Problème passage de vitesse sv650 2003
Bonjour,
J'ai un problème de passage de vitesse sur mon sv650 de 2003. Quand je suis à l'arrêt et au point mort, j'ai souvent du mal à repasser la première, ça reste bloqué et pas moyen de la passer même en forcant le sélecteur.
Par contre si je la passe avant d'être arrêté pas de problème mais dès que je retourne au point entre deux, le problème recommence.
Il arrive parfois aussi que j'ai du mal à passer sur la troisième à partir de la seconde.
Quelqu'un aurait-il une idée de ou ça provient et comment ce serait possible de régler le problème ?
Merci
J'ai eu un peu le même soucis sur mon b12, (difficultés à enclencher la première quand je suis au point mort.
J'y ai trouvé 2 solutions :
1) faire bouger un peu la moto, soit vers l'avant soit vers l'arrière avant, et la vitesse passe toute seule.
2) arrêter de passer le point mort avant l'arrêt complet de la machine
note si 2) ne fonctionne pas appliquer 1)
Il semblerait que parfois les pignons ne soient pas bien en face et que cela gêne l'enclenchement de la 1ère et comme à l'arrêt ta transmition ne bouge pas, pas de raison que cela se résolve tout seul...
Je ne suis pas trop sûr de mon explication, c'est plus une déduction d'observations personnelles, mais quelqu'un d'autre peut éventuellement avoir une explication plus pertinente...
Qu'est-ce que tu as comme huile ??? 100% synthèse ???
J'ai de l'huile motul 5100. Je m'y connais pas vraiment, c'est mon garagiste qui l'a mis.
Je vais essayer ce que tu me conseille olive78.
Merci à vous tous.
T'as essayé d'embrayer/re-débrayer un petit coup avant de passer ta vitesse ? Pour moi ça marche bien quand la première fait des siennes.
Est ce que le selecteur revient bien a sa position initiale lorsque tu passes une vitesse?
Moi j'ai eu un probleme similaire et c'était juste le selecteur qui était grippé...
Salut, même probeme sur une CB250 (achetée d'occas ,mal entretenue et maltraitée) de 96,apres consultation de tous les potes mecanos blême de fourchettes ou gorges baladeurs,la flemme d'ouvrir(d'ailleurs je l'ai donné à un neveu pour balade dans les chemins de terre ) .Sur mon 500GS ça me le faisait un peu pendant le rodage et puis ça a disparu,usure ?Mauvais usinage,défaut ? C'est sûr , ça va pas bien à conduire,'s'il faut ouvrir,peau des fesses si t'es pas ou t'as pas un pote mecano.Combien de km le bestiau ?
La moto a été acheté d'occasion mais elle a pas été bien entretenu par son précédent propriétaire. Quand je l'ai acheté, ça faisait 2 ans et demi que la révision n'avait pas été faite, puis elle était *****.
Elle a 10000km et je viens de faire la vidange dans un garage. J'ai essayé la méthode d'avancer la moto et de la reculer qd je suis au point mort pour remettre les pignons en place et ça à l'air de fonctionner.
Je demanderais à mon concessionnaire à la révision des 12000km si il peut faire quelque chose à ça.
Le sélecteur est ptet aussi grippé comme tu dis suzinazuma mais il revient quand même en position normal.
Dans tous les cas, merci à vous tous pour votre aide et vos conseils.
Salut cactus. Une copine a acheté une SVS650 k3 neuve
(il y a donc 3 ans) et elle a eu le même genre de problême
de boîte dès le début. Je crois que le problème a plus ou moins
persisté. Le concess' n'avait rien décelé de spécial et n'a donc
rien fait pour arranger le problème. Il me semble que ça arrivait
plutôt en ville (?) et surtout quand le moteur était chaud (???
mais alors là je suis plus sûr du tout ! ).
Je lui demanderai éventuellement si ça lui fait toujours. (elle a
très peu roulée et doit pas avoir bien plus de km que la tienne)
A+
j'ai un pote qui a eu le meme problème sur un SV aussi et d'était les fourhettes qui avait fondu par endroit!!!
Au début ça lui faisait la meme chose, il a attendu jusqu'au jour ou tout est resté bloqué a 200 bornes de chez lui!!!!
Donc fait gaffe quand meme!!!
Ca confirme : fourchettes.Attendons d'autres avis , mais ............
C'est quoi les fourchettes ??
Merci
vérifie ton huile avant tout
une 100% sybthèse est peut etre trop fluide.
remplace la par une semi synthère et vois les resultat.
c'est la solution la moins chere
apres tu avisera
Bonjour,
J'ai une sv650 K6 achetée neuve il y a 6 mois et j'ai 7000km. Le blocage du sélecteur au point mort arrive de temps en temps et il suffit d'embrayer pour que ca passe. Ce n'est vraiment pas génant et j'ai déjà eu ça avec d'autres machines.
Karl
BONJOUR J'ai une GS 500 de 2004. lorsque je suis à l'arrêt genre au feu, ma 1ère ne passe pas.
je venais de faire des kms . Ca ne le fait pas en ville par contre.
bizarre
changer l'huile???merci
Citation
BEA
BONJOUR J'ai une GS 500 de 2004. lorsque je suis à l'arrêt genre au feu, ma 1ère ne passe pas.
je venais de faire des kms . Ca ne le fait pas en ville par contre.
bizarre
changer l'huile???merci
Salut,
Combien de kilomètres ?
Vérifie ta garde à chaud.
Essaye de retendre un peu le câble pour voir si ça passe.