Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Bridage Hornet technique

avatar titi3 25-01-2007 00:55
Bridage Hornet technique

Bonjour !
Alors voilà j'ai eu un bandit 600 pendant un an et demi. Je suis en train de le vendre, c'est pratiquement fait, et j'ai le projet de m'acheter un hornet. Le problème est la bride 34 CV............
J'ai en vue un modèle jaune de 2002. Je voudrais savoir comment on bride un hornet, est-ce que c'est au niveau des boisseaux (parceque apparament la hornet est en carburation et non en injection) dans ce cas je connait la méthode, ou est-ce ailleur.
Je souhaterais, vous l'aurez deviner, acheter moi-même mon kit de bridage pour éviter de payer la main d'oeuvre et le prix d'un kit neuf. Pensez-vous que dans ce cas un concessionnaire honda me délivrerais les papiers en règles sans problème ? Personnelement je ne veut pas payer 600€ pour un bridage, je n'a même pas envie de payer 200€. Pour mon Bandit j'avais payé et je me suis fait arnaquer, 460€ pour brider en 34 CV c'est du vol, c'est inadmssible, en plus il me reste 6 mois de période bridée..........
Qu'en pensez-vous ?
Réponse du genre "tu es cinglé d'avoir un hornet en période 34 CV" s'abstenir, j'ai déjà une assurance à 800€ en tout risque, et je me suis lassé de ma bandit.
Merci à vous

avatar nuno 25-01-2007 07:06
Re: Bridage Hornet technique

titi3 a écrit:

Pour mon Bandit j'avais payé
> et je me suis fait arnaquer, 460€ pour brider en 34 CV c'est du
> vol, c'est inadmssible, en plus il me reste 6 mois de période
> bridée..........



non pas du tout, des boisseaux ca coute cher! tres cher meme!


pour le hornet c est encore plus cher, de mémoire 4 pipes d'admission et un boitier CDI, a l'époque (il y a 5 ans) c était 1.5fois plus cher que pour le bandit, maintenant je sais pas


sachant que le bandit avait l'avantage d'etre la moto la mieu bridée, face a un pote en hornet aussi 34cv, il voyait pas le jour face a mon bandit 34 :)

les bourres de dingue a l'époque :)

avatar Zest 25-01-2007 08:14
Re: Bridage Hornet technique

Ahhhh, le bandit 34 poneys... triste

clin d'oeil j'aime

avatar sonic.c 25-01-2007 10:59
Re: Bridage Hornet technique

salut

apparement tu es sur le point de vendre ton bandit, .... pour 6 mois, tu ne veux pas garder ton bandit, le débrider a la fin des 6 mois, tu auras une nouvelle machine et tu auras économiser des roros et tu auras une machine que tu connais (mis a part que tu auras plus de patate...) l'entretien a jour si tu es sérieux.

V



avatar titi3 25-01-2007 12:59
Re: Bridage Hornet technique

Salut !
Ben j'ai débridé ma Bandit il y a 8 mois (illégalement, mais chut, ça n'engage que moi d'abord) Mais bon je veux être en rêgle au niveau des papiers pour la hornet, après au niveau moteur on verra. Pas de couplet sur ce que j'encourre s'il vous plait, je sais ce que je fait, ça n'engage que moi et je suis parfaitement au courant de ce que je risque. Mais j'ai fait 8 mois comme ça sans problèmes......
Je change de moto avant cet été car j'ai peur que mon Bandit soit dévalué d'ici 6 mois, en effet c'est une achine de 1999 avec 46000 km, je trouve que la vendre 2700€ est déjà bien. Je préfère ne pas prendre le risque d'attendre pour qu'elle sois dévaluée après.
Bon pour en revenir à ma hornet c'est une de 2002, donc je voulais surtout savoir ;si quelqu'un savait; si je pouvais monter moi-même mon kit et l'amener à Honda pour qu'il me fasse le papier ? Comme cela j'économise le prix des boisseaux hors de prix
(y'en a un qui se fout de ma gueule en disant que le prix des boisseaux est justifié, atends mon gars c'est 4 bout de ferraille avec 4 ronds en caoutchoucs, et ils te vendent ça un prix faramineux, j'appelle cela du vol oui, je pense que les jeunes motards seront de mon avis)
et le prix de la main d'oeuvre, et ils n'ont plus qu'à tester ma machine pour voir si elle est bonne en 34 CV, me faire les papiers, et hop c'est bon. Si quelqu'un a déjà tenté l'aventure, qu'il me fasse signe merci.
Rabat-joie s'abstenir, désolé pour vous mais je n'ai pas fait ce post pour avoir un couplet sur les dangers du non 34 CV que je connait par coeur.
Merci à vous

avatar nuno 25-01-2007 15:40
Re: Bridage Hornet technique

ce que devait perdre ton bandit il l'a déja perdu...

j'ai vendu mon 96 avec 55000km il y a 4 ans pour 3000€ alors bon...

c est sur que pour 6 mois, je me prendrais pas non plus la tete, d autant plus que ce que tu va perdre avec le bandit, tu le perdra aussi avec le hornet


sinon, je repete 4 pipes, 1 CDI, pour monter les pipes faut tomber la rampe, pas si simple et le boitier CDI, juste 2 connecteurs

2heures de taf en faisant un petit nettoyage quoi

ensuite, appele ton consses, et tu lui demande, ca sera certainement plus rapide

avatar JeffB12 25-01-2007 17:17
Re: Bridage Hornet technique

Le mieux est que tu appelles le concess pour voir s'il est d'accord pour te fournir les papiers. Mais à mon avis il le fera pas parce qu'il engage sa responsabilité sur une intervention qu'il n'a pas faite lui-même.

Et puis il va vérifier quoi ? La mettre sur un banc pour constater que tu dépasses pas 34 cv ?
Je pense pas qu'il fasse comme ça. Quand il monte le kit lui-même, il sait que si c'est bien fait le bridage sera au rendez-vous et qu'il n'a pas besoin de passer la bécane au banc. Y'a juste un essai sur route au jugé.

S'il veut vérifier que ton bridage est bien fait, il va pas se contenter d'un simple essai sur route. Ce sera minimum passage au banc, et vérif que les pièces de bridage sont bien toutes changées, donc démontage...
Tu vas pas économiser beaucoup de main d'oeuvre si c'est ça...

Comme les autres disent, tu t'embêtes pour pas grand chose. Garde ton bandit, 6 mois c'est vite passé, et ta moto va pas de dévaluer si vite que ça. Et si c'est le cas, le hornet aussi le sera dans 6 mois.

Tu peux peut-être aussi trouver un hornet déjà bridé...

avatar SCOLOPAX 25-01-2007 23:03
Re: Bridage Hornet technique

salut titi3 va sur le site horneteam , tu trouveras réponses a tes questions ! clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter