Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

echappement homologué sur bandit1200

avatar didi15 06-10-2006 12:49
echappement homologué sur bandit1200

Je dois changer (suite à une chutte) ,l'échappement sur mon B12 (mod 2003) ,qu'est ce que vous pouvez me conseiller !
Merci timide

avatar jefareussi 06-10-2006 13:41
Re: echappement homologué sur bandit1200

Salut,

Pour ma part j'ai un Micron Delta+ ovale titane, pas trop cher sur PS Performance mais faut surtout pas être presséavec eux (mini 3 semaines de délais en râlant). Le même en inox est 99 euros moins cher (- de 300 je crois). Finition impeccable, pas bruyant du tout si tu ne vides pas le manchon entre collecteur et cartouche, même sans la chicane. Par contre dans cette configuration il n'apporte rien de rien en performances, chicane ou pas. Alors que quand tu vides le manchon (manoeuvre assez pénible qu demande une mini perceuse avec un flexible et beaucoup de patience), là ça change pas mal (en bien) le comportement de la moto (avec chicane ou pas), avec en prime un bruit excellent mais plus trop réglo même avec chicane.
Le seul reproche c'est que ce pot n'est pas fait pour être démonté 36 fois. genre j'ai essayé au départ avec chicane, puis l'ai enlevée, puis remise une fois. et bien pour la retirer impossible, l'empreinte BTR dans la tête déjà HS. J'ai du faire une fente dans la tête à l'aide d'un petit disque sur mini perceuse pour utiliser un grand trounevis plat.
J'a démonté une fois l'ensemble pour vider le manchon, et le collier fixant la cartouche sur ce manchon s'est alongé, après que j'ai du remplacer la vis serrant le tout (foirée aussi). En bref l'échappement lui ême est de bonne qualité mais la quincaillerie livrée avec laisse beaucoup à désirer (pourtant je ne suis pas un bourrin du serrage).



avatar RaY 06-10-2006 23:26
Re: echappement homologué sur bandit1200

Salut,

Moi j'ai un nikko racing supersport homologué (ovale en titane, à peu près le prix de l'origine) avec une chicane amovible (un rivet a faire sauter et a remplacer par une vis fourni par nikko il me semble mais complètement inutile a mon avis, le son est déja terrible avec la chicane), j'en suis TRES content.
En réalité tout dépend de ce que tu recherches mais hormis le nikko et l'akra il faut t'attendre a voir une légère baisse des performances.

avatar jiji 07-10-2006 09:57
Re: echappement homologué sur bandit1200

Salut! Combien veux tu mettre dans le silencieux? Si ton budget n'est pas trop limité,je te conseillerais un akra (belle finition) sinon tu as leo vince qui n'est pas mal au vu du prix!

V



avatar hysteresis 07-10-2006 10:07
Re: echappement homologué sur bandit1200

salut

moi je viens de mettre un scorpion rond en inox...en esthetisme il est tres sympa, mais il ne t apportera rien en performances...
il est dechicanable tres facillement grace a une vis alaine (ca s ecrit bien comme ca?) et contrairement au MICRON de jefareussi on peut faire cette operation plusieurs fois sans probleme...en plus la chicane est petite et tiens sous la selle...si on se fait arreter pour ca, on peut la remettre et repartir, pas d immobilisation du vehicule....
quant au bruit...ben avec la chicane, il fait un leger ronronnement mais pas de quoi casser des briques...mais dechicane, le bruit est tres rauque, avec des legeres petarades a la deceleration...j adore...
dernier petit detail,il coute 295 euros, ce qui reste un des moins cher pour la bandit.et il se monte tres tres facilement...

je vais mettre rapidement le son du pot sur le net, tu pourras juger...



avatar didi15 07-10-2006 10:50
Re: echappement homologué sur bandit1200

Le vendeur m'a proposé une Deville ovale ,carbone ou inox ,je penche pour l'inox .
Qu'est ce que vous en pensez ? triste

avatar banditim 07-10-2006 11:28
Re: echappement homologué sur bandit1200

salut, j'ai lu vos post et moi aussi je suis a la recherche d'un pot pour remplacer mon origine

j'ai lu que le 12bandit est assez bridé au niveau du pot (trés etouffé), mais il parait qu'il aussi étouffé au niveau du manchon,

si je change de pot style devil est ce que le manchon est plus "libre" que celui d'origine?
sinon puis je changé directement mon silencieux ce qui sera beaucoup moins chiant a monter?

en changeant l'echappement est ce que je vais gagner un peux en puissance?

merci a tous et A+

avatar Michel 54 07-10-2006 13:12
Re: echappement homologué sur bandit1200

Bonjour

si tu veux j'ai un IXIL Euroline Alu homologué à vendre + 5ch d'aprés essais dans moto revue N°3512 14/3/2002.

Il était monté sur un modèle 2001 je pensais pouvoir le remonter sur ma nouvelle Bandit 2006 mais la fixation au niveau du cadre ne correspond pas.

Si cela t'intéresse contactes moi

avatar banditim 09-10-2006 06:29
Re: echappement homologué sur bandit1200

salut,

peux tu m'envoyer des photos ainsi que ton prix
timmermanfrancois@yahoo.fr

merci et A+

avatar JeffB12 09-10-2006 11:08
Re: echappement homologué sur bandit1200

Faut pas s'attendre à un gros gain de puissance en changeant seulement le silencieux. Le collecteur est en effet lui aussi bridé. Il me semble même que la sortie échappement au niveau du moteur l'est...

Sinon, avec un pot seul, dans la plupart des cas on a :
- perte de couple en bas
- montées en régime plus rapides
- un peu plus de puissance en haut (+10km/h en vitesse maxi)
- un bruit plus sympa super content

Sinon, j'ai un pot d'origine chez moi qui sert à rien... clin d'oeil

avatar didi15 09-10-2006 18:32
Re: echappement homologué sur bandit1200

JeffB12 ,je te remercie mais c'est l'assurance qui paye timide

avatar danny 10-10-2006 18:39
Re: echappement homologué sur bandit1200

moi , j ai monte un leo vince, achete en italie, 255 e , contre 360e ici, livre
en 4j, bruit tres sympa, et supportable meme sur grnds parcours, pourmoi
pas de perte de couple, en tout cas,a plus!



avatar didi15 10-10-2006 19:43
Re: echappement homologué sur bandit1200

certains parlent d'un manchon à retirer dans le collecteur d'échappement ?
Vous pouvez préciser exactement où il se trouve et le résultat positif qu'on peut attendre de cette modif timide

avatar banditim 10-10-2006 20:07
Re: echappement homologué sur bandit1200

danny,

y'a moyen que tu m'envoie une tof de ton pot


merci et A+

avatar danny 12-10-2006 18:49
Re: echappement homologué sur bandit1200

en fait, un manchon a retirer, c est sans doute dans la boite dadmission
qui s agit, un petit bout de tuyau, je l ai deja retire, a part le bruit qui
change un peu, c est tout, !!!



avatar didi15 13-10-2006 19:12
Re: echappement homologué sur bandit1200

Pourtant d'aprés le post de Banditim ,il y aurait une bride ? triste

avatar Fada 13-10-2006 20:12
Re: echappement homologué sur bandit1200

Salut.

Si tu ne veux pas etre embeter par la marée-chaussée, ne prend pas le Léo Vince.

Je l'ai sur mon B6 de 97, et quand je vois le bruit qu'il fait, je pris pour ne pas me faire controler, même avec la chicane.



avatar hysteresis 13-10-2006 20:26
Re: echappement homologué sur bandit1200

tiens ci jointe une petite photo de mon scorpion...





avatar moumou 51 13-10-2006 20:30
Re: echappement homologué sur bandit1200

salut fada est ce que tu as penser a remettre de la laine de roche dedans
moi j'ai lis de la laine de roche céramique la meme que dans les chaudiere et sa bouge pas. en plus ton sera moins chaud donc moins de risque de brulure.
pour moi meme apres une bonne arsouille je peux poser la main dessus

avatar hysteresis 13-10-2006 20:41
Re: echappement homologué sur bandit1200

et si tu veux un petit apercu du son sans chicane, va sur ce post

[zedmil.goodforum.net]



avatar tyler 16-10-2006 11:54
Re: echappement homologué sur bandit1200

didi 15 > Pourtant d'aprés le post de Banditim ,il y aurait une bride ?

Oui, le pot d'origine etouffe le bandit.

Un pot non homologué + un filtre à air K&N et le moulin respire à plein poumon, c'est un autre moto.

Le gain serait d'environ 15 ch mais je crois qu'il y a deja plusieurs posts qui traitent du sujet



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter