Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Huile moteur pour Suzuki bandit ?

avatar RatoMan 20-11-2006 21:02
Huile moteur pour Suzuki bandit ?

Salut à tous,

Je voudrais faire ma vidange moi même, je me suis renseigné sur les différents forums dédiés à la moto et surtout sur ce site qui est génial d'ailleurs!!! clin d'oeil

J'ai vu beaucoup de motards écrire que l'huile carrefour 5W50 essence ou diesel était appropriée pour les embrayages en bain d'huile...OK
Mais pour le refroidissement par huile du moteur, justement sur la Suzuki bandit, est-elle toujours aussi bonne?

Vue que cette huile s'épaissit en chauffant, celà ne risque-t-il pas de "ralentir" la monter de l'huile sous la calotte des pistons et du même coup circuler moins vite dans le radiateur?

La pompe à huile devra-t-elle forcer plus avec de la 5W50 qu'avec de la 10W40 pour faire monter l'huile? (fonctionnement à chaud bien sûr) super content .

Celà fait un mois que je cherche une réponse précise sur la question car les avis diverge et j'arrive pas à me décider!!!

Pendant qu'on y est, si des personnes ont des plans motards pour de la bonne huile moins chère que chez lz concess, je suis preneur!!! cool

avatar bobsy94 20-11-2006 21:20
Re: Huile moteur pour bandit ?

te prend pas la tete , chez carrouf , il font de la tres bonne huile speciale moto clin d'oeil



avatar RatoMan 20-11-2006 21:26
Re: Huile moteur pour bandit ?

J'ai, un carrouf à côté de chez moi et j'en ai pas vu...

Y'a aussi la leclerc 10W40 moto qui doit-être pas mal non plus...

avatar moumou 51 20-11-2006 22:27
Re: Huile moteur pour bandit ?

si tu mets de la 5w50 tu risque de la brulé assez rapidement.
j'avais mis ça dans mon b6 de la bel ray 5w60 et j'avais des petits suintement a la sortie du pot.
la vidange suivante j'ai de la castrol 10w40 et je ne l'ai plus eu.

surtout du doit savoir un truc sur l'huile:
plus le premier chiffre est proche du 0 plus elle sera fluide a froid
w50 par exemple est sa resistance a la chaleur

donc on peut en conclure que de la 5w50 c'est de l atres huile
maintenant ton b12 je pense pas qu'il soit preparer et tu va payé ton super chers pour pas amené grand chose de plus.
un autre truc qui serait pas idiot non plus si le constructeur a prevu de la 10w40 pour le moteur c'est ce qu'il sait se qu'il fait.
donc prend de l'huile conceillé par le constructeur et ton tournera sans souci en tout cas c'est ce que j'ai fait et je lui en mets plein les dents au moulin et il bronche pas malgré son age au moulbif.
a+
rom

avatar mike91 20-11-2006 22:51
Re: Huile moteur pour bandit ?

Pour l'hiver, c'est peut-être mieux de mettre de la 5w50; mais moi je reste sur de la 10w40 TOUTE L'ANNEE.
Là, je viens d'avoir une "bonne occase" pour de la 10w50, donc elle servira pour la prochaine vidange du GSX-R et aussi du Bandit 600.
J'ai utilisé à 2 reprises de la 5w50 (voiture) de CARROUF: une fois dans le GSE 500: aucun souci, pas de patinage de l'embrayage, rien. Et une autre fois dans le GSX-R car j'avais de l'essence qui était passé dans le moteur, et j'avais préféré utilisé une huile "pas trop chère" pour nettoyer le moteur...

avatar didi15 20-11-2006 22:53
Re: Huile moteur pour bandit ?

Certains prétendent que l'huile moto à des spécificités propres que n'a pas l'huile pour voiture ,principalement à cause de l'embrayage hydraulique qui nécessite des éléments anti friction .
D'autre part n'oublions pas que sur un bandit l'huile a une fonction de refroidissement ,utiliser de la 10w40 ou 10w50 semi synthése me parait bien ,la 5 w40 beaucoup trop fluide ou alors l'hiver uniquement avec une utilisation de la moto sur de courtes distances .

avatar moumou 51 21-11-2006 07:59
Re: Huile moteur pour bandit ?

c'est vrai que l'huile moto n'a pas les meme caracteristiques que les huiles voiture. et c'est pas juste une histoire d'embrayage hydraulique mais surtout anti friction.

j'ai un copain qui avait un petit manque d'huile dans son b6 et le seul bidon qu'il avait sous la main etait de l'huile voiture. il en met dedans et a chaque fois qu'il accélèrait l'embrayage patinait, et tout le monde sait que le b6 n'a pas d'embrayage hydraulique mais a cable.

apres tout depend du budget de chacun et je suis sur que certain doivent meme mettre de l'huile prevu pour les f1 ou autre moteur poussé a leur maximum a des prix qu'on n'ose meme en parler. mais une bonne huile semi synthese ou 100% synthese suffit largement surtout pour un b6. donc notre ami là dit plus haut choisir l'huile en fonction du trajet effectué tout les jours, pour les petits trajets preferer de la 5w_
a+

avatar alain b12s 2001 21-11-2006 08:05
Re: Huile moteur pour bandit ?

carrefour sur 3 bandit depuis + de 10 ans et RAS clin d'oeil



avatar didi15 21-11-2006 08:09
Re: Huile moteur pour bandit ?

......! Quand je parle d'embrayage hydraulique je ne parle pas de la commande ,mais du système ,ce n'est pas le cas de toute les motos ,les DUcati ont (du moins certains modèles ) un embrayage à disque traditionnel ,d'ailleurs cela s'entend cool

avatar 600bandit92 21-11-2006 10:53
Re: Huile moteur pour bandit ?

5W50 carrouf si tu as l'habitude de mettre del a synthèse dan st amoto, sinon, 10W 40 leclerc de smei synthèse.

Aucun soucis de quelque nature que ce soit avec ces très bonnes huiles

avatar JeffB12 21-11-2006 14:54
Re: Huile moteur pour bandit ?

Embrayage en bain d'huile, par oppsotion à celui à sec.

Sinon aucun soucis pour la carrefour auto 5w50 ou la leclerc moto 10w40, utilisées sur 600 fazer et 1200 bandit pendant 5 ans

avatar RatoMan 21-11-2006 22:24
Re: Huile moteur pour bandit ?

Salut à tous

Merci pour toutes ces précisions, j'ai lu plusieurs personne qui mettent de la carrouf 5W50 ou de la leclerc 10W40, ça me rassure!!! sourire

Bon je pense que je vais franchir le pas et essayer la carrouf 5W50 et on verra si ça patine ou pas au niveau de l'embrayage.

Au pire y'a qu'une vidange à refaire, n'est-ce pas?

Si quelqu'un à un site ou un gasin avec des filtres à huile, air et carburant faites-moi un petit coucou!!! clin d'oeil

avatar mike91 21-11-2006 23:36
Re: Huile moteur pour bandit ?

Oui, tu peux y aller avec la 5W50 CARROUF. Pas de souci...

avatar pouet 22-11-2006 06:30
Re: Huile moteur pour bandit ?

pour info, j'ai pris de la leclers 5W40, à 16¤90 le bidon de 7 litres (5+2) c'est vraiment une affaire...

avatar RatoMan 22-11-2006 09:16
Re: Huile moteur pour bandit ?

Merci les gars, sympa pour vos réponses cool .

Je lis souvent les sujets et dès que je pourrais en dépanner un ou une, y'a pas de soucis je le ferai... clin d'oeil

avatar Camille 22-11-2006 14:34
Re: Huile moteur pour bandit ?

Leclerc 10W40 semi-synthèse pour voitures à 9,90€ les 7 litres (5+2) dans ma B6 (y'avais pas ou plus l'huile moto Leclerc et une vidange urgente à faire).

RAS pour l'instant.

En temps normal c'est 10W40 pour moto Leclerc ou Carrouf sans problème sur DR8 et B6.

Quand je pense que j'ai vu l'Ipone 10W40 à près de 70€ le bidon.....

avatar RatoMan 22-11-2006 14:44
Re: Huile moteur pour bandit ?

C'est clair CAMILLE, quand j'au vu le prix de l'huile chez le concess, franchement j'ai bloqué avec les yeux ouvert grand comme ça et la bouche béante!!!

Franchement c'est abusé les prix du consommable moto chez le concess!!!

Là en ce moment je cherche un site de consommable moto ou une adresse c'est pas évident car il y en a des tas, faut juste faire le tri...

Je pense que je vais lancer un nouveau topic sur ce sujet car je pense qu'il y a pas mal de monde qui doit galèrer pour trouver du consommable pas trop cher, moins cher que chez le concess en tous cas!!!

avatar Camille 22-11-2006 16:50
Re: Huile moteur pour bandit ?

RatoMan > pour 4 bougies, un filtre à air et un filtre à huile entre deux grosses enseignes de distribution de consommables j'ai eu jusqu'à 28€ de différence. Manque de pot je n'avais vraiment pas le temps d'aller au moins cher.

Un exemple avec les bougies: 10€ l'unité chez l'un, 6€ chez l'autre (même marque, même référence). 4x4€ = 16€

Et après il vont s'étonner que l'on cherche des alternatives.....

avatar danny 24-11-2006 11:44
Re: Huile moteur pour bandit ?

cest vrai que si le constructeur preconise de la 10w40, il ny a pas a sembeter a chercher autre chose, pour ma part je met dela motul 510010w40 a 30e les 4 l, plus le filtre a huile a 7.95e, et roule ma poule!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter