Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pb feu stop sur Honda Hornet

avatar BigDog #57 07-09-2006 14:34
pb feu stop sur Honda Hornet

Bonjour à tous,

J'ai un souci depuis qq jours sur mon hornet année 2001.

Le feu stop ne se declenche plus du tout lorsque je freine !
J'ai essuyé de forte intempéries dernièrement et je pense que qq chose à griller .... Pas de problème du coté des fusibles ni des ampoules (à led)

Si vous avez des infos ou des idées je suis preneur ...

J'ai regardé de plus près mon faisceau electrique et il y a 2 boitiers sous ma selle qui sont enveloppé dans de la mousse qui sont alimentés par des fils du faisceau electrique ... j'ai pas encore ouvert pour voir ce que c'était ...

Merci d'avance,

V

avatar fift 07-09-2006 15:04
Re: pb feu stop

Euh, avant de regarder le faisceau électrique, commence par regarder le contacteur (qui est normalement juste derrière la pédale de frein). Il se peut que tu aies une vis qui permet de régler la sensibilité de l'allumage du feu (en fonction de la course de la pédale). Cette vis a pu se dévisser.

avatar BigDog #57 07-09-2006 17:08
Re: pb feu stop

Bon un peu de nouvel ...

Je comprends vraiment plus rien ...
Je viens d'aller voir, hier le feu stop ne fonctionnait pas du tout ...
là j'arrive je mets le contact, je joue avec le frein av, le feu stop s'allume par intermitence plus ou moins correctement, avec le frein arriere pas de problème cela fonctionne et d'un coup HOP ! le feu stop ne revient plus en position feu de position et reste au rouge très lumineux !!!

Comprends plus rien c'est vraiment bizarre surtout que j'ai rien touché ...

Je voudrais savoir qu'est qui gère le fonctionnement du feu stop et des contacteurs de frein ?
Est ce que le système se trouverait dans un des 2 boitiers sous la selle ??

merci d'avance,

V



avatar nicoxj900 07-09-2006 17:13
Re: pb feu stop

Salut, je te conseille de nettoyer tes 2 contacteurs, qui semblent être légèrement grippés ...

Mécaniquement et électriquement !



avatar fift 07-09-2006 17:22
Re: pb feu stop

Bigdog, tu n'as pas écouté mon conseil j'aime

Donc : regarde chacun de tes contacteurs, ils fonctionnent tous deux indépendamment - a priori, il y en a un qui reste grippé (je parie pour celui de l'arrière ...).

avatar BigDog #57 07-09-2006 22:20
Re: pb feu stop

Merci je regarde cela dès demain matin ...
J'ai plus que jusqu'à ce lundi pour tout resoudre
après fini les vacances .... alors demain matin au boulot ...
Je poste des news demain ...

V



avatar BigDog #57 11-09-2006 12:06
Re: pb feu stop

Bonjour à tous ...

Un peu de nouvelles ....

J'ai toujours pas regarder mes contacteurs ....
Pas vraiment eu le temps ...

Par contre j'ai découvert un nouveau problème electrique !

J'ai 2 ampoules à leds à l'arriere qui font feu de position et feu stop
(bon le feu stop ne s'allume toujours pas ....) mais j'ai un problème avec une des 2 ampoules à leds. Visiblement le culot de l'ampoule ne correspond pas vraiment à la douille.
Savez vous où je peux acheter (ou commander) 2 douilles ?

Merci,



avatar Basile31 11-09-2006 14:14
Re: pb feu stop

accessoiriste moto !
ou alors concessionnaire, mais si ton feu n'est pas d'origine, pas possible...

ou sinon tu met une ampoule qui correspond à la douille que tu as, ce sera peut-être plus simple !

sinon regardes tes contacteurs de frein, il semble évident qu'il faut les nettoyer et les regraisser...

avatar BigDog #57 11-09-2006 15:43
Re: pb feu stop

Ben le problème c'est que je prefererais vraiment rester sur les ampoules à diodes.... Le problème vient vraiment du culot que je trouve très peu fiable.
Je m'explique :

Il est composé dans l'ordre : d'un douille en alu, d'un resort sur lequel est branché un fil, d'une languette en carton (ou caoutchouc je sais pas trop)
et sur cette languette il y a les 2 pastilles en fer correspondant au + et - de l'ampoule !
Le truc c'est que tout cela me parait bien trop fragile compte tenu des vibrations et tout et tout ... alors soit le mec a qui j'ai acheté la moto avait un peu bricolé soit je me trompe total et c'est d'origine ...
Je rappelle que j'au un 600 hornet 2001 ...



avatar BigDog #57 09-10-2006 15:16
Re: pb feu stop

Bon me revoilà avec mon petit problème ...
qui en devient un gros maintenant !

Alors plus de problème avec mes feux arrières j'ai acheté 2 feux arrières qui
correspondaient et hop tout est reglé à ce niveu !

Par contre toujours pas de feu stop !
J'ai verifié les contacteurs :
Le contacteur du frein arriere n'est visiblement pas grippé, il revient correctement (je ne l'ai pas testé electriquement)
Le contacteur du frein avant est nickel, j'ai enlevé les 2 cosses du branchement et j'ai testé, il fonctionne également !

Je viens de me rappeler qu'il y a qq temps j'ai eu un pb avec électrique
avec le commodo droit (démarreur, coupe-circuit, feux, entrée du contacteur de frein avant), comme le contacteur est indépendant mais qu'il se branche sur le commodo,
A votre avis est ce que cela peut être le commodo qui crée le problème ?
Je précise également qu'avant que mon feu stop soit allumé tout le temps
le contacteur du feu arriere fonctionnait correctement et par contre lorsque j'actionnais le frein avant cela ne marchait pas très bien ...

Merci de vos lumières (c'est le comble pour un feu stop !!)

V



avatar Flakes 20-02-2019 08:07
Re: pb feu stop

Citation
fift
Euh, avant de regarder le faisceau électrique, commence par regarder le contacteur (qui est normalement juste derrière la pédale de frein). Il se peut que tu aies une vis qui permet de régler la sensibilité de l'allumage du feu (en fonction de la course de la pédale). Cette vis a pu se dévisser.

Merci fift, cette réponse m'a sauvé la mise hier vers 22H :D

avatar fift 20-02-2019 10:22
Re: pb feu stop

Y a pas de quoi !
Comme quoi plus de 10 ans après ça peut servir

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter