Phare performant ?
Voilà, je suis à la recherche d'un phare digne de ce nom, c'est à dire qui éclaire CONVENABLEMENT ! C'est pour mettre sur l'V-Max donc je voudrais vos avis d'utilisateurs afin ensuite d'orienter mes recherches dans les différentes "casses moto". Je cherche un phare style "basique" ou roadster (enfin qui se monte sans carénage quoa)
D'avance merci de vos réponses . . . éclairées
Perso, je trouve le phare du Monster plutot pas trop mauvais (c'est le même que sur les BMW R1100R ou R1200C Montauk).
j'ai testé le bandit 600 2004 c'est bien mais pas top
par contre en y regarndat de plus pres celui de la hornet nouveau modele a l'air bon
ampoule code et phare separé donc
ils doivent s'allmuer en meme temps en position plein phare
ce qui evite le trou noir en la roue et la faisceau
J'ai un pote qui a monté un phare wénon sur son 636, ça éclaire, c'ets le moins que l'on puisse dire ...
Je précise, le kit complet, avec ballast et tutti quanti, pas l'ampoule de daube
Ca se monte aussi sur les basiques ; par contre, à voir comment ça réagit avec les paraboles simples et verre complexe ...
j'ai vu ça sur le net !
Vous avez toujours rêvé d''avoir des feux Xenons pour leur lumière claire et leur puissance? Aujourd''hui c''est possible grâce à:
KIT UPGRADE XENONS
Pour toute moto équipée d''ampoule normale H1, H4, H7, H3 (Nous insistons bien, ce kit est montable sur toutes motos)
Pour les motos, vous ne recevrez qu''un ballast et une ampoule.
Le montage est on ne peut plus SIMPLE!
-Enlever l''ancienne ampoule.
-Mettre la nouvelle.
-Relier le cable positif (rouge) du ballast au + de votre ampoule, relier le négatif (noir) au -
-C''est fini! Lorsque vous allumerez vos phares, le courant parviendra au ballast qui enclenchera les Xénons.
(Possibilité de montage sur rendez-vous)
Aucun Bricolage n''est nécessaire, PLUG & PLAY
Bonjour,
Un détail, le kit coute entre 189 et 284 €... Avec des valeurs pareil il y a de la marge pour trouver autre chose de moins (beaucoup) cher et suffisamment efficace.
Bonne journée
149€99
du xénon, c'est clair qu'il n'y aura pas mieux comme éclairage, un poil cher, mais très efficace.
par contre c'est certainement NH car on n'a pas de correcteur d'assiette automatique.
avant de changer de phare, n'est il pas autorisé, au titre des équipements de sécurité, de rajouter des éclairages supplémentaires sur une moto (je crois bien que c'était une fiche du permis) ?
Sinon, comme ci-dessus, finalement, le phare du Monster n'est pas trop mauvais.
>>>>>>>>>>> Alain B 12
Serais tu assez aimable de nous mettre le lien stp ? merci
Merci infiniment à tous de vos réponses, continuez, mais je précise que je n'ai pas un budget pharaonique donc pour le moment, c'est la phare de mostro qui tiendrait la corde
J'attends donc vos autres propositions avec impatience
met une ampoule 80/100W.ca marche bien et c'est a moindre cout
Oui, j'y ai pensé, mais le phare du V-Max est joli, mais très petit et je ne crois pas qu'une ampoule 100 watt compensera les faibleses du phare
Sans compter sur la faiblesse légendaire de la batterie
Nan nan, j'persiste à essayer de trouver un phare que je pourrais adapter en lieu est place de celui d'origine
A nosu tous, on va bien finir par trouver kek chose hein
la y des trucs sympas
mais bon, les prix ....c'est du touratech
[www.touratech.de]
Dis Lou garou, r'monte deux post plus haut . . . Budget oblige
Mais c'est sympa merci
>>>>>>>>>Alain B 12
je l'ai déja demandé plus haut mais tu n'as pas du voir... Pourrais tu nous mettre le lien pour le kit Xénon à 149.99 Euros ? Merci
ups pas vu desolé
[www.bc-elec.com]
voila !
ps : j'ai deja commandé chez eux et aucun soucis
Merci Alain !
Mais alors gaffe à ceux qui seraient intéressés par ledit kit qui est effectivement à 150 roros mais pour un SEUL phare...Autrement dit pour équiper un double optique c de suite 300 roros...
Mais en furetant un peu plus sur leur site, les kits auto, qui semblent en tout point semblables
(pas de raison qu'ils diffèrent d'ailleurs puisque vendus sans réglage auto de la hauteur de phare, donc juste ampoule et ballast comme le kit moto avec mêmes caractéristiques...)
sont vendus à 220 roros pour 2 ampoules (normal donc !) soit une économie de 80 roros !!!
Donc, ne vous faîtes pas avoir, prenez le kit Auto , sauf si vous n'avez qu'un simple optique...
Et ce fameux "ballast", y a t'il une distance à respecter par rapport à l'ampoule? Par ce que dans le phare du V-Max, ça doit pas rentrer
Bah nan y a rien à respecter, le seul truc qui va te limiter c'est la longueur des fils entre l'ampoule et le ballast , et , accessoirement l'endroit ou fixer ledit ballast...
Ah vi , je vois que tu es pas allé sur le site sinon tu poserais pas une telle question... Le ballast ne se met pas ds le phare, mais derrière bien entendu. L'ampoule spéciale se met en lieu et place de l'ancienne. Je pense que c'est du tout bon pour ton V Max, juste à fixer le ballast derrière ton phare et que la lumière soit !
Si si, j'ai été sur le site, mais j'ai pas vraiment vu qu'ils parlaient de l'emplacement ou fixer le ballast
En tous cas, merci de vos réponses, ça avance bien Pour le moment, j'ai donc le choix entre un phare de Mostro (quel prix en occas ?) et l'ampoule à l'eugène à 150 euros
Ben le prix en occas, rien de plus simple, c le prix neuf divisé par 2 qui est la norme mais à moins que tu ne sois extrèmement limité côté finances je crois qu'il n'y a pas photo si tu veux y voir comme en plein jour (j'exagère à peine) !
j'ai monyter une ampoule "rallye" de 80/100w , je n'ai pas vu de grande differnce avec la normal.
je vais surement passer aussi au xenon !
Mais ce fameux boitier (ballast) est-il étanche ? J'ai de grands doutes à ce sujet
pour moi ces feux " xenon " sont de l'arnaque pur et simple !!!
pour avoir travaillé 6 moi pour le leader mondial de l'équipement automobile en sous traitance pour un très grand constructeur, et donc apres avoir monte des centaine de feux zenon, on apprend enormement sur leurs composition...
le xenon est le gaz enferme dedans mais le fait de mettre un ballast en + n'en font pas des feux xenon mais de bete ( tres bete meme ) tube fluo type néon.
une option a 1000 roro chez un constructeur qu'on retrouve a norauto a 1000 balle ....
c'est comme si demain on vous vendais un ventilateur de voiture avec deux glacon et que l'on vous dise que c'est la meme clim qu'en origine constructeur ...
maintenand pourquoi les constructeurs moto ne proposent pas de xenon d'origine?. surement une question d'alim parce que ca doit pomper pas mal ca....
la seule différence sera ca : ( que l'on vire mes photos si je sature le serveur )
avant:
<
après:
< >
bonne route a tous
Bah forcément qu'il l'est mais si tu es à ce point en proie au doute il te suffit de l'étanchéifier, c pas ça qui est le plus dur... : sacs congélation, silicone, scotche d'emballage, vieille chambre à air, etc.... et comme c'est la saison des cadeaux tu vas pouvoir t'entraîner à emballer... lool !
Houlaaaaa, lepost descend dangereusement là, y m'faut encore d'autres avis hein, je compte sur vous
Je pense notamment aux possesseurs de "basiques"
Dans Moto Conso de Dec-Jan ils ont fait des tests sur les phares Xenon , il
parle aussi du Montovision de Philips qui fournit 40% de luminance en + ...
quelqu'un a déjà essayé ?
xt600e "maintenand pourquoi les constructeurs moto ne proposent pas de xenon d'origine?. surement une question d'alim parce que ca doit pomper pas mal ca...."
Les kit Xénon consomment moins que les ampoules classiques halogènes (35W vs 50W min. pour un éclairage d'origine).
Le problème est que les ampoules au xénon (et ce qui va avec) coûtent un oeil Alors ramené au prix d'une moto ça fait sûrement trop chère
bonjour
moi j'ai monté une ampoule motovision philips H4 50-60W,
bon je n'ai qu'une 125 mais justemment au niveau éclairage c'était pas terrible, maintenant c'est un peu plus mieux :o)
(bon mais c'est pas comme une voiture non plus...)
[www.lighting.philips.com]
prix sur ebay 20 neuro(nes...)
[stores.ebay.fr]
si ca peut t'aider il y a un super article sur moto conso de ce bimestre
il explique la corrélation entre bon phare bonne ampoule etc etc
instructif
autrement je suis super content du phare de mon roadster r1200r bmw
phare complexe en ampoule h7.. tres efficace mais je ne connais pas le prix
bonne route de nuit et pa+kafon
Bon ,pour Raoul,dans les basiques t'as le bon vieux Bosch qui équipes
les anciennes BM , et une grosse Kawa je crois ,qu'a tjrs été une référence
dans les tests, un peu gros videmment mais on a rien sans rien...
Bien sûr tres cher à l'achat neuf, mais peut être que tu peux en dégoter un d'occase.
l'optique des Z est parmis les meilleurs d'origine
Ahhhhhhhh voilà des réponses qui commencent à ma plaire C'est pô que j'sois faignant (quoi que) mais si j'trouvais un phare rond de sorte qu'il n'y ai que les deux pattes de fixation à ajouter . . .
j'suis sûr qu'on va finir par y arriver
Dans un article de moto2 (je sais plus quel n°), le phare du 1400 gsx ressortait comme un des meilleurs.