Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Phare performant ?

avatar raoul. 14-12-2006 21:41
Phare performant ?

Voilà, je suis à la recherche d'un phare digne de ce nom, c'est à dire qui éclaire CONVENABLEMENT ! C'est pour mettre sur l'V-Max donc je voudrais vos avis d'utilisateurs afin ensuite d'orienter mes recherches dans les différentes "casses moto". Je cherche un phare style "basique" ou roadster (enfin qui se monte sans carénage quoa)
D'avance merci de vos réponses . . . éclairées clin d'oeil super content



avatar Prowler 14-12-2006 22:02
Re: Phare performant ?

Perso, je trouve le phare du Monster plutot pas trop mauvais (c'est le même que sur les BMW R1100R ou R1200C Montauk).



avatar erifer 14-12-2006 22:03
Re: Phare performant ?

j'ai testé le bandit 600 2004 c'est bien mais pas top
par contre en y regarndat de plus pres celui de la hornet nouveau modele a l'air bon
ampoule code et phare separé donc
ils doivent s'allmuer en meme temps en position plein phare

ce qui evite le trou noir en la roue et la faisceau



avatar nicoxj900 14-12-2006 22:58
Re: Phare performant ?

J'ai un pote qui a monté un phare wénon sur son 636, ça éclaire, c'ets le moins que l'on puisse dire ...

Je précise, le kit complet, avec ballast et tutti quanti, pas l'ampoule de daube clin d'oeil

Ca se monte aussi sur les basiques ; par contre, à voir comment ça réagit avec les paraboles simples et verre complexe ...



avatar alain b12s 2001 14-12-2006 23:09
Re: Phare performant ?



j'ai vu ça sur le net !




Vous avez toujours rêvé d''avoir des feux Xenons pour leur lumière claire et leur puissance? Aujourd''hui c''est possible grâce à:


KIT UPGRADE XENONS


Pour toute moto équipée d''ampoule normale H1, H4, H7, H3 (Nous insistons bien, ce kit est montable sur toutes motos)

Pour les motos, vous ne recevrez qu''un ballast et une ampoule.

Le montage est on ne peut plus SIMPLE!

-Enlever l''ancienne ampoule.

-Mettre la nouvelle.

-Relier le cable positif (rouge) du ballast au + de votre ampoule, relier le négatif (noir) au -

-C''est fini! Lorsque vous allumerez vos phares, le courant parviendra au ballast qui enclenchera les Xénons.

(Possibilité de montage sur rendez-vous)

Aucun Bricolage n''est nécessaire, PLUG & PLAY



avatar Motard passager 15-12-2006 06:04
Re: Phare performant ?

Bonjour,
Un détail, le kit coute entre 189 et 284 €... Avec des valeurs pareil il y a de la marge pour trouver autre chose de moins (beaucoup) cher et suffisamment efficace.
Bonne journée

avatar alain b12s 2001 15-12-2006 07:57
avatar Joker 15-12-2006 09:48
Re: Phare performant ?

du xénon, c'est clair qu'il n'y aura pas mieux comme éclairage, un poil cher, mais très efficace.
par contre c'est certainement NH car on n'a pas de correcteur d'assiette automatique.



avatar Al_90 15-12-2006 11:24
Re: Phare performant ?

avant de changer de phare, n'est il pas autorisé, au titre des équipements de sécurité, de rajouter des éclairages supplémentaires sur une moto (je crois bien que c'était une fiche du permis) ?

Sinon, comme ci-dessus, finalement, le phare du Monster n'est pas trop mauvais.



avatar VSTROM69 15-12-2006 18:07
Re: Phare performant ?

>>>>>>>>>>> Alain B 12

Serais tu assez aimable de nous mettre le lien stp ? merci sourire

avatar raoul. 15-12-2006 18:32
Re: Phare performant ?

Merci infiniment à tous de vos réponses, continuez, mais je précise que je n'ai pas un budget pharaonique donc pour le moment, c'est la phare de mostro qui tiendrait la corde clin d'oeil
J'attends donc vos autres propositions avec impatience cool super content



avatar magil 15-12-2006 19:05
Re: Phare performant ?

met une ampoule 80/100W.ca marche bien et c'est a moindre cout clin d'oeil



avatar raoul. 15-12-2006 19:13
Re: Phare performant ?

Oui, j'y ai pensé, mais le phare du V-Max est joli, mais très petit et je ne crois pas qu'une ampoule 100 watt compensera les faibleses du phare triste
Sans compter sur la faiblesse légendaire de la batterie

Nan nan, j'persiste à essayer de trouver un phare que je pourrais adapter en lieu est place de celui d'origine clin d'oeil
A nosu tous, on va bien finir par trouver kek chose hein



avatar Loup Garou rms 15-12-2006 19:33
Re: Phare performant ?

la y des trucs sympas
mais bon, les prix ....c'est du touratech triste

[www.touratech.de]



avatar raoul. 15-12-2006 19:45
Re: Phare performant ?

Dis Lou garou, r'monte deux post plus haut . . . Budget oblige timide
Mais c'est sympa merci



avatar VSTROM69 17-12-2006 13:13
Re: Phare performant ?

>>>>>>>>>Alain B 12

je l'ai déja demandé plus haut mais tu n'as pas du voir... Pourrais tu nous mettre le lien pour le kit Xénon à 149.99 Euros ? Merci sourire

avatar alain b12s 2001 17-12-2006 13:27
Re: Phare performant ?

ups pas vu desolé timide


[www.bc-elec.com]

voila !

ps : j'ai deja commandé chez eux et aucun soucis clin d'oeil



avatar VSTROM69 17-12-2006 17:40
Re: Phare performant ?

Merci Alain ! super content
Mais alors gaffe à ceux qui seraient intéressés par ledit kit qui est effectivement à 150 roros mais pour un SEUL phare...Autrement dit pour équiper un double optique c de suite 300 roros... pas content

Mais en furetant un peu plus sur leur site, les kits auto, qui semblent en tout point semblables
(pas de raison qu'ils diffèrent d'ailleurs puisque vendus sans réglage auto de la hauteur de phare, donc juste ampoule et ballast comme le kit moto avec mêmes caractéristiques...)
sont vendus à 220 roros pour 2 ampoules (normal donc !) soit une économie de 80 roros !!!
Donc, ne vous faîtes pas avoir, prenez le kit Auto , sauf si vous n'avez qu'un simple optique... j'aime

avatar raoul. 17-12-2006 18:45
Re: Phare performant ?

Et ce fameux "ballast", y a t'il une distance à respecter par rapport à l'ampoule? Par ce que dans le phare du V-Max, ça doit pas rentrer



avatar VSTROM69 17-12-2006 19:09
Re: Phare performant ?

Bah nan y a rien à respecter, le seul truc qui va te limiter c'est la longueur des fils entre l'ampoule et le ballast , et , accessoirement l'endroit ou fixer ledit ballast...

avatar VSTROM69 17-12-2006 19:11
Re: Phare performant ?

Ah vi , je vois que tu es pas allé sur le site sinon tu poserais pas une telle question... Le ballast ne se met pas ds le phare, mais derrière bien entendu. L'ampoule spéciale se met en lieu et place de l'ancienne. Je pense que c'est du tout bon pour ton V Max, juste à fixer le ballast derrière ton phare et que la lumière soit ! sourire

avatar raoul. 17-12-2006 20:08
Re: Phare performant ?

Si si, j'ai été sur le site, mais j'ai pas vraiment vu qu'ils parlaient de l'emplacement ou fixer le ballast timide



avatar raoul. 17-12-2006 20:10
Re: Phare performant ?

En tous cas, merci de vos réponses, ça avance bien clin d'oeil Pour le moment, j'ai donc le choix entre un phare de Mostro (quel prix en occas ?) et l'ampoule à l'eugène à 150 euros sourire



avatar VSTROM69 17-12-2006 21:53
Re: Phare performant ?

Ben le prix en occas, rien de plus simple, c le prix neuf divisé par 2 qui est la norme mais à moins que tu ne sois extrèmement limité côté finances je crois qu'il n'y a pas photo si tu veux y voir comme en plein jour (j'exagère à peine) !

avatar pttivieux 17-12-2006 23:36
Re: Phare performant ?

j'ai monyter une ampoule "rallye" de 80/100w , je n'ai pas vu de grande differnce avec la normal.
je vais surement passer aussi au xenon !

avatar raoul. 18-12-2006 12:38
Re: Phare performant ?

Mais ce fameux boitier (ballast) est-il étanche ? J'ai de grands doutes à ce sujet



avatar xt600e 18-12-2006 17:00
Re: Phare performant ?

pour moi ces feux " xenon " sont de l'arnaque pur et simple !!!

pour avoir travaillé 6 moi pour le leader mondial de l'équipement automobile en sous traitance pour un très grand constructeur, et donc apres avoir monte des centaine de feux zenon, on apprend enormement sur leurs composition...

le xenon est le gaz enferme dedans mais le fait de mettre un ballast en + n'en font pas des feux xenon mais de bete ( tres bete meme ) tube fluo type néon.


une option a 1000 roro chez un constructeur qu'on retrouve a norauto a 1000 balle ....
c'est comme si demain on vous vendais un ventilateur de voiture avec deux glacon et que l'on vous dise que c'est la meme clim qu'en origine constructeur ...

maintenand pourquoi les constructeurs moto ne proposent pas de xenon d'origine?. surement une question d'alim parce que ca doit pomper pas mal ca....

la seule différence sera ca : ( que l'on vire mes photos si je sature le serveur clin d'oeil )

avant:
<

s_d_m_1099328406_dsc00423bis.jpg
>


après:
<
s_d_m_1143144516_dsc01132bis.jpg
>


bonne route a tous

avatar VSTROM69 18-12-2006 17:01
Re: Phare performant ?

Bah forcément qu'il l'est mais si tu es à ce point en proie au doute il te suffit de l'étanchéifier, c pas ça qui est le plus dur... : sacs congélation, silicone, scotche d'emballage, vieille chambre à air, etc.... et comme c'est la saison des cadeaux tu vas pouvoir t'entraîner à emballer... lool !

avatar raoul. 21-12-2006 07:58
Re: Phare performant ?

Houlaaaaa, lepost descend dangereusement là, y m'faut encore d'autres avis hein, je compte sur vous clin d'oeil
Je pense notamment aux possesseurs de "basiques" sourire



avatar GEDEON93 22-12-2006 14:58
Re: Phare performant ?

Dans Moto Conso de Dec-Jan ils ont fait des tests sur les phares Xenon , il
parle aussi du Montovision de Philips qui fournit 40% de luminance en + ...
quelqu'un a déjà essayé ?

avatar titi1000 22-12-2006 16:10
Re: Phare performant ?

xt600e "maintenand pourquoi les constructeurs moto ne proposent pas de xenon d'origine?. surement une question d'alim parce que ca doit pomper pas mal ca...."

Les kit Xénon consomment moins que les ampoules classiques halogènes (35W vs 50W min. pour un éclairage d'origine).

avatar raoul. 22-12-2006 21:19
Re: Phare performant ?

Le problème est que les ampoules au xénon (et ce qui va avec) coûtent un oeil Alors ramené au prix d'une moto ça fait sûrement trop chère pas content



avatar chris5 23-12-2006 07:42
Re: Phare performant ?

bonjour

moi j'ai monté une ampoule motovision philips H4 50-60W,
bon je n'ai qu'une 125 mais justemment au niveau éclairage c'était pas terrible, maintenant c'est un peu plus mieux :o)
(bon mais c'est pas comme une voiture non plus...)

[www.lighting.philips.com]

prix sur ebay 20 neuro(nes...)

[stores.ebay.fr]

avatar le.taz 23-12-2006 09:24
Re: Phare performant ?

si ca peut t'aider il y a un super article sur moto conso de ce bimestre
il explique la corrélation entre bon phare bonne ampoule etc etc
instructif
autrement je suis super content du phare de mon roadster r1200r bmw
phare complexe en ampoule h7.. tres efficace mais je ne connais pas le prix

bonne route de nuit et pa+kafon

avatar gasparddesmonts 25-12-2006 17:41
Re: Phare performant ?

Bon ,pour Raoul,dans les basiques t'as le bon vieux Bosch qui équipes
les anciennes BM , et une grosse Kawa je crois ,qu'a tjrs été une référence
dans les tests, un peu gros videmment mais on a rien sans rien...
Bien sûr tres cher à l'achat neuf, mais peut être que tu peux en dégoter un d'occase.

avatar squale29 26-12-2006 12:18
Re: Phare performant ?

l'optique des Z est parmis les meilleurs d'origine



avatar raoul. 26-12-2006 19:49
Re: Phare performant ?

Ahhhhhhhh voilà des réponses qui commencent à ma plaire clin d'oeil C'est pô que j'sois faignant (quoi que) mais si j'trouvais un phare rond de sorte qu'il n'y ai que les deux pattes de fixation à ajouter . . .
j'suis sûr qu'on va finir par y arriver clin d'oeil



avatar JeffB12 27-12-2006 09:42
Re: Phare performant ?

Dans un article de moto2 (je sais plus quel n°), le phare du 1400 gsx ressortait comme un des meilleurs.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter