Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar vfr56 16-08-2006 14:25
Où brancher un GPS ?

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de votre aide super content
j'ai un cable d'alimentation pour mon GPS à raccorder à ma moto (VFR VTEC ABS),
seulement, je ne sait pas où raccorder mon cable d'alimentation.

Dois-je le raccorder directement dans la boite à fusible, et du coup sur quel fusible, ou bien est-ce que je peux me raccorder ailleurs ???

Merci pour votre aide et bonne route à tous

Vraaaoooooouuuummmmm



avatar bobsy94 16-08-2006 16:52
Re: Où brancher un GPS ?

direct sur la batterie avec un fusible .......... clin d'oeil



avatar vfr56 16-08-2006 16:54
Re: Où brancher un GPS ?

Ben j'y avais pensé aussi, mais j'aurai aimé que le support soit alimenté que lorsque le contact est mis...

avatar xt600e 16-08-2006 18:37
Re: Où brancher un GPS ?

trouve la doc technique et tu fais comme pour les auto radio tu trouve un + apres-contact ... ca ne devrait pas etre trop dur
la tu peu faire un croisement a un relais ou a une cosse ou alrs carement coupe un fil , soudé ton alim gps dessu et defermé ca proprement avec de la gaine termo

pense juste a bien verifier la conso de ton gsp et les fusibles qui protegent le circuit ou tu l'as branché

avatar openair 16-08-2006 18:46
Re: Où brancher un GPS ?

Méfiance quand même a bricoler le circuit électrique des motos modernes car parfois on a des surprises !

avatar xt600e 17-08-2006 14:22
Re: Où brancher un GPS ?

oups

vfr ta becane a l'air recente j"avais pas vu ton profil fait donc attention o multiplexage ( plusieurs information dans un meme cable )

avatar Vince2 17-08-2006 16:25
Re: Où brancher un GPS ?

Perso, je l'ai collé sur le phare. Vérifie que le + après contact reste quand tu passes en plein phare, ce n'est pas mon cas, je n'avais pas fait attention à ça. L'avantage de brancher sur le phare, c'est que le câblage vers le GPS est plus simple vu que c'est plus près.

avatar vfr56 17-08-2006 17:17
Re: Où brancher un GPS ?

Merci Vince,

je crois que je vais faire comme ca.
Je vais récupérer le jus sur une veilleuse ou un phare en ajoutant un porte fusible sur le cable d'alim du GPS. (c'est dingue, il n'en mettent meme pas d'origine sur leur cable... )

Bonne route à tous

Vvv

avatar isotop 18-08-2006 05:55
Re: Où brancher un GPS ?

salut
j'ai un tomtom rider et moi non plus pas de fusible a l'origine.

j'ai du en mettre un.

ps si tu le banche sur un phare automatiquement tu beneficie du fusible de ce phare sourire .

si comme moi tu dispose d'un gps TT rider, te casse pas la tête pour l'auto allumage et extinction du tomtom.. tu aurra vite fais d'isoler le contacte qui fait en sorte que le TT riders sais qu'il est sur la moto et pour cause...ce foutus menu a 4 boutons qui te limite de trop quand tu roule.

mais j'ai isoler ce contacte mainteant j'ai tout les bouton meme quand je roule. mais il ne s'etient plus et ne s'allume plus tout seul donc directe a la batterie avec son propre fusible.

attention au montage dans le cas d'un TT rider. il faut un montage le plus Stable possible au risque d'user tes plots de contacte trop vite. pour cela tomtom a eté un peu limite.

evite les montage souple qui comme on pourrais le croire laisse le TT a l'abris de vibration il faut du rigide 100%. sinon le gps prend du jeux dans son support. si tu as un Riders dis le je te filerais ici une adresse special au TT riders en retour d'experience des utilisateurs sur un site GPS.

c'et un peu le repaire du motard pour le GPS sourire



avatar isotop 18-08-2006 06:02
Re: Où brancher un GPS ?

re
j'ai essayer divers montage sur moin 1000F et sur mon XX

les demi guidon sont les pires pour fixer le GPS

voici le montage sur mon XX

sur le 1000F +- la meme chose mais sur le XX j'ai pris soin de ne pas me cacher le compteur. sur le 1000F par contre le compteur de vitese etais cacher mais le gps indique aussi la vitesse lol





avatar vfr56 18-08-2006 08:16
Re: Où brancher un GPS ?

Salut isotop,

J'ai en effet un tomtom RIDER.
Pour le menu à 4 boutons, cela ne me dérange pas vu qu'il n'est actif que lorsque je roule.
Mais dès que je m'arrete, il bascule sur l'affichage classique.
Sinon je suis bien intéressé par l'adresse internet dont tu me parle.

Pour la fixation de ta plaque support, tu t'es fixé dans le tube de fourche non?

Merci A+

Vvv

avatar isotop 18-08-2006 09:38
Re: Où brancher un GPS ?

alors pour te repondre

tu verra que le menu 4 boutons est souvent casse pied car meme en roulant tu as des fois besoin d'autre fonctions que tu ne peux pas avoir avec les 4 boutons et s'arreter est quelques fois impossible ou dangereux ou enervant pour les copains sourire surtout quand tu fera tes itineraires sur autoroute express( AE) et que tu les convertiras pour le rider.
quelque fois des points sont un rien a coté d'ou tu les as mis sur A E et forcement tu n'y passera pas ou alors ce ser pour faire demi tour apres 50 M sourire là tu aura besoin de tout tes bouton et si cela t'arrive trop souvent s'arreter n'est pas gai tout les 10 km pour effacer un point sur l'itineraire.
Mais a force tu comprendra le systeme et tu evitera ce genre de truc mais au debut.... cool

le site pour le retour d'experience où tu trouvera divers montage et les dire et astuce de certains

alors pour le rider et compagnie en generale tout sujet de conversation

[www.gpspassion.com]

pour ce qui est du retour d'experience des utilisateurs.

[www.gpspassion.com]


alors oui je l'ai fixer dans le tube du T de fourche.

pour ma part sur le XX et sur le 1000F j'ai la chance que un ecrous de roue voiture est suffisement gros pour entrer dans le tube et ne pas aller jusque le dessus donc il se sert dans le tube pour l'enlever une simple barre et tapoter vers le bas.. pour le support j'avais mis le support avec la boule mais la base a cassé et comme l'Alsace est proche pas le temps d'atendre la garantie je verrais ce a mon retour mais la fixation au guidon sera la meme seule la base du support d'origine changera.

je sais pas dessiner cela mais en chema texte ca donne ceci dfe haut en bas

Gps
support origine visser sur un suport maison en equerre
alors dans le tube ca donne ceci

ecrous
rondelle Grower (anti decalage)
tige filetée
un ecrous pour centrer sur le 1000F c'etait aussi un ecrous de roue (conique ca se centre parfaitement)

alors en bas un ecrous de roue voiture et un ecrous qui se centre dans l'ecrous de roue et voila ya qu'a serrer le tous .


mais sur le retour d'experience tu verra d'autre systeme comme les support de la marque RAM que je crois meme acheter car plus solide et mieu concus que le les support Tomtom d'origine.

a+ et bonne route

si tu as besoin d'info au sujet du Rider tu peux toujopurs utiliser mon MSN qui es isotop@teledisnet.be comme mon email sourire
ps je parts du 23/08 au 2/9 en Alsace lol si besoin là serait pas connecter sourire a+ et bonne route avec le Rider il te dfera de chouette ballade meme dans les chemin forestier cela m'est arriver sourire



avatar Vince2 18-08-2006 10:47
Re: Où brancher un GPS ?

Ne rigidifie quand même pas trop. Il y a aussi eu des retours comme quoi le support casse quand la personne a trop rigidifiée celui-ci (mêmes adresses).

Pour le menu à 4 boutons, il est aussi pénible quand tu colles ton GPS sur la moto et qu'il n'a pas encore le signal. Il considère que tu roules. Mais moi, j'aime bien l'allumage et l'extinction auto donc je laisse. Je l'utilise jamais en roulant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy