Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réduire le bruit d'un pot NH

avatar RC46 19-04-2007 12:32
Réduire le bruit d'un pot NH

Salut à tous, j'ai un pot Mig carbone que je n'ose plus monter sur ma moto car je le trouve vraiment trop bruyant. Existe t'il un moyen efficace d'abaisser le bruit du pot. J'ai déjà refait la laine de roche de la cartouche mais ça ne change pas grand chose.
J'ai vu une photo de pot MIG où l'on avait soudé un manchon à l'intérieur du pot pour réduire le diamètre de sortie des gaz d'échappement. Cette modification est elle efficace, quelqu'un l'a t'il déjà tester?

Merci pour vos réponses.

avatar RCB 19-04-2007 12:57
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Oui tu peux mettre un "db killer".

c'est une sorte de chicane universelle pour tous les pots (faut qd meme que tu vérifies que ça se monte sur ton pot), identique aux chicanes que tu trouve sur les pots H que tu peux mettre en NH en retirant cette chicane.

tu trouveras ça chez n'importe quel magasin vendant des accessoires moto.

VVV



avatar Eribike 19-04-2007 18:46
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Salut

Oui ,la chicane est tres efficace.
Un pote l'a fait sur son VTR équipé de pots FRC en fabriquant 2 chicanes copiés sur la mienne(Devil Trophy)
clin d'oeil V



avatar chander66 20-04-2007 03:47
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

perso sur mon tl j'avais acheter des chicanes chez moto expert 20 roros les deux , montage enfantin et resultats bluffants et l'avantage c qu'ils ont plusieurs diamètre donc tu trouvera forcement ton bonheur

avatar chander66 20-04-2007 03:49
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

perso sur mon tl j'avais acheter des chicanes chez moto expert 20 roros les deux , montage enfantin et resultats bluffants et l'avantage c qu'ils ont plusieurs diamètre donc tu trouvera forcement ton bonheur

avatar RC46 20-04-2007 08:19
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Merci pour vos réponses, je vais aller voir aujourd'hui chez quelques motocistes voir si je trouve mon bonheur et à moi le MIG position haute sans risque de trop attirer les MIB.

avatar RC46 20-04-2007 18:55
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Je me suis un peu emballé, car je n'ai rien trouvé qui convienne. Cardy, Dafy, un concessionnaire Honda, personne n'a rien qui s'adapte sur mon MIG.
Chander 66, pour les chicanes dont tu parles il s'agit de quoi exactement, j'en ai vu sur le site de Cardy (dans la rubrique echappement/fourniture de pot) de la marque highway hawk, est ce que c'est ça,si oui comment ça se monte. Bizarrement le gars de chez Cardy ne me les a pas proposé.

Le gars de chez Honda, m'a dit qu'il avait essayé des db-killers de plusieurs marques sur un pot MIG mais que rien ne passait. pas content

avatar alain b12s 2001 21-04-2007 07:14
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

si t'as un pote qui travail dans la mecanique et qui utilise un tour
rien de plus facile pour lui que de te faire ça sur mesure

aprés une tole , un bout de tube et de la soudure ça marche aussi ! sourire



avatar flo l'arsouille 20-06-2007 13:21
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Je recherceh comme toi des db killer pour mes deux pots carbone, je vais essayer d'aller faire un tour chez moto expert. Je te tiendrai au courant si j'y trouve qqchose. clin d'oeil



avatar Motard passager 20-06-2007 16:46
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

pour ceux en région parisienne, si vous connaissez Paris Nord Moto ben ils ont un tas de chicanes de tout diametre, vous trouverez sans probleme votre bonheur pour 20-30€ selon les modèles..

perso j'ai copié une Devil (même améliorée !!! j'aime ) pour mettre sur mon Akra et marche super bien... cool

avatar RSVCOP 20-06-2007 19:14
Re: Réduire le bruit d'un pot NH



Quel est le mode de fixation de la chicane amovible sur un pot non prévu pour cet accessoire au départ ?



avatar Motard passager 22-06-2007 11:01
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

un trou sur la casquette du silencieux qui te permet de passer une BTR qui se visse sur la chicane - clin d'oeil

avatar svbagoo 24-06-2007 20:51
avatar RC46 26-06-2007 21:02
Re: Réduire le bruit d'un pot NH

Oui j'ai vu sur ebay ces db-killer, c'est ce qui semble correspondre le mieux aux dimensions du MIG (diam 53), si je commande je vous dirais ce qu'il en est.
Mais j'ai un pote qui doit m'en ramener un de son ancien pot voir si ça s'adapte, mais là il a du mal à remettre la main dessus triste .
A suivre.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter