Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

phares additionnels sur KTM

avatar kick.and.run 27-06-2007 06:20
phares additionnels sur KTM

bonjour à tous

j'aide un copain à la préparation de son 525 KTM EXC pour une épreuve de rallye routier, et je rencontre un petit problème pour brancher des phares additionnels (xénons) sur cette machine.
En effet j'ai effectué un branchement classique, avec un relais dont la bobine est repiquée sur l'alimentation du phare (les feux doivent se couper en passant en code).
Le problème c'est que sur ces bécanes l'alimentation des feux ne fonctionne qu'avec le moteur démarré, mais surtout en courant alternatif. Du coup mon relais ne colle pas mais crépite comme une mitraillette.
On a cherché chez divers fournisseurs de pièces auto, un eventuel relais fonctionnant en courant alternatif, sans succès.

quelqu'un a-t-il un truc, une astuce ou une adresse??

merci d'avance

avatar Side49 27-06-2007 19:14
Re: phares additionnels sur KTM

Un Branchement direct sur la batterie de ta moto KTM via un simple interrupteur de masse ? sourire

avatar falco95 27-06-2007 23:40
Re: phares additionnels sur KTM

Side49 ,

La réglementation "rallye" interdit les feux additionels fonctionnant directement via un inter. timide

Ils doivent impérativement se couper quand on repasse en feux de croisement cool

Kick.and.run,
pose la question sur moto-station, il y a une rubrique Rallye avec pliens de participants qui te fourniront l'astuce qui va bien pour ce genre de machine clin d'oeil



avatar JeffB12 28-06-2007 13:36
Re: phares additionnels sur KTM

Ta solution se trouve dans tout bon magasin d'électronique.
Il te faut un pont redresseur pour passer de l'alternatif au continu, et un condensateur pour "amortir" les oscillations du courant redressé.
Explique ton problème au vendeur, il te donnera les bonnes valeurs de composants et te diras comment connecter le tout. Amène ton relais avec toi...

avatar southern_magic 28-06-2007 18:15
Re: phares additionnels sur KTM

de l'alternatif ?? flute sur mon LC4 j'ai pas vraiment de l'alternatif... par contre c'est vrai que pas mal de composants chez le constructeur KTM ont une polarité inversée... les fils sont négatifs et le positif est a la masse... au niveau de l'allumage par exemple puisqu'on fonctionne avec des impulsions négatives.

avatar kick.and.run 29-06-2007 06:41
Re: phares additionnels sur KTM

Sur un LC4 non pas de problème d'alternatif...
Il avait ça l'an dernier pour le moto tour et je lui avait équipé sans problème.
Mais sur le 525 EXc, ça coince.

Je vais me débrouiller en bricolant un pont de diodes.

merci pour vos réponses

@+
kick.and.run

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter