Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Ampoule à led Feux stop

avatar Gounthaar 10-10-2006 09:14
Ampoule à led Feux stop

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'ampoule à Led blanche 2 culots ( feux stop et eclairage), car j'en trop marre de changer mes ampoules arrière de mon B12.

J'en ai trouver sur Ebay, mais elles sont rouges et j'ai pas envie de changer la coque de mon feux.

A+++

avatar koumaba95 10-10-2006 09:29
Re: Ampoule à led Feux stop

Pas besoin de changer ton feux, moi aussi j'en ai acheté pour mon 636 (les ampoules traditionnelles claquaient tous les 2 mois avec les vibrations dans le pdr!).

Si c'est les mêmes, 5€ la paire sur ebay, très vite amorties, et pas grave qu'elles soient rouges, comme l'éclairage est plus puissant, tu vois aussi bien (voir mieux) avec les leds!!! Seul défaut (si s'en est vraiment un), c'est que la lumière, plus puissante, est moins éparpillée qu'une ampoule classique, et ça te fait 2 petits ronds rouge qui se distingue derrière le feu....

Fonce! clin d'oeil



avatar Gounthaar 10-10-2006 10:09
Re: Ampoule à led Feux stop

Cool !! j'avais un peur que les ampoules rouge n'eclairent pas assez.

Merci pour l'info, je fonce de suite sur Ebay sourire

avatar JeffB12 10-10-2006 13:38
Re: Ampoule à led Feux stop

Au contraire, des LED rouges à travers un filtre rouge éclairent mieux que des blanches ! Le filtre bouffe toute la partie non-rouge du spectre lumineux. En plus les LED blanches sont en fait des bleues "boostées"

Prends les rouges sans arrière pensée clin d'oeil

avatar gaggou 10-10-2006 17:13
Re: Ampoule à led Feux stop

Ca eclairera ta plaque en rouge, c'est tout. Voire peut etre pas du tout si la lumiere est tres directive.

J'avais essaye les leds, mais je trouvais le faisceau trop directif (1 point au lieu d'un eclairage homogene sur tout le feu).

Je n'ai pas eu a changer le feu arriere. Le test etait avec une ampoule achetee pour un pote qui en changeait toutes les 2 semaines a cause des vib'.

avatar Gounthaar 22-11-2006 12:13
Re: Ampoule à led Feux stop

Hello,
C'est bon j'ai recu mes ampoules commandé sur Ebay. Donc les leds éclairent rouges et j'ai gardé le capot d'origine, rouge aussi.

L'eclairage est largement suffissant, peut etre même plus puissant qu'avec les ampoules d'origine, donc c'est bon les gars vous pouvez acheter les leds en gardant le capot d'origine, et la plaque n'est pas éclairé en rouge car sur le bandit, il y a une séparation entre le feux et l'ampoule d'éclairage plaque.

Merci à tous.

avatar maude01 22-11-2006 13:10
Re: Ampoule à led Feux stop

Tu peux aussi en trouver chez ermax...

avatar Motard passager 22-11-2006 13:52
Re: Ampoule à led Feux stop

je n'ai pas fait l'essai, mais je pense qu'en faisant un dépoli sur les led (au papier de verre fin ou à l'acetone) l'effet "point lumineux" doit etre beaucoup moins marqué

les led ont en general une forme arrondie pour avoir un effet de loupe "en face" . c'était important autrefois quand elle n'étaient pas assez lumineuses.

avatar Titi95 25-11-2006 15:29
Re: Ampoule à led Feux stop

sinon pour info sa existe
[cgi.ebay.fr]
et je pense qu'elles éclaire plus

mais bon perso je prefere un feu arrière tout blanc avec une plaque led complet, bien repartie avec éclairage de plaque
[cgi.ebay.fr]

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter