Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Regulateur de tension

avatar MECALACOOL 05-06-2007 17:42
Regulateur de tension

Bonjour, je subis un probléme sur les amortisseurs arrières de mon vieux VS750 INTRUDER SUZUKI de 1986. En solo çà tappe déjà fort en duo c'est carrément insupportable.
Comme dernièrement mon régulateur de tension a été dévissés par les vibrations de la machine et que je l'ai refixé. Je me demande si ce fameux régulateur de tension est lié aux problèmes que je rencontre avec les amortisseurs arrières.
Dois-je comme me le suggère des potes changer carrément les amortisseurs arrières ? (le prix est important) ou un réglage pourrait-il suffir ?
Merci de vos réponses.
Appels de phares à tous.



avatar Motard passager 08-06-2007 09:21
Re: Regulateur de tension

+1 berny

le vrai nom de cette piece est en fait "redresseur de tension", en résumé il resdresse ton courant alternatif (il repasse la partie négative en positve !) en courant continu pour alimenter tout le petit monde qui a besoin de courant continu... clin d'oeil

avatar Berny 05-06-2007 17:58
Re: Regulateur de tension

Salut

Aucun rapport entre les deux.
Change tes amortos ou va voir éventuellement pour un reconditionnement de ceux-ci, si tu as un petit budget.
Des avis sur le reconditionnement sur ce post: [www.lerepairedesmotards.com]



avatar Strom's 05-06-2007 20:56
Re: Regulateur de tension

MECALACOOL a écrit:

>amortisseurs arrières de
> mon vieux VS750 INTRUDER SUZUKI de 1986. En solo çà tappe déjà
> fort en duo c'est carrément insupportable.
> Dois-je comme me le suggère des potes changer carrément les
> amortisseurs arrières ? (le prix est important) ou un réglage
> pourrait-il suffir ?
> Merci de vos réponses.
> Appels de phares à tous.
>
---------------------------------------------

Bonjour,

SI le ressort se règle ? Tu règles au plus dur dèjà... ça ne coute rien clin d'oeil

Le mieux serait de les reconditionner si c'est possible question

(neufs EMC (680 €) trop chers pour l'age de la machine) .... Enfin... à mon avis...

En trouver d'occase qui seront peut être idem ?
Ou trouver une marque en neuf pas chère.... clin d'oeil

VVV



avatar Eribike 05-06-2007 21:30
Re: Regulateur de tension

Salut
Si ca peut t'aider il y a ca chez Access moto
[www.access-moto.com]



avatar Strom's 05-06-2007 21:51
avatar MECALACOOL 06-06-2007 14:20
Re: Regulateur de tension

cool
Cool à vous ! Merci pour ces renseignements. Je vais certainement acheter ces amortos arrières HAGON.

Juste par curiosité quel est le rôle du régulateur de tension ?
Merci à tous
Appels de phares !



avatar Berny 06-06-2007 17:43
Re: Regulateur de tension

Salut

Le régulateur de tension est là, comme son nom l'indique pour limiter la tension délivré par ton alternateur lorsque le moteur tourne, à une valeur d'environ 13, 8 volts ( maxi 14,5) en fonction du courant que dé**** l'alternateur, si tu tourne au ralenti, il n'a pas trop de "boulot", mais dès que ton régime augmente, la tension fourni par l'alternateur augmente et il doit réguler cette tension, car les équipements ( batterie, éclairage, klaxon, etc..) fonctionnent sous 12 volts ( ou 6 volts sur certaines machines ),sinon ceux-ci "grilleraient". 12 volts c'est la valeur théorique, en réalité c'est un peu plus.

avatar MECALACOOL 08-06-2007 03:21
Re: Regulateur de tension

Merci Berny pour cette précision je me coucherai moins bête ce soir.



avatar JeffB12 08-06-2007 10:02
Re: Regulateur de tension

Non, le redresseur de tension n'est pas un régulateur !

Le redresseur agit bien comme l'indique the dude. Il peut d'ailleurs être intégré à l'alternateur.

Le régulateur dissipe sous forme de chaleur le surplus de tension, quand celle-ci dépasse 13-14V.

Les 2 fonctions sont différentes, même si certains boitiers peuvent regrouper les 2 éléments.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy