Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problèmes démarrage

avatar Nico.be 15-03-2007 20:31
Problèmes démarrage

Salut à tous,

J'ai un problème de démarrage avec ma Ducat 750ss.
Je comptais la remettre en route après l'hivernage pour aller à Pequencourt ce we et elle ne veut plus démarrer. pas content pas content
J'ai changé la batterie l'année passée et je l'ai enlevée pour l'hivernage, elle est restée branchée sur Optimate tout l'hiver donc à mon avis çà ne vient pas de ce côté.
Voyant qu'elle ne démarrait pas, j'ai aussi changé les fusibles du général et du démarreur mais rien n'y fait.
J'entend bien le bruit de la pompe à essence, j'ai bien du jus dans les phares et ailleurs mais je ne vois pas d'où çà peut venir.
En fait quand j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe...
Est-ce que vous pensez que çà peut venir du régulateur ??
Si oui, est-ce une pièce difficile à changer soi-même ??

Merci bcp pour votre aide

Nico

avatar BéO 15-03-2007 20:40
Re: Problèmes démarrage

Si ton démarreur ne tourne même pas, alors que tu as du jus (phare + bruit ppe), le pb est entre ton contacteur de démarrage et le démarreur lui même.
Vérifie en particulier si le démarreur n'est pas "collé" (qques coups sur le Q du bidule avec un maillet plastique ou un manche de marteau en bois peuvent suffire). Vérifie aussi les connexions sur l'arrière du démarreur : propres, sèches et bien serrées.
Enfin, quand tu as remonté la batterie, es-tu sûr d'avoir bien tout rebranché (oubli d'un fil ? )...

Après, si tout est normal, tente d'alimenter le démarreur en direct à partir de la batterie (tire un cable +12 v) pour vérifier si il marche isolément.

En tous cas, tant que tu as du courant (phare), il n'y a pas lieu de remettre en cause le régulateur.

BéO



avatar Nico.be 15-03-2007 21:08
Re: Problèmes démarrage

Merci bcp Béo pour les infos.
Je t'avoue que je respire déjà mieux en lisant que cela ne vient pas du régulateur.
Ca peut t'aider à confirmer si je te dis qu'en la poussant un peu sur quelques mêtres, le démarreur tourne quelques secondes et puis plus rien.
C'est peut-être une bête question, mais il est situé où le démarreur ??
Oui je suis presque certain d'avoir bien rebranché tout les fils de la batterie en la rebranchant, mais je vais quand même aussi vérifié de ce côté car tu me fais douter même si je suis presque sûr de ne rien avoir oublié.
A mon avis çà ne doit pas être bien méchant car je n'ai pas eu de soucis avant de l'hiverner mais je vais tester ce que tu viens de me dire.

avatar BéO 15-03-2007 21:31
Re: Problèmes démarrage

Déjà, pour te faire une idée de ce qu'est un démarreur sur un twin ducat', tu peux regarder là :
[comptetours.free.fr]

c'est une mostro, mais un twin ducat' doit ressembler à un twin ducat' non ? ;)

Après, ce que tu indiques concernant la rotation du démarreur quand tu pousses la moto est un peu surprenant... y aurait pas un pb tout ****avec ton contacteur de béquille ?

Tu noteras sur le site indiqué au dessus qu'il décrit aussi un pb de dégradation du démarrage. Sans doute aurais tu intérêt à lire la fiche "remplacer ses cables de démarrage" pour voir s'il n'y aurait pas qqch en rapport avec ton problème ?
Il semble qu'il y ait un relais sur le circuit : à chercher en remontant les cables d'alim...
Bref, un peu de recherches à prévoir mais rien de désespéré !

@+ en tous cas, tiens nous au courant !

BéO



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter