Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

avatar Mahel 08-01-2007 21:45
que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

J'ai fait pas mal de recherche sur le site, et j'ai vu globalement cette réponse : il faut vraiment avoir de l'argent pour acheter un amorto neuf.

Ce que je voudrais savoir savoir c'est le réel plus que va apporter un neuf par rapport au reconditionné ? (je fais pas de circuit, et je suis pas du genre arsouille... j'aime )

Yen a t'il qui ont essayer les deux pour comparer ?

Merci pour vos réponses



avatar Eribike 08-01-2007 22:25
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Salut.Apres une réfection ,ton amorto sera comme neuf.Quelques tarifs:85euros HT pour une réfection simple,avec modifs 125euros env.HT chez CFC:02 37 31 50 98 28700 Le gué de longroi . Chez Formule top : 01 43 94 00 11 de 140 à200 euros HT.



avatar Loup Garou rms 08-01-2007 23:02
avatar Mahel 08-01-2007 23:38
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Je remercie ceux qui ont répondu, mais ce que je voulais savoir c'est la différence que l'on ressent, s'il faut vraiment être au niveau d'un pilote de course pour qu'il soit intéressant d'investir,etc...
Cela ne me fais pas peur d'acheter un amorto neuf, si cela me procure vraiment un plus ! (même si je dois me restreindre sur d'autre chose.... triste )



avatar Strom's 09-01-2007 07:37
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Bonjour,

ça dépend ce que tu recherches... Si tu reconditionnes un amorto d'origine... ça reste un origine... neuf , mais un origine avec ses qualités et ses défauts, c'est le plus économique c'est sûr! Mais même avec de l'entainement d'un âne tu n'en fera jamais un cheval de course!

Si tu veux vraiment changer de qualité? Tu prends un EMC c'est Français et d'un très bon rapport qualité prix ! ça je peux t'en parler... je l'ai fait sur une 600 diversion et SUPER TOP! Absolument rien à voir avec l'origine (qui n'avait pourtant que 15000 km) et 40000 km aprés ? toujours OK!

(tout ça je l'avais dit dans un autre poste)


EMC c'est celui que j'ai eu, mais il y a aussi FOURNALES (à air) Français aussi ainsi que OHLINS mais + cher.

OUI! ça vaut la différence de prix (et réglable en +) si tu comptes garder la moto fait le !

VVV




__________________



avatar JeffB12 09-01-2007 09:55
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Tout est relatif. Ce qui est vrai sur une 600 diversion n'est pas vrai sur toutes les machines. Y'a des motos qui ont de très bons amortos d'origine, qui ne justifient pas d'être remplacés par une autre marque.

Mahel, pour ton 600 bandit tu peux poser la question sur le forum air-huile...
Mais vu le style de conduite que tu décris, un recondionnement sera suffisant.

avatar Strom's 09-01-2007 11:44
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

JeffB12 a écrit:

> Tout est relatif. Ce qui est vrai sur une 600 diversion n'est
> pas vrai sur toutes les machines. Y'a des motos qui ont de très
> bons amortos d'origine, qui ne justifient pas d'être remplacés
> par une autre marque.
>
> Mahel, pour ton 600 bandit tu peux poser la question sur le
> forum air-huile...
> Mais vu le style de conduite que tu décris, un recondionnement
> sera suffisant.


Mahel veut un avis je lui donne....

Je ne parle que de ce que je connais... Je ne dis pas que c'est vrai sur toutes les machines, notamment sur les sportives...

Si l'amoto d'origine sur la 600 bandit est top! pourquoi pas ? Mais il n'est pas réglable en hydraulique de toute façon , (il me semble) -> l'autre oui ! Et rien que ça, ça fait une sacrée différence! Même en utilisation normale ou duo.

Certains font aussi 90000 km avec un amorto ! Alors......

Bon choix!



avatar div70 09-01-2007 13:29
avatar Kawa futé 09-01-2007 18:45
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

EMC (made in France) est un bon choix, de plus ils sont conçus pour être reconditionnables par le fabricant, donc ca revient a une remise a neuf.

Reconditionner un amorto d'origine, la démarche peut être intéressante également.
Si bon amorto d'orgine, son reconditionnement mérite peut être d'être fait, par contre si "pompe à vélo" d'origine, aprés recondtionnement ça reste "pompe à vélo".

avatar mic9070 09-01-2007 19:09
avatar ZX-9bRuno 12-01-2007 13:29
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

> mic 90 70 et div 70

En effet, le boss de suspensions sports est un crack. Ce qu'on oublie de dire c'est qu'il peut changer les lois d'amortissement de ton amortisseur d'origine en remplaçant, par exemple, des clapets en fonction de tes goûts et petites manies....
Sur Zx-9R ça m'a transformé mon âne en cheval de course, juste en lui retaillant les oreilles.
J'en suis à 2 reconditionnements et je ne veux pas en changer, surtout qu'il m'a monté des pièces Öhlins dedans....

avatar raoul. 12-01-2007 22:23
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

En effet, c'est un "ancien" de chez Ohlins et il en connait un rayon clin d'oeil
Je précise qu'il reconditionne TOUS TYPES d'amortisseurs ET de fourches !



avatar Mahel 12-01-2007 23:17
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

c'est bizare ce que vous me dites là Zx et Raoul.... Cela fait quelques jours que je fais mes recherches et que je collecte des avis et jusqu'à présent tout le monde était justement d'accord pr me dire qu'on ne fesait pas d'un ane un cheval de course....

Maintenant je ne mets pas ta parole en doute ! Mais j'entend tellement de choses....jusqu'au garage où j'ai acheté mon B6 qui m'affirme qu'il est impossible de reconditionner mon amorto ( j'ai pas bien compris pourquoi, en gros parce qu'on peut pas le démonter timide . Suis pas fortiche désolé...). Alors bon....

Par contre si vous pouviez me dire combien vous a couté de transformer votre ane en cheval de course, les délais, si vous avez demonter et remonter l'amorto vous même, sinon quel a été le plan de bataille... j'aime

Merci encore



avatar Cubi78 13-01-2007 06:33
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Salut,
sur mon B6, il m'avait fait comprendre que reconditionner l'amorto d'origine ne valait pas le coup, et que ce n'etait pas possible (HS à 50 000, mais attention bien hs, c'est qu'il faut faire ça serieusement...), remplacer par un denicher dans une casse quasi 200€ à l'epoque.
Va voir sur le site EMC, mon voisin vient de payer le sien 495 € pour son B12, port compris, reste le montage à faire, il suffit de prendre son temp.
A+



avatar Strom's 13-01-2007 08:51
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Mahel a écrit:

> c'est bizare ce que vous me dites là Zx et Raoul.... Cela
> fait quelques jours que je fais mes recherches et que je
> collecte des avis et jusqu'à présent tout le monde était
> justement d'accord pr me dire qu'on ne fesait pas d'un ane un
> cheval de course....
>
> Maintenant je ne mets pas ta parole en doute ! Mais j'entend
> tellement de choses....jusqu'au garage où j'ai acheté mon B6
> qui m'affirme qu'il est impossible de reconditionner mon amorto
> ( j'ai pas bien compris pourquoi, en gros parce qu'on peut pas
> le démonter timide . Suis pas fortiche désolé...). Alors bon....
>


zx... triche ; au départ il avait déja un cheval... j'aime les amortos de sportives sont au départ beaucoup mieux!

Pour ton ton B6 je t'ai déja dit ce que je pensais...

-Tu trouveras toujours des gars qui te diront que reconditionner l'origine c'est le mieux , (surtout si tu demandes l'avis de celui qui les reconditionne c'est son boulot... il ne va pas te dire le contraire ! )

-Si budget limité , OUI c'est bien , de toute façon c'est mieux q'une pompe à velo , mais ils n'ont pas essayé autre chose... alors...

-Si tu as le budget et que tu veux la garder (car il faut quand même l'amortir... clin d'oeil ) ça vaut le coup d'investir dans un EMC , tu auras une autre moto...



VVV



avatar Basile31 13-01-2007 10:06
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Il est vrai que l'amorto du B6 n'est pas conçu pour être reconditioné.
Ce qui fait que les concessionnaires disent qu'il n'est pas reconditionable (en plus si tu n'écoutes qu'un, tu en achètes un autre chez eux au prix fort !).
Comme dit Strom's, il est difficile de trouver un professionnel impartial qui ne te poussera pas à choisir la solution qui va te pousser à choisir SA solution.

Personnellement, sur la Div, j'ai testé dans l'ordre : un amorto vieillot, un amorto reconditionné (le même en fait), un amorto neuf d'origine, et un Bitubo (neuf).
Le mieux reste le Bitubo (mais bon, en usage courant, il apporte surtout une possibilité de réglage beaucoup plus simple que l'origine, qui permet de le régler juste avant que la demoiselle monte ou soit descendue, donc quand tu la dépose ou va la chercher, c'est plus confortable avec juste une mollette à régler que de sortir la clé à ergot)
ensuite l'origine neuf et l'origine reconditioné sont vraiment très très proches, tellement que je pense vraiment que le reconditionement le rend égal au neuf)

sinon pour le B6, j'avais parlé au gars de FormuleTop (qui a reconditionné le mien) pour le B6 d'un copain : sa réponse était qu'il aimait pas les faire, que niveau tarif c'était de toute façon pas intéressant vu le boulot qu'il avait à faire dessus...

avatar Mahel 13-01-2007 18:17
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

Merci pour toutes vos réponse les gars !!!

Je pense donc investir dans un EMC.... Reste à voir si j'en pren un d'occaz', ou un neuf.... Verrais suivant les sous en Février ! j'aime

En tout c'est trés sympa de discuter avec vous !!! sourire



avatar danny 15-01-2007 18:15
Re: que choisir entre reconditionner ou remplacer son amortisseur

pour basil92 , pour dire apres avoir un emc, ça change la machine, est-ce que
toi , tu en avais mis un ? car je voudrais savoir pour le confort , quen est -t-il? car mon b12 a 27000km, commence a voir des signes de fatigue !!!!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter