Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pb de feu arriere sur B12

avatar steff7 06-06-2006 13:53
pb de feu arriere sur B12

je pense que si ca continue je vais me faire un stock d ampoules dans ma cave .............................. triste

j en ai marre , voila ca fait bientot 3 ans que j ai mon B12 ca va faire au moins 5 fois que je change ces s***** d'ampoules de feu arrieres , elles claques a tout va !!!

avez vous eut ce genre de pb ?
quel solution ?

je viens de changer les 2 il y a 1 semaine , j en ai deja une de claquer .........

avatar Kahiros 06-06-2006 14:12
Re: pb de feu arriere sur B12

C'est un feux d'origine? ptetre un probléme de vibration?, de régulateur de tension? de qualité d'ampoules?

Si tu ne veux plus en entendre parler mets un feux diode je ne vois que ça...

V



avatar alain b12s 2001 06-06-2006 14:14
Re: pb de feu arriere sur B12

jamais eu ce pb sur mes 3 bandits (une 600 et deux 1200 )

la soluce est peut etre dans l'etat des routes sur les quelles tu circules inquiet

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.ou alors un pb de surtention
(mais si c'etait ça pourquoi les ampoules de feu arriere )
.
.
.


ta suspension n'est - elle pas regler trop (trés ) durquestion


bon j'arrete de dire des betises...muet quoi que !



avatar efe 06-06-2006 16:06
Re: pb de feu arriere sur B12

J'ai le même soucis, et à voir le nombre de bandits avec l'ampoule droite de grillée je pense que c'est "normal" chez les bandits. Je ne compte même plus leur remplacement, c'est bien trop fréquent.



avatar steff7 06-06-2006 16:21
Re: pb de feu arriere sur B12

efe< ouai c clair !!

j ai constater a pusieur reprise que en tapant ( delicatement j'aime ) sur les blocs des feux que l ampoule se remettais a fonctionner ( dans les debuts) , mais au bout de quelques temps elle grille !

ne serais ce pas du faite des vibrations effectivement ou bien , du ressort interne qui permet la connection de l ampoule ??

triste

avatar didi15 06-06-2006 17:56
Re: pb de feu arriere sur B12

Même probléme que toi ,pour ma psrt j'attribu la cause du probléme au U qui doit vivrer et par là même secouer le bloc feu ,c'est pourquoi je l'ai installé sur une couche de chiffon afin de limiter les vibrations .
Jusque là j'ai tout bon !mais faut voir dans la durée flute

avatar steff7 07-06-2006 11:14
Re: pb de feu arriere sur B12

ah bonne idee j ai pas essayer le coup des chiffons ............. clin d'oeil

avatar Titi95 07-06-2006 11:39
Re: pb de feu arriere sur B12

C’est un problème connu des bandits, mais perso je n’ai jamais eu cela.
Tu peu remplacer tes ampoules classiques par des led (avec culot d’ampoule) homologué et marche bien
Tu en trouves sur Ebay par exemple

avatar steff7 07-06-2006 12:23
Re: pb de feu arriere sur B12

ouai j ai penser aussi a ca , merci suzuki triste , 90 € a depenser pour un defaut constructeur ..............................


y en a mme un qui m a arreter sur la route une fois, pour me dire qu il fallait mettre " des ampoules suzuki" .......................................???!!!!!question

c etait prevu vous croyer ?

avatar JeffB12 08-06-2006 16:51
Re: pb de feu arriere sur B12

Je pense que les vibrations sont la cause, ou un faux-contacts dans le culot.

Une ampoule de grillée une fois, remplacée par une sans marque particulière... qui a grillé 5 jours après. J'ai pris une varta à auchan, et ça fait 3 ans qu'elle tient.

avatar erifer 08-06-2006 17:14
Re: pb de feu arriere sur B12

j'ai la solution miracle

soit tu mets un morceau de chambre a air de velo entre le support du phare et le porte ampoule ou tu te rend chez ton concess preféré et tu ui demande des ampoules en 23W


probleme connu des bandit 2eme generation

@+ erifer



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter