changement pignon sortie de boite
Salut a tous,
je voulais savoir si je me trompe ou pas.
Je voudrais changer mon pignon de sortie de boite pour gagner en acceleration au detriment de la vitesse de pointe.
Alors sur mon B6 il y a un pignon de 15 et en le remplacant par un pignon de 14 je gagne bien en acceleration ?
Je demande confirmation...
Merci
fais gaffe aussi car elle va avoir t'endence a lever plus facilement
Sinon, tu mets trois dents en plus sur la couronne arrière, ça fait le même résultat.
TU peux même conjuguer les deux.
Par contre ton moteur gueulera plus car à vitesse équivalente, ton régime moteur sera plus élevé...
oué c clair, merci de preciser
J'aurais aussi une question à mon tour, Voila je vais avoir un RF et je voulais savoir comment je pouvais gagné un peu en acceleration sans beaucoup perdre en vitesse !!!
Enfin je veux pas le beurre et l'argent du beurre ! En faite j'aimerais juste gagné jun peu en acceleration sans forcement que le moteur gueu.le pour "rien".
Une dent en moins au PSB ou une ou deux en plus a la couronne ?!
Merci
Vments
Julien
julien que tu mette une dent de moins sur le pignon de sortie de boite ou 3 dents en plus sur la couronne c'est pareils. pour gagner un peu en puissance sans que le loteur ne gueule je pense qu'il n'y a pas beaucoup de soluce. moi j'ai un boitier de 750 gex avec le doigt d'avance qui va avec et sans modif au niveau de la chaine et j'ai gagne en puissance.
moumou 51 > tu as ca sur un 600 RF ? car moi je suis un ane en mecanique et encore plus en electronique MDR ...
Vments
Julien
moi j'ai un b6 de 96 et sache que la RF 600 c'est le meme moulin. moi c'est un pote qui m'a conseillé de le faire car je gagnerai de la puissance. je pense en avoir gagné un peut mais j'ai gagné de l'allonge car je n'ai plus de rupteur.( pas de souci pour le moulins si tu ne va pas a chaque fois en limite moteur) si tu veux les numero de serie du boitier je te les donnerai par MP. par contre je connais pas l'année pour le boitier pour que se soit compatible. surtout mais le doigt d'avance qui va avec sinnon tu crame le boitier
V
moumou 51 > le moteur du bandit n'a rien à voir avec celui du RF
Le moteur du bandit est derivé du 600 GSXR Air Huile
[www.moto-station.com]
alors que celui du RF est derivé du 750 GSXR W ( refroidissement liquide )
<
Le GSXF 600 a, quand à lui, le meme moteur que le bandit avec une demultiplication plus longue.
Mais si tu dit que le fait de changer le boitier te fait gagné en allonge ...
moi ce que je veux surtout c gangé en nervosité car j'ai encore rouler avec samedi apres midi et il faut un moment pour que le moteur se reveille ( environ à 8000 tr/min )
Mais je veux bien que tu m'envoi en MP les reference on sait jamais ...
et c quoi ton "doigt d'avance " ? Je suppose que c l'avance à l'allumage !?
Vments
Julien
avis aux modo - je voulais juste mettre le lien de la page !!! pas la page compléte.
Desole
Vments
Julien
julien: le moteur du bandit est dérivé du GSX-R 750 et non du 600... En effet, il n'y a JAMAIS eu de GSX-R air/huile en 600.
MIKE 91> 600 GSXR SRAD "jamais importer en france" va voir le liens si dessous.
[www.moto-station.com]
Vments
Julien
pardon je voulais dire 600 GSXR refroidissement Aire huile
Vments
Julien
On s'éloigne un peu de la question du julien, vous trouvez pas ?
Le doigt + modif du boitier cdi, ça coûte combien ?
A mon avis ça doit pas être le meilleur rapport prix/efficacité !
Un pignon de 14 ça coute entre 15 et 20€. Commence par essayer ça. Tu verras si ça te suffit... surtout si tu recherches avant tout un peu plus de nervosité
change de moto et pas de pignons........
jeje353, tu sais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire. si notre ami n'a pas les ronds pour changer de monture mais veut se faire plaisir sans trop de frais, il peut commencer par ça.
moué, faut dire ya juste quelques zero en plus pour la moto par rapport au pignon ... ca se vaut quoi.
mdr.
Faut que je trouve un pignon de 14 et des qu'il est monté je vous dis si ca gouache ou pas
bah c vrai que j'ai pas trop l'argent pour acheter LA machine que je veux donc je me rabat sur un machine qui est dans mon budget et qui correspond à mon programme.
c'est à dire un Beau 600 RF rouge.
Donc je vais tester 2 chose le PSB en 14 dans un premier temps et si la elle esrvraiment trop nerveuse ( c a d si elle léve) et bien j'essairais le coup du boitier ...
Si je change le PSB je suppose que la chaine au dimension d'origine n'iras plus ! ?
hein ?
Vments
Julien
Ca ne doit rien changer, pck les dents de la couronne reste au meme diametre, donc c'est juste que le pignon est plus petit pour le meme emboitement dent/chaine. Penser juste a tjrs garder une chaine en bon etat et verifier l'usure des dents, pas de pointu turlututu !