Huile auto dans ma moto ?
Bonjour,
j'ai acheté un bidon d'un litre d'huile aujourd'hui, mais rentrée chez moi, j'ai constaté que je me suis trompée.
C'est de la SAE 10W40; API SL/CF A3/B3
Et ce n'est pas de l'huile spécifique moto.
Le constructeur (Honda) préconise de la 10W40 API SE ou SF ou SG.
Suis-je bonne pour me faire rembourser ou puis-je l'utiliser ?
Je n'y connais rien...Merci pour vos lumières
bonsoir,
Ne t'inquiéte pas , c'est bon , mais à l'avenir tu peux acheter de "l'extralub MOTO 10w40" que tu trouves chez Leclerc à 6 E 50 LES 2 L environ, pas très chère et meilleure que certaines autres de grande marque
Je te mets l'essai des huiles si ça te branche
[www.triumphall.com]
VVV
Merci Strom's ! Ce me rassure un peu...C'est de toute façon pour faire l'appoint si nécessaire jusqu'à l'entretien des 30.000. Et comme je vais faire +/- 800 km, je ne voudrais pas avoir de mauvaise surprise.
Je vais mettre le lien dans mes marque-pages.
Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de chaîne Leclerc en Belgique. Dommage...
Quardetour a écrit:
> Merci Strom's ! Ce me rassure un peu...C'est de toute façon
> pour faire l'appoint si nécessaire jusqu'à l'entretien des
> 30.000. Et comme je vais faire +/- 800 km, je ne voudrais pas
> avoir de mauvaise surprise.
>
> Je vais mettre le lien dans mes marque-pages.
>
> Le seul hic, c'est qu'il n'y a pas de chaîne Leclerc en
> Belgique. Dommage...
>
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Pourquoi "un peu"
Pas vu que tu étais en Belgique
Mais y'a de la carrefour 5w50 100% synthèse en Belgique, ça marche aussi
JeffB12 a écrit:
> Mais y'a de la carrefour 5w50 100% synthèse en Belgique, ça
> marche aussi
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Parait que les caroufs en Belgique sont en train de fermer... A confirmer
Mais ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi on commercialise de l'huile estampillée "moto" avec parfois spécificité 2T ou 4T, alors que visiblement, ça ne pose pas de problème d'y mettre de l'huile auto.
Si je me réfère au comparatif de Strom's, celà confirme mes dire, dailleurs...
Puis j'ai du mal à m' y retrouver avec les 5, 10 ou 15W50 et si en plus on sous catégorise en SL, SG, SF etc....
[ps : ce ne sont pas les carrefours qui ferment mais qqs magasins de la chaîne GB].
Quardetour a écrit:
> Mais ce que je ne comprends pas alors, c'est pourquoi on
> commercialise de l'huile estampillée "moto" avec parfois
> spécificité 2T ou 4T, alors que visiblement, ça ne pose pas de
> problème d'y mettre de l'huile auto.
>
> Si je me réfère au comparatif de Strom's, celà confirme mes
> dire, dailleurs...
>
> Puis j'ai du mal à m' y retrouver avec les 5, 10 ou 15W50 et si
> en plus on sous catégorise en SL, SG, SF etc....
>
>
> [ps : ce ne sont pas les carrefours qui ferment mais qqs
> magasins de la chaîne GB].
>
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Bonjour,
Merci pour l'info carouf
2T et 4T MOTO car les moteurs moto ou scooter ce sont des 2 ou 4 T et 4T c'est ce type de moteur qu'on trouve sur les voitures, c'est pour ça que tu peux mettre de l'huile auto dans une moto 4T => PAS D'HUILE 2T DANS UN 4T ! NI LE CONTRAIRE ! (Avec les normes antipollution le 2T est en voie de disparition)
Pour faire simple:
Le 2T l' huile est mélangée à l'essence pour le graissage , donc elle est consommée, niveau à faire obligatoirement! (réservoir séparé)
Sur le 4T tu as la réserve d' huile avec une pompe qui est dans le carter moteur et qui sert au graissage de celui-ci, la même huile , d'ou surveillance du niveau et faire la vidange périodiquement.
Je ne sais pas si c'est clair
Pour les normes des huiles regarde ici:
[www.teknilub.com]
1/4 >> on te pardonne pour l'huile, mais attention, pas de fioul dans le réservoir :):):)
Ne t'en fais pas, ma XJ a fait + de 80 000km avec de l'huile toto du genre Carrouf toto, ainsi que ma VFR ensuite
Et ben super ! C'est plus clair ainsi.
Merci pour vos renseignements. Et grand merci à Strom's pour ses infos
Nicoxj, je vais essayer de ne pas entrer dans le club très sélect des "distraits de la pompe" forte de l'expérience de *biiiiiiiip* !
Auteur: Quardetour
01-07-07 07:47
Puis j'ai du mal à m' y retrouver avec les 5, 10 ou 15W50 et si en plus on sous catégorise en SL, SG, SF etc....
.
Bonjour,
[toutetrien.boardsmessage.com]
Bonne journée
Alors, si je comprends ce que je lis dans le lien mis par Alf (merci pour ton lien, Alf)
Mon huile auto peut aller dans ma moto puisque c'est une 4T et convient pour moteur essence et diesel.
La norme SAE est standard, dirons-nous.
Et la norme API SL/CF, signifie que ça convient autant aux diesels qu'aux moteurs essence...
L'huile semble performante (j'espère juste que rien ne patinera)
J'ai bon ?
En fait, je viens de trouver de la doc relative au produit sur le net. Voici :
Castrol Magnatec
Image of 4L pack of Castrol Magnatec
High Tech Confidence
Castrol Magnatec combines intelligent molecules with synthetic technology for a stronger layer of continuous protection from the moment you turn the key. Whether during start-up, or on the road in demanding driving conditions, your engine needs more than just ordinary oil. You need the advanced protection of liquid engineering.
* Benefits
o Cling and bond to the metal surfaces in your engine, forming an extra layer that protects during start up and beyond
o Provides more protection than conventional engine oils during warm up and start up, when up to 75% of engine wear can occur
o Protect during all driving conditions and temperatures
* Suitable for gasoline, diesel, LPG or CNG cars, light commercial vehicles and SUVs where API SM/CF or earlier specifications are recommended.
* Specifications
o Exceeds API SM/CF
o ACEA A3/B3
o Viscosity Grade SAE 10W40
* Available in 1 Liter and 4 Liter
Je sens que je suis en train de me prendre la tête avec ce bidon...qui ne me servira que pour l'appoint en plus...
Quardetour a écrit:
> Je sens que je suis en train de me prendre la tête avec ce
> bidon...qui ne me servira que pour l'appoint en plus...
>
*****************************
=> Au moins t'es callée sur les normes maintenant ! Tu vois.... Tu as bien fait d'acheter cette huile auto ( que tu vas aller te faire rembourser car tu ne la sens pas ...) ........ j'ai bon
Non, je la garde puisqu'elle est compatible...Ce n'est de toute façon pas pour une vidange mais juste au cas où.
J'ai fait un petit check-up du niveau d'huile tantôt et il est bon. Je partirai faire mes 800 km rassurée et au retour, entretien des 30.000 dont vidange.
Ceci dit, me voilà calée sur les normes, en effet.
[Mauvaise foi ON]
Je l'ai fait exprès pour faire un post avec plein de liens utiles.
[Mauvaise foi OFF]
Merci à vous. Je vais dormir tranquille
*biiiiip* te *biiiiiiip*
Pour ton truc, de l'huile carrouf 10w40 semi-synthèse suffit amplement
Je viens d'en mettre dans le gsx-400... Bon d'accord, y roule pas encore, mais c'est un détail
Et n'oublie pas de remettre le bouchon de remplissage, sinon ton jean's va être plein d'huile
ça fait un moment que je mets la même huile dans les motos et les voitures dont je m'occupe des vidanges, et j'ai pas encore eu de problème à cause de ça...
j'ai pas 50 bidons différents selon les moteurs au moins, et je prend pas la plus chère non plus... en fait j'aime bien les promos avec des bidons de 2L gratuit...
aroba >> "Et n'oublie pas de remettre le bouchon de remplissage, sinon ton jean's va être plein d'huile"
On sent l'expérience qui parle
Basile92 >> on est au moins 2
Beuh "mon truc", Aroba, n'est pas une Gsx-R ni n'importe quel missile vendu sur me marché, il n'empêche que même avec mon 250, je n'ai pas envie de faire une c.... ni bousiller l'engin. Je ne cherche pas une huile haute performance.
Je veux juste m'assurer que je peux en mettre même si me suis trompée à l'achat.
Bah, tracasse, tu risques vraiment rien à mettre l'huile que t'as acheté dans ton moulin...
Par contre, d'expérience, évite de mettre de la full synthèse machin bidule top-moumoute 5w50... Contrairement à l'effet escompté, tu vas consommer plus (d'huile)... Une bonne semi-synthèse 10w40, c'est très bien!
Ce n'était pas du tout mon intention. On en avait déjà parlé avec la SVS...
Merci
100000km moto FZR 1000......400000km combi WV......190000km 106 D de ma femme.....sans probléme....mais toujours 5/50 synté,carouf ou leclair(moins chére que les huiles de marque,et c'est les memes)....maintenant,ptet qu'avec 185 cv,ça patinerait
Moi je consommais à l'huile avec de la 5w50 full synthèse... Parait que c'est normal, mais franchement, pour des roadster, de la 10w40 semi suffit amplement...
Sur le lien plus haut: [www.triumphall.com]
A quoi correspond l'usage A et l'usage B de la dernière colonne? On ne sait pas lire car la page est coupée.
Ancient a écrit:
> Sur le lien plus haut: [www.triumphall.com]
>
> A quoi correspond l'usage A et l'usage B de la dernière
> colonne? On ne sait pas lire car la page est coupée.
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Sur la page suivante c'est indiqué ...... Faut tout leur dire......
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