Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Que valent les centres d'entretien rapide ?

avatar Alexandre26 15-10-2006 10:33
Que valent les centres d'entretien rapide ?

Salut à tous !
Devant faire un petit entretien sur ma moto (changement du kit chaine et changement du cable d'embrayage) je me demandais ce que valait les centre rapides tels que moto expert ou dafy moto ?

D'autre part j'ai acheté un kit chaine de marque DC (estampillé AFAM donc je pense de bonne qualité) que je vais faire monter, Est ce que ce genre de centre ont les outils nécessaires ? (le kit est ouvert)...

Voilà, et pour les gros entretiens, type réglage du jeu de soupape, faut il leur faire confiance ?

Y a t'il des avis sur le moto expert et le dafy d'Avignon ???

Merci d'avance
Grand V

avatar Loup Garou rms 15-10-2006 12:20
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

fuis cool
si tu veux faire du bont taf sur ton bandit, vas chez jackie nitard (pyramide moto ) a l'isle sur la sorgues...
les moto expert et autres consort n'ont pas le personnel adequat pour faire ce type d'operations.. et s'il savent le faire, ce n'est pas toujours fait precisement dans les regles de l'art..
deja que pour les pneus ils sont limites flute
va chez un *****et tu auras une vrai garantie....
par contre la monte d'un kit chaine , tu peux y aller, mais érifie le sens de l'atache rapide avant de partir clin d'oeil

amintenant pour le kit chaine, tu viens a la maison un samedi aprem et je t'explique comment le faire, j'ai tous le matos nécéssaire clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 15-10-2006 12:21
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

pareil pour le cable d'embrayage clin d'oeil



avatar Alexandre26 15-10-2006 14:15
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Salut Loup ! Merci de ta réponse !
En fait j'ai un point dur dans la chaîne (j'ai vu ça hier), moto sur la centrale et première enclenchée, la chaîne claque et fais bouger une fois sur deux l'arrière de la moto....
Donc je m'inquiète et je me refuse à mettre les pieds chez ces escrocs de Suzuki Avignon dont un commercial notamment a tout vu tout fait et du premier coup d'oeil voit une moto accidentée...alors que jamais elle n'a ne serait ce que chutée à l'arrêt...Ou encore mieux sans rien toucher il peut savoir l'état d'un kit chaine et affirme que mes pneus sont rincés alors qu'ils ont 4000 bornes et sont en parfait état...ou encore soutient que la dernière 1200 Bandit a un moteur tout nouveau tiré de la GSX 1200 Inazuma...MDR ! Bref passons sur ce trublion pas drôle du tout qui a le don de m'irriter (je ne suis pas le seul) prodigieusement...voici la raison de mon dénigrement de Suzuki Avignon...alors qu'à Orange ou Montélimar ils sont super...mais un peu loin

ta proposition me séduit Loup...mais il faut un outil spécial pour fermer la chaîne non ? et puis quid si la chaîne lâche... timide
As tu une adresse sur Avignon par hasard ? Car je crois que ce changement de kit chaîne presse au plus haut point vu les symptômes...
Au fait ou habites tu ? Avignon même ?

avatar xray3003 15-10-2006 14:35
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

la derniere fois que j ai fait appel a un mag de ce type à chambourcy j ai perdu l'arriere de ma moto sur l autoroute juste pour un pneu a changer à toi de voir.
V



avatar Loup Garou rms 15-10-2006 14:52
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

faut voir si il y a une attache rapide ou un maillon a sertir clin d'oeil



avatar Alexandre26 15-10-2006 15:35
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Euh.... timide Comment on le sait ??? Je vois un maillon avec un petit sachet noir mais c'est tout... timide timide

avatar Rincevent 15-10-2006 21:14
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

SAche qu'en général les garages, que ce soit concession ou entretien rapide, n'acceptent pas de monter des pièces que tu leur apportes.

avatar Basile31 16-10-2006 10:46
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

ils ont pas le droit de refuser le montage en tant que service.

simplement ne pas s'étonner s'ils surfacturent (Cardy prend 5 euros de suppléemnt pour un pneu acheté ailleurs, par exemple) ; et s'ils précisent sur la facture "pièce fournie par le client, non garantie", ce sera normal...
et s'ils te font passer après leurs autres clients, ce sera pas commerçant, mais après tout ils sont libres de faire leur boulot dans l'ordre qu'ils veulent !

personnellement, je fais tout moi même, il y a que fermer la chaine que j'ai pas osé faire seul, n'ayant pas l'outillage adéquat ; et j'ai eu la trouille que le boulot soit mal fait si je le confiais à quelqu'un d'ici qui disait savoir faire, mais en se débrouillant seul. c'est pas que j'ai pas confiance en les compétences des gars du repaire, mais la chaine devait aller sur la moto de ma soeur, et j'aime trop ma soeur pour lui faire prendre un risque comme ça. j'ai peut-être eu tord, mais bon... une chaine qui s'ouvre en route, au pire, ça peut éclater un moteur et faire chuter le motard qui est dessus (et des fois, y'a ma nièce aussi dessus...).

avatar JeffB12 16-10-2006 14:05
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Alexandre26 a écrit:

> la dernière 1200 Bandit a un moteur tout
> nouveau tiré de la GSX 1200 Inazuma...MDR !

Ils ont en commun le polissage des carters et de quelques ailettes, mais ça se limite à ça !


Sinon, mieux vaut privilégier une chaine sertie plutôt qu'à attache rapide...

avatar Loup Garou rms 16-10-2006 19:44
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

sinon, un petit pointeau fera l'affaire clin d'oeil clin d'oeil



avatar Alexandre26 16-10-2006 21:56
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Salut !
Loup> Je suis allé la porter chez Zone Rouge au centre ville (recommandé par un collègue) mais juste pour monter le kit chaîne car j'en ai absolument besoin vendredi matin de la moto...
Mais pour le câble d'embrayage c'est moins pressé et je veux bien ça me donnera l'occas de te revoir, car ça fait un bail !
On se tient au courant !
Encore merci pour les tuyaux...

Sinon, le garage n'a pas fait grise mine pour le montage et me facture 30 euros pour le montage, donc c'est correct...
Valà a pluche !

avatar Loup Garou rms 17-10-2006 17:21
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

yep
excellent choix
zonne rouge est ce que devrait etre tout garage de moto.
un gars competent qui ne cherches pas a peter plus haut que son cùl
s'il sait il fait, s'il ne sait pas, il ne fait pas....
il ne cherche pas a prendre de la tunbe a tout prix clin d'oeil



avatar Beren 18-10-2006 16:38
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Basile92: une chaine qui s'ouvre en route, au pire, ça peut éclater un moteur et faire chuter le motard qui est dessus

Non, non, y'a pire encore, ça peut couper des jambes (celles du passager sont idéalement placées), aller voler dans la tête du motard qui te suis, exploser le pare-brise de la voiture derrière toi au visage de son conducteur... Ce genre de petits passe-temps qui font que les chaînes ouvertes/cassées ne se font que peu d'amis.

Fin de la parenthèse.



avatar Motard passager 18-10-2006 19:22
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

Je fais entretenir mes motos chez Moto-expert depuis des années. (dès qu'elles sont plus sous garantie)

Pour les kits chaines (puisque tu en parles) vu qu'ils sont fournis par DC, ils ont l'outil spécial livré par DC. (obligatoire pour la garantie)
Pas un dérive chaine de ***** ou d'une autre marque.

Pour le réglage du jeux aux soupapes : ils font pas. Ils font que les opérations dites "rapides". Donc exit, soupapes, distri ...

Quand tu prends rendez-vous pour un gros entretien, le mécano se renseigne pour les particularités (au prêt d'un collègue de la marque) et te dit oui ou non suivant les opérations que tu demandes.

Je suis peut-être tombé sur des exceptions ... (au moins 2 magasins)

Pour les pneus je fais le tour et le moins cher l'emporte : les conc, dafy/motoexpert, point S, Massa ... et j'assiste au changement.
Quand je peux (le temps) j'amène les roues démontées.

avatar Basile31 19-10-2006 14:11
Re: Que valent les centres d'entretien rapide ?

en fait, c'est comme tout magasin d'une chaine : si tu tombe bien, tant mieux... si tu tombes sur un ou le boulot est baclé, tant pis...
pour la chaine, oui, faut l'outil spécial qui va bien : enfin si on veut que ce soit bien fait, en plus du gars qui a appris à s'en servir... (avec un simple dérive chaine, on peut l'ouvrir la chaine, mais certainement pas la refermer correctement !).

beren : ben j'ai appris un truc, là, je pensais pas que ça pouvais aller jusque là... remarque une chute, ça peut déjà être assez méchant pour avoir envie de s'en passer...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter