Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Comment remplacer neiman par un interrupteur

avatar ermips 01-10-2006 23:44
Comment remplacer neiman par un interrupteur

Bonsoir, suite à un vol (avec moto retrouvée) je me retrouve avec l’obligation de mettre le contact sur ma 350 xt en enfonçant un gros tournevis plat à la place de la clef de contact ! C’est pas très pratique et attire un petit peu trop les regards des passants… Donc je voudrais remplacer le neiman par un interrupteur. Quel genre d ‘interrupteur peut être utilisé. Sur la revue technique, la position Off met en contact les fils B et BW/B, la position ON les fils de couleur R et Br
En vous remerciant par avance !

avatar Loup Garou rms 02-10-2006 10:45
Re: Comment remplacer neiman par un interrupteur

tu decoupes un bout de tole en forme de t et tu demarre avec
plus discret que le tournevis clin d'oeil



avatar 1400 GSX Team 03-10-2006 13:35
Re: Comment remplacer neiman par un interrupteur

Moi je me suis fait arreté plusieurs fois à une époque car j'avais cassé ma clef dans la serrure... la galère les bleus croyais que la moto était volée...

Pour en revenir à toi, je dirai idem que Lous Garou rms...

Sinon change le si pas trop cher...



avatar ermips 03-10-2006 22:13
Re: Comment remplacer neiman par un interrupteur

le problème c'est que la serrure est vraiment éclatée et même avec un tournevis, c'est pas facile de mettre le contact. J'aimerais éviter d'avoir à le changer vu l’âge de la moto et même si je m’en sers tous les jours. Donc si quelqu’un a un tuyau pour au moins m’indiquer le type d’interrupteur que je pourrais mettre, merci !

avatar bob 04-10-2006 09:35
Re: Comment remplacer neiman par un interrupteur

Un inter qui encaisse du 12V tout simplement

avatar JeffB12 04-10-2006 11:03
Re: Comment remplacer neiman par un interrupteur

bob a écrit:

> Un inter qui encaisse du 12V tout simplement


Un inter met ou coupe le contact entre 2 fils. Dans le cas du neiman, il met en contact 2 ou plusieurs fils en position OFF, et d'autres en position ON.

Tu peux pas essayer de percer carrément la serrure pour ne garder que le contacteur ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter