Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

B12 qui engage à gauche

avatar JeffB12 11-08-2006 21:58
B12 qui engage à gauche

Salut à tous

Une p'tite colle pour les experts clin d'oeil

Je suis allé essayer une 1200 bandit s de 2001 tout à l'heure dans une concession lilloise, pour remplacer ma 1200 s de 2001 clin d'oeil détruite dans un accident pas content
Je connais donc bien cette machine, pour l'avoir eu neuve, et roulé avec pendant 5 ans.

Niveau moteur, ok, j'ai retrouvé le même souffle que sur ma machine. Il tourne bien, ralenti stable, montée en régime ok.
Freinage ok aussi.

Mon soucis vient de la direction. Déjà, la colonne me parait moins serrée que la mienne. Ensuite, les pneus sont ceux d'origine (macadam 90), usés à 30% arrière, et 50% avant. La machine à 9000km. Moi j'avais des pilot road à peine usés, mais je me souviens pas avoir ressenti de problème quand j'avais mes macadam 90 d'origine.

En ligne droite, que ce soit en accélération ou en décélération, le guidon ne bronche pas si on le lache (un peu clin d'oeil ). La machine a eu une petite chute sur le côté gauche, mais rien ne parait touché au niveau de la fourche.

La direction me parait engager beaucoup plus que sur mon ancienne, surtout à gauche.
Je m'explique. Avec la mienne, dans les ronds-points par exemple, il suffisait de donner une impulsion pour faire pencher la moto. Quand on était penché, le guidon restait en ligne. Avec celle de l'essai, il continue à tourner à gauche, et je dois le retenir. Ca fait la même chose de l'autre côté, mais en moins prononcé.

A votre avis, ça serait dû à quoi ? La moto m'intéresse, mais si ce défaut ne se corrige pas, je la prend pas !

Merci pour vos réponses

avatar alain b12s 2001 11-08-2006 22:44
Re: B12 qui engage à gauche

à part une usure des pneus, je vois pas trop

si aucun phénomene en ligne droite , pas de point dur , un petit jeu dans la direction (mais pas trop hein !)
je reste sur les pneus !


pour avoir changer deja pas mal de marque et de type de gomme
je t'assure que l'influence de la monte est enorme
sur le ressenti au guidon

desolé mais pas d'autre explication


tient nous au courant !
ps: juste comme ça, c'est qui ta "concession lilloise" ?
speed ( suzuki) ou dedonker ( multi- marque)

(pas brh , il sont en vacances, tant mieux pour toi ouf!)



avatar JeffB12 12-08-2006 14:31
Re: B12 qui engage à gauche

Salut Alain,

Content que ça soit toi qui réponde. Au moins je peux avoir confiance en la réponse clin d'oeil

C'est Ducroo le concess en question. A priori on m'en a dit du bien...

avatar Pec 12-08-2006 14:59
Re: B12 qui engage à gauche


Tu dis que la machine a eu un "petit choc sur le côté gauche".

Tu devrais quand même vérifier qu'il n'y ai pas eu de dégâts peu visibles mais réels:

- Tés de fourche,
- alignement du bras oscillant,
- guidon,
- etc.

ça serait domage de passer à côté avant l'achat

V



avatar alain b12s 2001 12-08-2006 21:15
Re: B12 qui engage à gauche

tu devrais trouver de petites astuces et conseils sur le repaire pour controler (entre autre) l'alignement de ta moto

[www.lerepairedesmotards.com] clin d'oeil

pec à raison, controle bien ta monture avant de signer !



avatar JeffB12 13-08-2006 11:33
Re: B12 qui engage à gauche

Merci pour tous ces conseils sourire

avatar Marcopicho 13-08-2006 19:01
Re: B12 qui engage à gauche

vérifie si il n'y a pas de point dur dans la direction (je sais pas si ya une centrale sur un b12 dsl) parce que ca me rappele le comportement de mon x11 quand mes roulements de direction étaient morts ......



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy