B12 qui engage à gauche
Salut à tous
Une p'tite colle pour les experts
Je suis allé essayer une 1200 bandit s de 2001 tout à l'heure dans une concession lilloise, pour remplacer ma 1200 s de 2001 détruite dans un accident
Je connais donc bien cette machine, pour l'avoir eu neuve, et roulé avec pendant 5 ans.
Niveau moteur, ok, j'ai retrouvé le même souffle que sur ma machine. Il tourne bien, ralenti stable, montée en régime ok.
Freinage ok aussi.
Mon soucis vient de la direction. Déjà, la colonne me parait moins serrée que la mienne. Ensuite, les pneus sont ceux d'origine (macadam 90), usés à 30% arrière, et 50% avant. La machine à 9000km. Moi j'avais des pilot road à peine usés, mais je me souviens pas avoir ressenti de problème quand j'avais mes macadam 90 d'origine.
En ligne droite, que ce soit en accélération ou en décélération, le guidon ne bronche pas si on le lache (un peu ). La machine a eu une petite chute sur le côté gauche, mais rien ne parait touché au niveau de la fourche.
La direction me parait engager beaucoup plus que sur mon ancienne, surtout à gauche.
Je m'explique. Avec la mienne, dans les ronds-points par exemple, il suffisait de donner une impulsion pour faire pencher la moto. Quand on était penché, le guidon restait en ligne. Avec celle de l'essai, il continue à tourner à gauche, et je dois le retenir. Ca fait la même chose de l'autre côté, mais en moins prononcé.
A votre avis, ça serait dû à quoi ? La moto m'intéresse, mais si ce défaut ne se corrige pas, je la prend pas !
Merci pour vos réponses
à part une usure des pneus, je vois pas trop
si aucun phénomene en ligne droite , pas de point dur , un petit jeu dans la direction (mais pas trop hein !)
je reste sur les pneus !
pour avoir changer deja pas mal de marque et de type de gomme
je t'assure que l'influence de la monte est enorme
sur le ressenti au guidon
desolé mais pas d'autre explication
tient nous au courant !
ps: juste comme ça, c'est qui ta "concession lilloise" ?
speed ( suzuki) ou dedonker ( multi- marque)
(pas brh , il sont en vacances, tant mieux pour toi !)
Salut Alain,
Content que ça soit toi qui réponde. Au moins je peux avoir confiance en la réponse
C'est Ducroo le concess en question. A priori on m'en a dit du bien...
Tu dis que la machine a eu un "petit choc sur le côté gauche".
Tu devrais quand même vérifier qu'il n'y ai pas eu de dégâts peu visibles mais réels:
- Tés de fourche,
- alignement du bras oscillant,
- guidon,
- etc.
ça serait domage de passer à côté avant l'achat
V
tu devrais trouver de petites astuces et conseils sur le repaire pour controler (entre autre) l'alignement de ta moto
[www.lerepairedesmotards.com]
pec à raison, controle bien ta monture avant de signer !
Merci pour tous ces conseils
vérifie si il n'y a pas de point dur dans la direction (je sais pas si ya une centrale sur un b12 dsl) parce que ca me rappele le comportement de mon x11 quand mes roulements de direction étaient morts ......