 joints spis de la fourche j avais une fuite coté droit.sinon le moteur c est que du bonheur ca tourne d enfer.aller tiens nous au courant si ils ont résolus ton problème.

v a tous

avatar ZX-9bRuno 10-08-2006 15:33

Tout ça ressemble à un problème de pompe à essence immergée ou de filtre, non ? flute

salut gib84, evidemment un vrai probleme avec cette 1400, mais jespere
quavec le nouveau cons. va trouver la panne, j ai presque le meme age que toi, et roule en 1200s, pas de probleme , bon courage a+ et tiens nous
au courant

avatar Loup Garou rms 13-08-2006 15:43

si tu as le temps, passes chez Nitard a l'Isle sur la sorgue...
expose ton probleme a son mecano clin d'oeil

lui n'est pas un guignol au moins flute
c'est un vrai pasionné de moto et concessionaire suzuki....

Un grand bonjour a tous sans exception .
je presente mes excuses a Arragon qui ma fait le plaisir de me faire un petit mot alors que lui roule en 1300 cb et que j'ai oubliè de saluer,a priori les meme problemes ce renouvellent sous diverses marques.
Suite du feuilleton.
Vendredi 11 aout, balade entre copains de 400kms environ dans la journeè que des virolos et pas mal de petites routes etroites (tranquille pas de flics pour te mater) toujours mon probleme( elle sort de la revision des 12000)et de plus les disques de freins s'en melent.
En route j'appelle suzuki a Avignon qui me donne rdv le lendemain a 15h00. Donc samedi je me pointe chez le concessionnaire a 15h 30 (je suis a la bourre)(J'ai remis l'embout du yosh comme demandè par le mecano) j'explique, on discute, je lui fais remarquer qu'à la revision des 12000 trois jours plus tot il a changè les bougies, le filtre a air. Auparavant mon premier concessionnaire a changè entierement la rampe d'injection avec les capteurs donc je lui dis reste plus que le boitier cdi et la pompe a essence.
Aussitot dit aussitot fait : il prend le boitier d'un 1400 GSX en vitrine mais déchante vite car ce n'est pas le bon modèle. Celui-là a le pot yash ovale avec les deux sorties. Donc 2 ème solution du mécano ; je vais l'enrichir encore un peu et roule pour voir et je commande le 2ème disque.
A suivre...
PS : par contre comme j'ai les boules, je suis allé voir un des vendeurs, lui ai expliqué mon cas, dit que je reprenais un autre 1400 neuf et que me faisait-il comme proposition.
Je vous la reprend à 7000 euros maxi. Je perds 2000 euros minimum : merci Monsieur le Vendeur.
Reboules
PS : pour mon problème majeur, je n'ai fait que 50 kms sur bonne route. Je ne me prononce pas, vu que je suis toujours en dessus de 2500 tours.
Un vrai feuilleton cette moto ..Dallas a la sauce provençale...
Amicallement...Gibe..84..

Bonjour a danny 1200s ainsi qu'a Lou Garou rms.

Danny vu mes problemes la 1200s me titille depuis longtemps je mesure 1m70 ma compagne idem je suis toujours en duo je parcours environ plus de12000kms par an.
- 1 ere question. en trouve t'on encore des neuves
- 2eme " " . le confort, la conso , la fiabilitè , la vie a bord m'interesse.
Peu tu eclairer ma lanterne .merci..(je sais c'est une vieille moto de conception)

Lou Garou rms. je sais , mais tu fais bien de me le rappeler j'ai l'intention de passer les voir . Bon 15 aout a vous 2..Cordiallement..Gibe..84..

salut gib84, pour ce qui est de la 1200 bandit bien sur que lon trouve des neuves modele 2006, remanie meme avec abs en option, pour le confort c est certain que ça ne vaut pas le 1400, mais bon, c est pas mal pour le peu
que lon y ajoute une selle confort! pour la conso, c est du 6l en moyenne
mais sur long parcours, c est 5,6 l /100km, en etant un peu au dessus des limitations, pour t a taille c est bon, bonne route et a bientot sur ce forum,

Rebonjour Danny

Desolè de te faire ecrire un sujet que je connais bien , j'ai eu un 1200 bandit N de 97 neuf jusqu'a l'anneè derniere ou j'ai achetè le 1400 ( vu que j'etais hyper content du bandit je me suis dit no probleme avec le 1400) ..O.U.A.I.S!!!!!!!!enfin c'est la vie... Je ne sais pas pourquoi je pensais au ZRX 1200 S. Toutes mes excuses..Bonne soireè..Gibe..84..

Salut Lou Garou rms.

Juste une question . Nitard et Pyramide moto, est il un seul et meme garage ou deux garages differents. Merci.. A+..Gibe..84..

salut gibe, justz pour te faire remonter ton post, car aussi pour savoir si ton
feuilleton est termone au sujet de ton 1400; avec tous ces problemes que
que tu as connus !!! parmi tous ces cons. il ya des sacres charlots a +

Salut Danny

J'ai tres peu roulè je ne me prononce pas. Cet apreme je vais a Aubenas (07) 140 kms aller retour quelques virages ,belle route je vais bien voir. La semaine prochaine je pars quelques jours avec madame dans les alpes maritimes (gorges de Daluis,du Cians ,de la Vesubie) beaucoup de virolos je vais bien voir mais je ne me fais pas trop d'illusion temps que la pompe a essence ou le CDI ne seront pas testes.
Pour le disque voilè j'ai telephonè ce matin ils ont oubliè de le commander donc pas avant le milieu de la semaine prochaine pour le recevoir, je serais deja partis..pas grave!!!roule petit bolide.. Au prochain episode.. Bon week hend . A +. Gibe..84..

avatar Têtnupié 19-08-2006 21:52

Salut Gibe

Tu vas te régaler dans cette balade. On l'a faite le WE du 15 aout, on a rajouté le Turini et on a tiré jusqu'a San Rémo. Si je peux me permettre,évite l'Italie, rien à voir, littoral inexploitable si tu veux boire un verre ou manger, l'hotellerie hyper chéro, bref vive la France.
cool
Au fait, j'ai aussi un 1400, j'ai aussi un problème d'à coups à la déccélération et des vibrations au freinage mais après avoir lu des tonnes de posts sur le(s) problème(s), je pense que le problème doit être récurrent sur le GSX, depuis 76 que je roule et après pas mal de bécanes, y'a toujours eu des bécanes qui avaient des défauts propres au modèle. Surtout après un certain kilométrage. Vas savoir.

Au fait, quand tu seras revenu, dis moi un peu, l'état de ton pneu arrière et de ta chaine.....
Perso, j'ai changé le pignon de sortie de boite pour tirer plus court aussi je te dis pas, j'ai déjà bouffé le pneu, tendre certe, de moitié dans le WE !!!!!!! Et j'ai jamais détendu une chaine comme çà dans un WE !!!! flute

Aller, bonne route et j'attends de tes nouvelles. clin d'oeil

avatar michel 37 20-08-2006 08:42

clin d'oeil Bonjour de TOURAINE !!
je viens de lire avec beaucoup d'intêret ce post .
personnellement je pense qu'il s'agit des valeurs de richesse de ralenti qui sont trop pauvres et provoquent ces à coups ,ces valeurs sont paramétables avec la valise diag puisqu'il s'agit entre autre du réglage de CO 2 . ( j'ai eu ce pb sur une Yam injection)
si tu n'obtiens pas satisfaction avec le les concessionnaires n'hésite pas à envoyer une lettre en recommandée avec A. R à SUZUKI FRANCE.
cordialement à toi

michel

avatar michel06 25-08-2006 03:49

Bonjour à tous et notemment à gibe84, je viens juste de m'inscrire sur ce forum spécialement pour poster ce message. Je suis égalemment possesseur d'un 1400 modèle 2002 et viens de lire avec un grand interet ce post car le mien a exactemment les mêmes symptômes depuis le début !!! des accoups en décélération de 2500 à 2000 trs. C'est très désagréable (surtout en duo lors de la descente d'un col sans toucher les gaz). Finalement je me sens maintenant moins seul. Alors pour mon historique des faits suzuki france avait dépéché un technicien responsable de tout le sud de la france (j'habite les alpes maritimes) afin de venir constater le défault. Il a fait changer dans l'ordre : les capteurs de position des papillons, la rampe d'injection, le boitier cdi et j'en oubli triste sans résultat ... il a reconnu qu'il ne savait plu quoi faire et depuis je roule comme ça (20000 km). Est ce que de ton côté tu as pu avoir gain de cause ? Je pense que plusieurs modèles doivent avoir ce problème mais que suzuki france nous laisse dans notre panade. Quel dommage car mis à part ça c'est vraiment une très bonne moto.

Salut a tous, moi aussi j'ai eu beaucoup de problèmes d'injections, les voyants fi s'allument sans raisons, d'après la prise diag cela vient de rampe de papillons des gaz, mais elle a déjà été changer sous garantie et un ans plus tard ça recommence. maintenant les voyants fi s'allume quant je met le contact et dans ce cas la ça ne demarre pas, il faut éteindre et rallumer et la ça marche mais bon c'est pénible. On ma changer aussi la pompe a essence . Pour les disques voilés j'ai mis des France equipements bien moins cher que les suz.

avatar michel06 25-08-2006 20:34

Oui le voyant FI qui s'allume j'ai donné aussi mais en fait il s'agissait d'un réglage au niveau des capteurs de position des papillons (ils se trouvent sur le côté de la rampe d'injection) vraiment pas grand chose comparé à nos soucis d'accoups en décelleration triste . J'en suis même à me demander si ce n'est pas le bridage made in france (100 cv) qui nous pose ces problèmes ... J'ai démonté ce matin les collecteurs d'échappement (la moto n'est plus sous garanti) et j'ai trouvé à l'intérieur de chacun une sorte de bride (en fait un tuyau de diamètre inférieur qui est glissé dans le collecteur d'origine) qui a pour but de réduire le diamètre de passage des gazs brulés est ce que c'est une bride ? je n'en sais rien mais c'est tout de même très curieux. De plus les GSX en france font 98 cv alors que partout ailleurs c'est 106 cv (allez dont voir sur les sites Suz Italie ou Allemagne) !!! Quelqu'un aurait il un avis éclairé ???

avatar michel06 29-08-2006 19:10
avatar pascal.01 29-08-2006 21:05

salut miche106.je ne savait pas qu ' en france elle faisait 98 elle sont donné a 106 ch par contre elle ne sont pas bridé coté moteur mais c est vrai qu elle sont étouffé a l échappement d ou un plus petit tuyau a l intérieur,c est pour ca que ca ne sert a rien de changer les silencieux pour gagné en puissance le mieux c est de changer la ligne pour gagner quelques chevaux voila ce que je peut te dire si quelqu'un a de meilleurs infos.
pour l instant la mienne marche super bien(modèle01/2004),je pense qu il y a du avoir une série avec ses problèmes.

Vous êtes nombreux à avoir des soucis de la sorte avec vos GSX 1400...???

Moi qui roule en Ducati Multistrada 1000DS et qui entend tout et n'imoorte quoi sur la fiabilité italienne...et qui lorgne sérieusement sur cette belle bête (modèle 2006 en noire...)...je finis par me poser des questions....???

clin d'oeil

bonjour à tous,

je rentre d'un périple de 1540 kms en plusieurs jours, dans le haut niçois, plus détour par montpellier en rentrant.
Pour le haut niçois, c'est splendide, je connaissais un peu; mais là !!!! des villages perchés dans les nuages, ses cols, ses paysages magnifiques , ses virages d'enfer et tout ça avec du trés beau temps; Isola 2000,col de la lombarde, col et tunnel de Tende,Sospel,le Turini...stop, je ne vais pas tous les citer.
Nous avons adoré madame et moi, Titine beaucoup moins; accélération, déccélération, accélération, déccélération ; à la déccélération les a-coups toc toc toc, à l'accélération, à la remise des gazs PAF !!!!!!!!OH PUT !!!!!! les boules et de plus avec les disques voilés c'est pas des freinages de trappeur mais plutot de lopette enfin c'est la vie !! car pour trouver des routes larges avec quelques bouts droits, il faut descendre dans la plaine, là haut les mecs qui ont fait les routes devaient tourner grave au génepis. nous avons quand meme adoré cette splendide région ou je reviendrais encore.Nous étions logés à l'hotel restaurant des deux vallées à plan du var, juste en face les gorges de la vésubie. c'est pas le negresco, correct et sympa,les motos sont sur la terrasse derriere le restaurant à l'abri des regards indiscrets et en dessous des chambres.
40 euros la nuit wc + douche , à partir de 13 euros le repas, 5,50 euros le petit dejeuner.
pour rentrer chez nous nous avons fait le détour par montpellier voir nos enfants,nous restés quelques jours.
Mon pneu ar est mort, j'ai quand meme fait 11140kms avec un d205 en 180;aussi bien qu'avec le bandit et bien mieux qu'avec le pneu d'origine un bt020 en 190(6600kms) j'ai monté un d207 en 180 qui dormait dans ma cave depuis un an environ je vais voir combien de temps il va tenir.
Cette semaine, je n'ai pas le temps de descendre la moto à avignon , ce sera pour la semaine prochaine,afin de régler le problème des disques voilés ainsi que mon problème majeur du moins je l'espère et rediscuter sérieusement avec le concessionnaire . je vais faire une troisième lettre recommandée à suzuki france, qu'il trouve vite une solution car s'il joue la montre (reste 1 an de garantie) je ne veux pas etre le dindon de la farce ; je suis en train de prendre les coordonnées de 60 millions de consomateurs, que choisir etc... je fais tout ce qui en mon pouvoir pour faire avancer le schimlblic .. fini de jouer.
suite au prochain numéro.
à Tet nupié. pour la ballade c'est super mon pneu arriere est mort, ma chaine est pour le moment correcte.
à Michel 37 tu n'as pas bien lu mon post celà fait un an qu'on tripote le 1400, valise + banc d'essai+ réglages ++++ je ne suis pas mécano ,si eux ne savent pas moi encore moins , elle est toujours sous garantie , pour les lettres recommandées : no problème, j'en ai envoyé 2 et je fais la troisième. je te remercie pour l'interet que tu porte à mon post.
à Michel 06, nous ne sommes pas tout seul mais le mal persiste, j'étais chez toi la semaine derniere,tu aurais du me donner un coup de téléphone(N° dans le profil) ce serait été plus simple de discuter de visus et meme d'essayer les bécanes ( j'ai enlevé l'embout du yosh) aucune amélioration.
à Bigsuzi, je n'ai pas les voyants qui s'éclairent , la rampe d'injection à été changé mais pompe à essence, boitier cdi et faiseau électrique non.
trés amicalement ..Gibe ..84..

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter