Freinage 1200 Bandit : AU SECOURS !
Bonjour à tous,
hier balade avec mon moto club, c'est décisé je change mes freins !!!
J'aurai aimé avoir vos avis concernant le freinage de la B12 modèle 1999,
j'avoue ne pas trop etre satisfait du mordant qu'ils proposent,
j'ai pourtant installé depuis un moment des durites avia mais quenini la commande reste tjs spongieuse et pas très vive.
Est ce que le fait de prendre de l'adaptable changerait mon PB ?
QQ'1 aurait il installé un autre système sur son B12 ?
Est ce que le système de frein d'une autre moto pourrait s'adapter du mon B12 ?
MERCI pour votre aide !!!
@+
@thos06
slt
meme machine meme pb
j'ai posté il y a qq jours sur ce sujet,il n'y a pas beaucoup de solution
le mois dernier j'ai essayé la fjr le freinage est formidable ,mon fils a un 600 fazer il freine mieux que mon b12....poutant un an + récent ,va voir sur le poste (comment améliorer le freinage du b12)
V a toi
salut sb12,
merci pour ta réponse, je vé voir le post
@+
athos06
bah moi mon 12 K6 il freine bien avec le nouvel étrier 4 pistons ;)
Ouep +1 ... j'ai un modèle 2003 avec durite Avia et système de freinage "Beringer" manque juste les étrier a changer mais faut casser la tirelire
tu peux aller voir ici : [www.beringer.fr]
pas mieux en freinage
Merci Bandit75 pour l'info
@+
athos
salut:moi j'avais un modele 97 no probleme au niveau freinage et sans durite aviation a l'avant et toujours en duo.
A faire des frais tu va dans une casse moto et tu prends le matos adequates. Amicalement...Gibe..84.
oh, ça freine un bandit!!!!!!! certes c 'est pas un VFR mais ça freine ;)
le frein c'est la poignée de droite :) ok je sors
13irdy >>> Visiblement, il y a des disparités entre les millésimes. Dire que 'ai déjà entendu (après essai dynamique) quelqu'un préférer le freinage de mon Gipi 500 à celui d'un B12...
Mais les bandits SACS dernière mouture m'ont beaucoup plu côté freinage (modèles non ABS pour être précis).
j'ai un 2006 avec le nouvel étrier 4 pistons et la fourche plus grosse, le freinage est vraiment correct, stable mordant et relativement sain sur freinage appuyé, en plus je suis un gros blaireau car en 25 ans de pratique j'arrive toujours pas à comprendre qu'il y a un truc derrière qui aide au freinage.............je change jamais les plaquettes de derrière :)
enfin, ça me va le freinage du b12 k6 et j'ai même pas de durite avia ;)
par contre, quel bruit de chiotte le silencieux d'origine
petit conseil pour la purge des freins avs de moto .moi je fait remonter le lookeed ,avec un appareil de fabrication artisanal ,de la vis de purge vers le maitre cylindre.et là,vous etes sur qu,il ny a plus de bulles d air dans le circuit. ou bien vous mettez un bocal plus haut que le maitre cylindre avec un tuyau branché sur la vis de purge(legèrement ouverte bien entendu)et ,par gravité,le lookeed remonte dans le maitre cylindre et en maneouvrant tout doucement le levier de frein,cela aide a chasser les bules d air.j espere que vous avais compris la méthode .
Plaquettes metal de carbonne loraine, ca freine mieux bien!
Essaye les plaquettes en métal frité (Goodridge pour ma part),
il y a nettement plus d'accroche...
@+
je sais pas si les disques aiment bien le métal fritté !!
Ben vu la qualité (et surtout la dureté) des disques d'origine ... avant de les bouffer....
Sur les K6, ils ont mis des disques + tendres, d'ou un freinage amélioré
salut 13 idry,
je possède la même machine que toi B 1200 2006 Modèle S et je trouve que le freinage n'est pas terrible pour une machine de cette cylindré.
Je possédais un fazer 600 qui freiner bcp mieux plus de mordant et un freinage plus court.
combien à tu de kilomètres au compteur Merci pour l'info.
Les nouveaux modèle n'ont rien à envier à la tienne athos06
Le B12 n'a pas un freinage de furieux, et c'est normal puisqu'il n'en a pas la vocation (ce n'est pas une sportive).
Néanmoins de là a dire que ses aptitudes aux freinages sont insuffisantes, il faudrait peut être pas pousser...
Si votre liquide de frein est vieux pensez peut être à faire une vidange (cela doit être fait tout les 2 ans normalement et ce n'est que très rarement fait). Si vos pneus sont incapable de renvoyer l'effort de freinage au sol (par exemple les macadam d'origine du b12) montez des gommes plus performantes et votre freinage sera amélioré...
Après, si cela ne suffit pas commencez à équiper votre machine (plaquettes + tendre, durite avia...)
Si après ça le b12 ne vous plait toujours pas achetez donc un GSXR, ou consulter votre médecin...
Salut Athos
J'ai aussi un B12 de 99.
Il faut vraiment tirer sur la poignée pour freiner, mais ce n'est pas forcémentt un défaut.
Au contraire, c'est le meilleur moyen de ne pas bloquer l'avant à la moindre surprise comme c'est parfois le cas sur des motos plus récentes (surtout sur le mouilé).
Si c'est encore spongieux après avoir monté des durites avia, c'est que tu as des bulles d'air.
Si vraiment ça ne freine pas, c'est que tu as des plaquettes trop dures ou glacées (les passer au papier de verre).
D'une marque à l'autre les différences sont sensibles, je suis trés content des Carbone lorraine, mais attention, prends des plaquettes de route, les racing ne sont pas faites pour ta moto (elles ont besoin de chauffer beaucoup plus et bouffent les disques).
Le jour ou tu devras faire un freinage de trappeur, tu verras que la puissance est là.
ET N'OUBLIEZ PAS TOUS DE FREINER AUSSI DE L'ARRIERE !!!!
Bonne route
:) ok pour l'arrière, je vais y penser
mon k6 à 4500 km............neuf quoi!!!
++
je suis tout a fait d accord avec olive78, pour dire que la freinage du b12
n est pas si mauvais que vous le pretendez, pour l usage routier courant
il est suffisant, a mons que vous fassiez du circuit, !!! c est vrai a 280kmh
c est juste!!
bien sur que ça suffit, pour moi c'est ok le freinage du b12 :)
pis je suis pas souvent au dessus de 200, même de 180 d'ailleurs ;)
280km/h avec un B12 ,tu dois tirer un peu court
bien sur que ça suffit, pour moi c'est ok le freinage du b12 :)
pis je suis pas souvent au dessus de 200, même de 180 d'ailleurs ;)
erf le boulet
Pour ma part, plaquettes Carbone Lorraine A3 et purge de frein sans Durites "avation".
Pas de problème de ralentissement, plus les freins sont en températures, meilleur c'est.
Sensation de planter la fourche dans le bitume.
@+.
slt,
et en changeant le maitre cylindre??on gagne en performances?
slt
j'ai un b12 de 2006
freinage parfait pourtant tout est encore d'origine mais pas avec des pneus macadam
il faut vraiment etre pris de cours pour ne pas savoir freiner avec cette machine ou etre trop distrait pour ne pas voir les murs arriver devant!!!!!!!
Bonne route
ah ils sont pas mal ces D 217 hein ;)
Je trouve ces pneus vraiment bons.
Je ne les connaissais pas du tout et ils sont très sécurisant.
Ils sont à mon sens en tout point plus performant que les BT020 que je possédais sur mon ancienne machine (TDM900) et notamment concernant les freinages très très appuyés.
Là ou les BT20 glissouillaient un peu des deux fers sans pour autant partir en sucette , les dunlop ne bronchent pas.
A voir si leur bon comportement ne se dégrade pas trop en fin de vie.
d'accord avec charles33 .... il a bien résumé