Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

changement pignon sortie de boite

avatar paradoxx77 05-10-2006 17:36
changement pignon sortie de boite

Salut a tous,
je voulais savoir si je me trompe ou pas.
Je voudrais changer mon pignon de sortie de boite pour gagner en acceleration au detriment de la vitesse de pointe.
Alors sur mon B6 il y a un pignon de 15 et en le remplacant par un pignon de 14 je gagne bien en acceleration ?
Je demande confirmation...
Merci clin d'oeil

avatar adonf'motos 05-10-2006 18:01
avatar moumou 51 05-10-2006 18:33
Re: changement pignon sortie de boite

fais gaffe aussi car elle va avoir t'endence a lever plus facilement

avatar Fada 05-10-2006 18:49
Re: changement pignon sortie de boite

Sinon, tu mets trois dents en plus sur la couronne arrière, ça fait le même résultat.

TU peux même conjuguer les deux.



avatar mike91 05-10-2006 19:16
Re: changement pignon sortie de boite

Par contre ton moteur gueulera plus car à vitesse équivalente, ton régime moteur sera plus élevé...

avatar paradoxx77 05-10-2006 22:34
Re: changement pignon sortie de boite

oué c clair, merci de preciser j'aime

avatar julien et son futur bandit 06-10-2006 20:49
Re: changement pignon sortie de boite

J'aurais aussi une question à mon tour, Voila je vais avoir un RF et je voulais savoir comment je pouvais gagné un peu en acceleration sans beaucoup perdre en vitesse !!!


Enfin je veux pas le beurre et l'argent du beurre ! En faite j'aimerais juste gagné jun peu en acceleration sans forcement que le moteur gueu.le pour "rien".

Une dent en moins au PSB ou une ou deux en plus a la couronne ?!

Merci

Vments

Julien



avatar moumou 51 06-10-2006 22:40
Re: changement pignon sortie de boite

julien que tu mette une dent de moins sur le pignon de sortie de boite ou 3 dents en plus sur la couronne c'est pareils. pour gagner un peu en puissance sans que le loteur ne gueule je pense qu'il n'y a pas beaucoup de soluce. moi j'ai un boitier de 750 gex avec le doigt d'avance qui va avec clin d'oeil et sans modif au niveau de la chaine et j'ai gagne en puissance.

avatar julien et son futur bandit 07-10-2006 08:39
Re: changement pignon sortie de boite

moumou 51 > tu as ca sur un 600 RF ? car moi je suis un ane en mecanique et encore plus en electronique MDR ...


Vments

Julien



avatar moumou 51 08-10-2006 14:55
Re: changement pignon sortie de boite

moi j'ai un b6 de 96 et sache que la RF 600 c'est le meme moulin. moi c'est un pote qui m'a conseillé de le faire car je gagnerai de la puissance. je pense en avoir gagné un peut mais j'ai gagné de l'allonge car je n'ai plus de rupteur.( pas de souci pour le moulins si tu ne va pas a chaque fois en limite moteur) si tu veux les numero de serie du boitier je te les donnerai par MP. par contre je connais pas l'année pour le boitier pour que se soit compatible. surtout mais le doigt d'avance qui va avec sinnon tu crame le boitier
V

avatar julien et son futur bandit 08-10-2006 16:44
Re: changement pignon sortie de boite

moumou 51 > le moteur du bandit n'a rien à voir avec celui du RF

Le moteur du bandit est derivé du 600 GSXR Air Huile

[www.moto-station.com]


alors que celui du RF est derivé du 750 GSXR W ( refroidissement liquide )

<

>


Le GSXF 600 a, quand à lui, le meme moteur que le bandit avec une demultiplication plus longue.

Mais si tu dit que le fait de changer le boitier te fait gagné en allonge ...

moi ce que je veux surtout c gangé en nervosité car j'ai encore rouler avec samedi apres midi et il faut un moment pour que le moteur se reveille ( environ à 8000 tr/min )

Mais je veux bien que tu m'envoi en MP les reference on sait jamais ...

et c quoi ton "doigt d'avance " ? Je suppose que c l'avance à l'allumage !?


Vments


Julien



avatar julien et son futur bandit 08-10-2006 16:47
Re: changement pignon sortie de boite

avis aux modo - je voulais juste mettre le lien de la page !!! pas la page compléte. timide


Desole clin d'oeil


Vments

Julien



avatar mike91 08-10-2006 17:59
Re: changement pignon sortie de boite

julien: le moteur du bandit est dérivé du GSX-R 750 et non du 600... En effet, il n'y a JAMAIS eu de GSX-R air/huile en 600.

avatar julien et son futur bandit 08-10-2006 18:02
Re: changement pignon sortie de boite

MIKE 91> 600 GSXR SRAD "jamais importer en france" va voir le liens si dessous.

[www.moto-station.com]



Vments


Julien



avatar julien et son futur bandit 08-10-2006 18:09
Re: changement pignon sortie de boite

pardon je voulais dire 600 GSXR refroidissement Aire huile timide


Vments


Julien



avatar morgane 12-10-2006 18:56
avatar JeffB12 13-10-2006 14:41
Re: changement pignon sortie de boite

On s'éloigne un peu de la question du julien, vous trouvez pas ? clin d'oeil

Le doigt + modif du boitier cdi, ça coûte combien ?
A mon avis ça doit pas être le meilleur rapport prix/efficacité !

Un pignon de 14 ça coute entre 15 et 20€. Commence par essayer ça. Tu verras si ça te suffit... surtout si tu recherches avant tout un peu plus de nervosité

avatar jeje353 13-10-2006 16:19
Re: changement pignon sortie de boite

change de moto et pas de pignons........



avatar moumou 51 13-10-2006 16:52
Re: changement pignon sortie de boite

jeje353, tu sais c'est toujours plus facile a dire qu'a faire. si notre ami n'a pas les ronds pour changer de monture mais veut se faire plaisir sans trop de frais, il peut commencer par ça.

avatar paradoxx77 13-10-2006 22:52
Re: changement pignon sortie de boite

moué, faut dire ya juste quelques zero en plus pour la moto par rapport au pignon ... ca se vaut quoi.
mdr.
Faut que je trouve un pignon de 14 et des qu'il est monté je vous dis si ca gouache ou pas clin d'oeil

avatar julien et son futur bandit 14-10-2006 11:55
Re: changement pignon sortie de boite

bah c vrai que j'ai pas trop l'argent pour acheter LA machine que je veux donc je me rabat sur un machine qui est dans mon budget et qui correspond à mon programme.

c'est à dire un Beau 600 RF rouge.

Donc je vais tester 2 chose le PSB en 14 dans un premier temps et si la elle esrvraiment trop nerveuse ( c a d si elle léve) et bien j'essairais le coup du boitier ...


Si je change le PSB je suppose que la chaine au dimension d'origine n'iras plus ! ?


hein ?


Vments

Julien



avatar paradoxx77 14-10-2006 22:26
Re: changement pignon sortie de boite

Ca ne doit rien changer, pck les dents de la couronne reste au meme diametre, donc c'est juste que le pignon est plus petit pour le meme emboitement dent/chaine. Penser juste a tjrs garder une chaine en bon etat et verifier l'usure des dents, pas de pointu turlututu !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy