Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

panne compteur fazer

avatar rno 22-01-2007 20:08
panne compteur fazer

salut à tous !

Un petit conseil SVP pour un malheureux motard un peu paumé......... clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil .
Ce soir en rentrant mon compteur de vitesse s'est subitement arrêté, comme les compteurs journaliers et le totaliseur, et comme je passe devant quelques "Nicolas" (entendez par là "radar auto") en allant au boulot je voudrai éviter toute mésaventure.
J'ai bien sur regardé de suite le fusible du compteur qui n'est pas grillé.
Je en comprends pas trop, si vous avez une idée n'hésitez pas à m'aiguiller... j'aime
nota: je possède un 600 fazer de juin 2001 et j'ai 62000kms.

sur ce A+ et merci d'avance pour vos avis éclairés.

rno

avatar falco95 22-01-2007 23:10
Re: panne compteur fazer

Commence par vérifier si ton cable d'entrainement du compteur n'est pas cassé clin d'oeil



avatar Motard passager 22-01-2007 23:26
Re: panne compteur fazer

le cable d'entrainnement du compteur est un cable mecanique en rotation dans sa gaine.
il part du moyeu de la roue av et monte directement au compteur

c'est relativement fragile mais facile à changer

avatar Zoom 23-01-2007 09:11
Re: panne compteur fazer

Euh ...

C'est un entrainement par câble sur cette machine ?

Je pencherai plutôt pour un compteur "tout électrique".

Dans ce cas, il faut tester ton câblage à l'ohmmètre. Cela peut provenir d'un câble coupé par les frottement, d'une prise oxydé ou débranché.

avatar JeffB12 23-01-2007 10:39
Re: panne compteur fazer

C'est pas un entrainement par cable sur cette machine.

As-tu la doc technique ?

avatar falco95 23-01-2007 19:06
Re: panne compteur fazer

Je confirmes mes dires, car il y a un cable clin d'oeil



avatar titi67 26-01-2007 06:39
Re: panne compteur fazer

vérifie que la rodelle en baquelite sur la roue et pas hs

ça mais arrivé apres un changement de pneu elle etait tombé parterre et ses fisuré timide



avatar rno 26-01-2007 11:43
Re: panne compteur fazer

merci à tous pour ces infos, je regarde dès que possible.
j'ai jeté un oeil hier soir pour voir qu'un cable de la grosseur d'une gaine de frein de vélo remontait du côté G de la roue, mais j'ai l'impression qu'il passait ensuite sous le réservoir. J'ai pas eu le temps de plus me pencher dessus et là je pars une semaine. Je m'occuperai de regarder vraiment à mon retour.
encore une fois merci à tous. c'est sympa d'avoir un site comme ça pour dépanner les "bleus" comme moi........ clin d'oeil clin d'oeil

Tchao et bonne route à tous.
rno

avatar Motard passager 26-01-2007 12:06
Re: panne compteur fazer

Bonjour,
Sur un 600Fazer iol n'y a pas de cable de compteur, c'est un capteur (fragile) qui est placé sur la roue avant qui envoit des impulsions correspondant à la vitesse de rotation de la roue.
En prmeier lieu si le fusible te semble bon méfie toi quand meme essaie en un autre et nettoie tout d'abord les conttatct du support.
Sinon en deux tu dépose la roue avant et tu regarde si les deux ergots du capteur ne se sont pas fait la malle.
Et en trois, le capteur a trois fil deux qui vont au compteur et un qui part au capteur d'allumage, tu vérifie leur continuitée.
Bonne journée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy